Chapitre 13

410 32 2
                                    

Chapitre 13




- Comment ce mec connait ton nom ? M'interpella Brad en me rejoignant, douteux.

- Ne t'inquiète pas c'est... Il est de la famille, dis-je en scrutant d'un air ébahi mon... Cousin."

Je fis signe à Brad de nous laisser parler. Il s'éloigna. Le jeune homme regardait autour de lui et semblait perdu. Il mît sa main sur son front en répétant "C'est impossible" constamment. Puis il prit mon bras et le tra dans un coin à l'abri des regards et oreilles indiscrètes. Il murmurait presque ses mots.

"Tu es bien la fille de Dan ?

- Oui c'est ça. Giulia est ma tante, enfin je l'ai appris hier.

- Tu es allée la voir hier ?"

Son regard s'était soudain assombri. J'avais l'impression qu'il m'en voulait.

"Je... Oui, murmurai-je."

Il leva les yeux au ciel et mît sa tête entre ses mains. Je n'entendais grogner "C'est pas vrai...". Je le regardai et voulai surtout me cacher au fond d'un trou. Il semblait que j'avais fait une énorme bêtise. Il planta soudain son regard dans le mien.

"C'est à cause de toi que ma mère s'est faire attaquée... Je comprends maintenant pourquoi elle m'a juré que tu étais morte, tu n'es qu'une source de problème et tu attires les ennuis !"

Sa voix menaçante me valut un frisson d'effroi. Je voulais m'enfuir loin de cet inconnu qui avait le même sang que moi dans ses veines mais la peur me pétrifiait. Je me ressaisi en essayant d retrouver un peu de contenance.

"Comme tu vois je ne suis pas morte. Et je suis désolée pour ta mère mais je n'ai rien fait pour qu'elle se fasse tabasser !

- Bien sur que si ! Mokorov suivait de près tous les faits et gestes de ton père, et tout cela nous a mis en danger, il est donc parti. Toi qui était censée être morte selon les paroles de Giulia, te voilà avec Mokorov à tes trousses. Tu es inconsciente de ce dont il est capable ! L'accident de Giulia n'est qu'un petit aperçu... C'est toi qui doit payer pour les actes de ton père, pas moi et la famille."

Je m'étais tout pris dans la figure. Même si je restai forte de l'extérieur, luttant contre les sanglots, mon cœur venait de se briser en moi. Je ravalai mon amertume.

"Je m'excuse sincèrement d'être en vie, cousin ! Lui crachai-je. En vous trouvant Giulia et toi je pensai avoir une famille mais je vois que je me suis trompé d'endroit. Et de quels "actes" tu parles ? Mon père a fait quoi a Sergei Mokorov ?

- Parle moins fort Heather.

- Je parle aussi fort que je veux, je m'en fout totalement. Et appelle moi Mademoiselle Williams puisque tu es si enthousiaste à l'idée que je sois en vie...

- Tu es toujours autant égoïste ?

- Je suis égoïste avec les gens sans cœur.

- Ton père a envoyé Mokorov en prison pendant 5 ans. Il a tué un agent de sa base.

- Mokorov ?

- Non, ton père. Il a tué un de ses coéquipiers.

- Comment ça ? C'est... Impossible !

- Crois le ou non, ton père l'a fait accuser à sa place et depuis Mokorov détruit sa vie et celle des gens qui l'entourent."

Je me laissai tomber le long du mur, abasourdi par les événements. Chaque jour j'apprenai une nouvelle sordide. Je commençait à me demander si venir à Londres était une bonne idée.

"Je ne savais pas tout ça, commençai-je. Je ne pensais pas que je vous attirerez des problemes, je vais rentrer à Londres...

- Il y a bien ta mère à Londres, non ?

- Oui mais ça m'importe peu. Je préférerai ne plus avoir à lui parler si possible."

Il s'accroupit à côté de moi et scruta ma triste mine renfrognée. Son regard changea soudain. Je pus lire de la compassion au fond de ses beaux yeux noisettes.

"Écoute Heather, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre toi et ta mère; j'imagine que c'est à propos de Dan. Mais tu n'as qu'une mère et qu'un père, ils sont tous les deux précieux et tu as besoin d'eux pour avancer."

Il prit mes mains dans les siennes. Je lui fis un doux sourire en laissant couler une légère larme.

"Je ne connais même pas ton nom, c'est pathétique..."

Il me sourit.

"David.

- David, repétai-je doucement. Si seulement tout n'était pas perdu je récupérai cette étincelle qui relie une mère à sa fille, seulement elle est inexistante. Depuis ma naissance jusqu'à aujourd'hui elle n'a jamais pointé le bout de son nez. Il n'y a pas de confiance ou d'amour entre nous. Alors si j'avais pu je l'aurais fait, mais il n'y a rien à sauver. Par ma faute Dan nous à quitter. Il l'a quittée parce que je suis née. Je comprends qu'elle m'en veuille.

- Il l'a quitté uniquement parce que vous étiez en danger. Même avant ta naissance.

- Peu importe. Ici je me sens chez moi. J'ai trouvé du soutien."

Je tournai mon regard en direction de Brad. Quelque chose en lui m'inspirait confiance. J'avais envie qu'il soit un pilier, qu'il soit là pour m'aider à traverser toi ça. David suivit mon regard et sourit encore plus.

"Dans ce cas ne fait pas n'importe quoi, dit-il en me faisant un clin d'œil. Ne gâche pas tout avec lui par manque de confiance.

- Je n'accorde pas facilement ma confiance, c'est vrai; mais une fois que je l'ai accordée c'est pour de bon. Je tiens à lui alors que je le connais à peine.

- Si tu sens qu'il peut t'aider alors garde le à tes côtés."

J'acquiescai lorsque Brad tourna la tête et me regarda.

"Allez Heather, on va voir Giulia maintenant.

- Ok."

On se leva et je fis signe à Brad de venir nous rejoindre. J'étais heureuse d'avoir rattraper le coup avec David. S'aurait été un supplice qu'il me haïsse et me le fasse payer. Je savais qu'il m'en voulait, mais je le sentais à mes côtés.

On longea le couloir jusqu'à arriver à la chambre 502.



****

Que pensez vous de David ? :)

J'espère que le chap vous a plu.

Et n'oubliez pas de voter et commenter ça serait génial ! :0

51 lectures !! Youpiiiii xx

(1D&The Vamps) Loaded GunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant