Chapitre 21
La journée du vendredi passa, pour mon plus grand plaisir, rapidement. Toute la matinée j'avais un petit blocage lorsque je regardais Harry. Et je me sentais coupable vis à vis de Brad. Mais pourquoi ? On n'était pas en couple après tout... En tout cas Harry était toujours entouré de ses fidèles pots de peinture; il ne semblait pas plus perturbé que ça et c'était mieux ainsi. Je ne voulais pas qu'il y ait un quelque chose d'ambiguë entre lui et moi.
Vers 20h je rejoignis Émilie et Chloé dans leur dortoir. On avait prévu d'aller danser en boîte. J'avais accepté sans hésitation; il fallait vraiment que je me change les idées.
J'étais allongée sur un des deux lits pendant qu'Emilie farfouillait dans l'armoire et Chloé lissait ses cheveux.
"Heather, tu as une robe pour ce soir ?
- Pas vraiment non. J'ai une jupe sinon ?
- Essaye celle-là."
Elle affichait un grand sourire en me tendant une de ses robes. Celle-ci était noir, en bustier, apparemment moulante et courte.
"T'as pas plus "appel au viol" ? lança Chloé en rigolant.
- On s'en fout, allez essaye-là Heather ! Insista Émilie."
Je me levai en soupirant et attrapai la robe. Je me déshabillai et l'enfilai. En effet elle était moulante m'arrivait â mi-cuisse. Émilie la remis en place et me regarda de la tête au pied.
"Impeccable !
- C'est vrai qu'elle te va bien, lança Chloé."
Je gardai le silence en me contentant de sourire. Émilie me tendit une paire de talons noir avec des clous dorés et une veste en cuir noir également ornée de clous dorés.
"Merci ma chérie ! M'exclamai-je."
Elle me fit un grand sourire satisfait. Elle enfila à son tour une robe à fleurs, serrée à la taille. Chloé opta pour une jupe au motifs aztèques et une blouse blanche.
Après une longue séance maquillage - pendant laquelle Émilie m'avait convaincue de mettre un peu de rouge à lèvres - et coiffure nous étions enfin prête.
Il était plus de 22 heures lorsque l'on entra dans la boîte. La musique vibrait dans ma tête alors que les lumières multicolores partaient dans tous les sens. Je bus un verre de vodka; puis un deuxième. Accoudée au bar je repérai un jeune homme sur la piste qui me scrutait depuis quelques minutes. J'avalai un dernier verre et me dirigeai vers lui. Les effets de l'alcool se faisait déjà ressentir. Mon esprit s'embruma et je ne contrôlais plus vraiment mes mouvements.
Je me déhanchais face au grand blond face à moi. Il se rapprocha et entoura ma taille. Je le laissai faire, enivrée par la musique et l'ambiance.
Au bout d'un moment je revins au bar reprendre un verre. Alors que je buvais avidement je repérai une silhouette familière. Le bouclé s'approcha de moi.
"Heather, tu ne devrais pas boire autant."
Brad me fit un petit sourire en coin pour ne pas passer pour le rabat-joie.
"Franchement, je m'en contre-fous, répliquai-je en me levant."
Je vacillai violemment et Brad me rattrapa in extremis. Je partis dans un fou-rire. Je commençai à ressentir un léger mal de tête. L'esprit brouillé, les jambes vacillantes, je murmurai à l'oreille du bouclé qu'il fallait que je sorte prendre l'air.
Il me prit par la taille et me guida jusqu'à la sortie. Je m'assis sur un poteau et respirai profondément. La brise fraîche me fit soudain frissonner.
"Brad, j'ai oublié ma veste à l'intérieur, tu veux bien aller me la chercher ?"
Il partit en vitesse après m'avoir fait jurer de ne pas bouger. Je devais être dans un état absolument pitoyable.
Alors que j'étais concentré sur le bruit de mes talons tapant sur le poteau je relevai la tête. A l'autre bout de la rue j'aperçus une silhouette accoudée au mur. Il semblait qu'elle me regardait. Je me penchai un peu plus pour mieux la voir mais elle était trop loin. Mon cœur s'emballa lorsqu'elle fit un mouvement et s'approcha. J'étais paralysée par la peur et mon esprit embrumé n'arrangeait pas les choses. Il n'était plus qu'à une vingtaine de mètres puis il s'arrêta et fit demi-tour.
Je sursautai en sentant une main sur mon épaule. Brad me tendit la veste et m'aider à me relever. Je remerciai Dieu d'avoir envoyer Brad à cet instant précis.
"Je te ramène au lycée."
Je hochai la tête en signe d'approbation et mît mon bras autour des épaules de Brad pour m'aider à avancer un peu plus droit. Sur le chemin je partis plusieurs fois dans des fous-rire incontrôlables. Une fois en comparant le passage piéton à une rangée de frites, l'autre fois en remarquant que la poubelle avait un air de ressemblance avec le professeur de français. Brad souriait pour me faire plaisir.
***
le chapitre 21 a un peu tardé par rapport aux autres mais il est enfin arrivé ! ^^
192 reads, bientôt les 200!!!! Je suis trop contente ! :D
Laissez un commentaire et votez xx
Merci de lire :p <3
VOUS LISEZ
(1D&The Vamps) Loaded Gun
Fanfiction/COMPLETE/ Une boîte, un revolver et des secrets... Heather part pour Londres, se lançant malgré elle dans un thriller mouvementé. Espionnée de près par un homme assoiffé de vengeance, elle pourra cependant compter sur Harry et Brad. Sauront-ils la...