Son rire féerique tinte encore dans l'air lorsqu'elle s'extirpe du grand fauteuil en cuir et qu'elle franchit d'un pas leste la distance qui la sépare du comptoir. Emily se meut avec volupté tandis qu'elle porte une main désinvolte à son chignon désordonné pour le délivrer d'un vieil élastique effiloché. L'acte habituel se produit soudain: sa somptueuse chevelure auréolée scintille dans le café, attirant pour ainsi dire tous les regards désireux de la gente masculine, et les foudres des femmes, dorénavant quelconques.Je pourrais faire mine d'être surprise, mais ce n'est pas le cas. Je sais qu'Em est la beauté même. Tous s'accordent à le dire. Il est inutile de se voiler la face, Emily est splendide.
Le serveur tente vainement de l'aborder. Il lui sourit. Lui lance des œillades par millier, essaye même de faire une blague-qui tombe à plat- elle refuse toutes ses avances, se délectant quand même d'un sourire poli. Parce qu'elle est bienveillante malgré tout.
On pourrait facilement croire que ma soeur est le stéréotype même de la fille superficielle consciente de son charme incroyable, mais non. Elle est si gentille qu'on pourrait la haïr juste pour son fond si charmant. Je ne sais même plus combien de fois je me suis plainte à mon chevalet qu'elle ait tant de beauté et de douceur en elle. Les deux! Et que je ne puisse donc pas la critiquer pour son mauvais caractère. Mais je me reprenais à chaque fois et regrettais ces paroles si méchantes à son propos, alors qu'elle n'avait jamais eu de mot blessant à mon égard.
Emily est la bonté incarnée.
Elle revient jusqu'à moi, tandis que derrière elle le jeune homme à la caisse semble se maudire de ne pas avoir obtenu son numéro. Il ne l'aurait jamais eu. Emily ne sort avec personne. Ce n'est pas qu'elle soit difficile, ou qu'elle se juge trop supérieure aux autres, mais ça ne marche jamais, et elle en a tellement assez de supporter tous ces échecs sentimentaux à la pelle, qu'elle refuse toute approche. En tout cas ces derniers temps.
Emily est comme des flammes ardentes, quiconque l'approche se brûle invariablement les doigts. Et elle en est assez consciente pour préserver les autres de ce qu'elle peut leur faire. Elle ne supporte pas de faire souffrir qui que ce soit, ou de lui causer du tort, bien que son esprit de compétition et son grain de folie en soient parfois la cause.
Em s'affale littéralement sur son fauteuil tandis qu'elle brandit fièrement les deux gobelets fumants.
"Ta-da!" chantonne-t-elle en me donnant mon caramel macchiato.
Je soulève le couvercle sous son regard amusé et hume le parfum si sucré que nous apprécions tant toutes les deux.
_ Heather Elisabeth Walsh... murmure-t-elle, à quoi tu penses?
C'est la question qu'elle me pose constamment ces derniers temps. Elle revient toujours sur le tapis comme si elle cherchait à faire mine de vouloir me déchiffrer.
Mais à toi espèce d'idiote! Je pense à toi, qui ne te rends même pas compte de ta splendeur.
Elle sait déjà tout ça. Elle sait tout.Les mains en coupe autour de ma boisson, je la porte à mes lèvres et la gratifie d'un sourire chaleureux.
_ Ce pauvre type te mate tristement depuis tout à l'heure!
Elle éclate de ce rire sonore tellement embarrassant qui fait tout son charme.
_ N'importe quoi!
_ Je t'assure!
_ Mais non! Tu débloques complètement, H!
Je fais la moue, consciente qu'elle ne me donnera pas raison.
_ C'est peut-être toi qu'il regarde, H! Ma petite soeur est tellement belle! Regarde un peu comme tu es jolie, un vrai top model!
Elle sourit de toutes ses dents impeccablement blanches et alignées.
Moi, bien sûr, je n'ai pas le droit de la mettre sur un piédestal, mais elle, elle peut me complimenter sans relâche! Alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi! Elle cherche juste à me donner confiance en moi face à elle, si belle, si époustouflante. Jamais elle n'a alimenté ce complexe d'infériorité qui me ronge, et m'a toujours valorisée._ Tu dis que des bêtises!
_ Alors pourquoi Dan a encore appelé? rétorque-t-elle avec un large sourire. Heather a un petit-ami! Heather a un petit-ami! chantonne-t-elle comme une gamine décérébrée.
Je lui donne une bourrade.
_ C'est mon ami.
_ Et?
Elle joue avec ses sourcils comme si elle voulait me faire lâcher le morceau.
_ Et c'est tout!
Emily boit une gorgée de son caramel.
_ Oh la menteuse! clame-t-elle si fort que le peu de regards qui n'étaient pas braqués sur elle lui tombent dessus. Elle ne parait pas s'en apercevoir.
_ Je te signale que c'est censé être toi l'adulte! Pas moi! Tu te comportes comme une vraie gosse! j'affirme en souriant moi aussi. Impossible de résister à son rire contagieux.
Elle s'esclaffe; je lui donne une tape.
On se chamaille, on se dispute gentiment, et on passe des siècles assises face à face à siroter la même boisson pendant des heures afin de prolonger le moment où on n'est que toutes les deux.
Je l'aime. Plus que tout. Mais je ne le lui dis jamais. Elle s'en doute déjà. Je veux dire, pourquoi mettre des mots sur quelque chose de si évident? Je sais qu'elle m'aime aussi, elle n'a pas besoin de le dire, c'est tellement flagrant à la manière à laquelle ses yeux pétillent quand nous nous querellons pour des broutilles, comme les gamines que nous sommes lorsqu'on est réuni. Au fond je suis consciente qu'on ne le fait que pour entendre le rire de l'autre. Ça aussi je le sais sans qu'elle me l'ait dit. Parce que c'est évident.
______________________________________
Coucou!
J'espère que ce chapitre vous plaira!
Que pensez-vous d'Emily?Gros bisous! 😘
Booker92
VOUS LISEZ
Le caramel macchiato
Teen FictionDeux filles. Deux meilleures amies. Deux sœurs. Heather a toujours vécu dans l'ombre de sa grande soeur, la si fabuleuse Emily. Elle est son modèle, son idéal, sa confidente. Sa plus grande force mais aussi sa pire faiblesse. Mais lorsque la cad...