Chapitre 29
Ma vision était d'abord extrêmement floue à cause de la pression qu'avait exercé le bandeau sur mes yeux. Je voyais seulement du gris et ces silhouettes sombres.
Je clignai des yeux jusqu'à reconnaître David. J'hésitai à me réfugier derrière lui mais je prenais sur moi en restant immobile. Un homme était assis sur une chaise, il nous invita à nous asseoir. Un sourire chaleureux était plaqué sur ses lèvres, c'était à n'y rien comprendre.
Je jetai un coup d'œil derrière. Deux hommes gardaient l'entrée, les autres quittaient la pièce. Je lançai un regard à David, celui-ci était comme hypnotisé par l'homme assit. Il s'approcha lentement :
"- William ?
- Tu peux m'appeler Will, David.
- Ce n'était pas censé se passer comme ça il me semble... Protesta David, surement encore sous le choc.
- On n'est jamais trop prudent, répliqua-t-il. On a même fait analyser vos empreintes pour être sûr que vous étiez bien David et Heather. "
Puis il se tourna vers moi et me regarda en souriant. Je ne comprenais absolument plus rien et j'avais encore le coeur qui battait à toute vitesse. David venait de s'asseoir en face du dénommé William.
"Vous n'êtes pas... Sergei ? Balbutiai-je."
Il me répondit par un rire nerveux. Une douleur me lancina l'épaule; l'autre n'y était pas allé délicatement pour me bloquer.
"Pour tout vous dire Sergei me croit mort.
- Vous êtes... Commença David en écarquillant les yeux.
- Le coéquipier de Dan, c'est exact, termina-t-il.
- Wow, stop, on s'arrête et on m'explique ! Lançai-je, perdue."
Je marchai jusqu'à la chaise et m'assit. William regarda le sol puis il prit une lente inspiration:
"Il y a une vingtaine d'années, ton père et moi étions agents secrets et coéquippiers. Sergei était déjà l'ennemi numéro 1 de la base. Ton père et moi essayions de le coincer définitivement.
Une nuit, ton père était sur le terrain. Il devait arrêter un traficant de drogue mais l'affaire à mal tourné et Dan l'a tué, et ça ne comptait pas comme de la légitime défense. Des caméras de surveillance ayant filmé la scène on s'est occupés de les récupérer sur le champ. C'est après qu'on a eut l'idée de faire inculper Makarov en créant des fausses preuves. On a fait en sorte de le piéger: on l'a mené à écouter une discussion téléphonique montée de toute pièce pendant laquelle Dan disait qu'il m'avait tué. On a également envoyé volontairement la vidéo-surveillance, Makarov était persuadé que j'étais mort. Croyant pouvoir envoyer Dan il est tombé dans le piège et on n'a eu des preuves suffisante pour l'envoyer en prison pour vingt ans. Il s'est évadé au bout d'une dizaine d'années. Il recherche Dan pour le détruire lui et ses proches, mais ce n'est pas tout."
Je remarquai que j'avais la bouche entre-ouverte par la stupeur. Jamais je n'aurais imaginé tout ça, toutes les informations que j'avais lu dans la boîte fusaient dans mon esprit.
"Dan et moi avons mis sur pied un programme capable de renverser le gouverment en infiltrant tous les réseaux, piratant toutes les données.
- Pourquoi créer quelque chose d'aussi dangeureux ? Demanda David.
- Vous comptiez vraiment prendre le pouvoir ? Ajoutai-je.
- Non, pas du tout. C'était une issue de secours au cas où, justement, un groupe terroriste renversait le gouvernement actuel. Seulement ce programme a pris énormément d'ampleur et il est plus dangeureux que jamais; Sergeï le recherche."
Un silence de plomb s'abattit. Tout cela me paraissait complétement fou, j'étais beaucoup trop jeune pour être mêlée dans une histoire pareille; mais c'était trop tard.
"Il faut détruire ce programme.
- Toutes ces années de travail réduites à néant ? Sergeï me croyant mort j'ai travaillé vingt ans pour mettre sur pied Karlion.
- Karlion ? Dis-je en arquant un sourcil.
- C'est le nom du programme."
J'hochai la tête.
"Je peux te poser une question ? Demandai-je. Dan, est-ce qu'il sait que je le cherche ?
- Bien sûr, me répondit-il comme si c'était une évidence. Quand Dan a quitté ta mère il a mis la maison sous surveillance. Caméras, micros... Il a insisté pour pouvoir vous surveiller et être sûr que tout irait bien."
Je me sentis palir. Dan avait dû voir ma tentative de suicide avant que je parte à Londres. J'avais honte, tellement honte. Je me repris rapidement.
"Il est temps pour vous de partir, il ne vaut mieux pas rester longtemps ici, conseilla Will."
Après un furtif au revoir on quitta le bâtiment, rejoignant la voiture. Au passage je fusillai du regard tous les gardes présents en espérant que celui qui m'avait détruit l'épaule se reconnaitrait. Je poussai un long soupir en refermant la portière. J'étais complètement boulversé et je ne pouvais plus réfléchir à rien. David semblait aussi perturbé. On restait silencieux en espérant digérer ce qu'on venait d'apprendre. Je ne pensai qu'à une chose, tout raconter à Brad.
****
Voilà, fin du suspens de "qui sont ses hommes" !!! (Et non Lay', ce n'était pas tout à fait les 1D qui faisait une surprise à heather :'))
Ce chapitre éclaire une grande parti du passé de Dan, du pourquoi et du comment, tout ça... Certaines choses doivent encore être floues, et si j'ai mal expliqué ou que vous n'avez pas compris certaines choses demandez-moi !! :)
474 reads, amazinnnng guys!!!!!!!! :D
Aujourd'hui on fête les 1 ans des cover des TV !! émotion.... *_* so proud d'eux :3
VOUS LISEZ
(1D&The Vamps) Loaded Gun
Fanfiction/COMPLETE/ Une boîte, un revolver et des secrets... Heather part pour Londres, se lançant malgré elle dans un thriller mouvementé. Espionnée de près par un homme assoiffé de vengeance, elle pourra cependant compter sur Harry et Brad. Sauront-ils la...