C'est un jeudi soir pluvieux que Peter est réapparu dans ma vie. Tout de noir vêtu, un sac en toile sur l'épaule et un sourire amusé aux lèvres, il a fait irruption dans mon salon. Comme ça, sans prévenir.
Maman lui a ouvert avec un sourire affable et des yeux rieurs.
- Emily n'est pas là, a-t-elle annoncé à contrecoeur.
J'étais assise sur le canapé du salon, ma biographie de Léonard de Vinci sous le nez, quand il a passé la porte. J'ai tendu le cou vers l'entrée en entendant sa voix rauque.
- Je sais. Je viens voir Heather.
Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai senti un courant électrique me traverser le corps. J'ai essayé de me cacher derrière mon livre, tapie dans l'ombre, mais maman m'a trahie. Elle a amené Peter jusqu'à moi et nous a laissés, regagnant son bureau. Elle n'a pas demandé d'explication supplémentaire, comme si c'était tout à fait normal que le petit ami d'Emily demande après sa soeur.
- Salut, a-t-il dit simplement en s'asseyant à côté de moi.
J'ai refermé mon livre d'un coup sec, fébrile.
- Salut, ai-je répondu simplement en rabattant mes genoux contre ma poitrine.
Un silence gênant nous a enveloppés. Je n'étais certainement pas prompte à lui faciliter la tâche, d'autant qu'on avait décidé de ne pas se recontacter avant un bon bout de temps. Et il était encore trop tôt. Sa présence me donnait la chair de poule.
- J'ai besoin de ton aide, a-t-il lâché finalement en plantant ses yeux sombres sur moi.
Je me suis humecté les lèvres, mal à l'aise. Peter s'est penché en avant et au lieu de me reculer, je l'ai imité. J'ai senti l'air s'électrifier et, malgré moi, j'ai fixé ses lèvres.
- Je voudrais faire une surprise pour l'anniversaire d'Emily.
Je suis vite revenue sur terre. Notre brève idylle incompréhensible avait pris fin et même si j'en étais la principale instigatrice, je ne pouvais pas m'empêcher de le désirer encore.
- Oh, ai-je déclaré simplement, à la fois déçue et soulagée par cette explication logique.
Il était là pour Emily, évidemment. Peter a posé une main sur mon bras mais voyant mon regard alarmé il l'a retirée.
- C'est son anniversaire dans deux mois.
- Je sais. C'est ma soeur, ai-je asséné, acerbe.
- Je voulais lui organiser une surprise, a-t-il repris, sans le laisser démonter par ma réaction virulente.
Un silence pesant nous a enveloppés. Je regardais le fauteuil en velours en face de moi, incapable de poser les yeux sur lui.
- Tu vas m'aider? a-t-il demandé finalement, la voix douce et pleine d'espoir.
Je me suis résignée à le regarder. Il semblait tout inoffensif, comme s'il n'avait jamais trahi sa copine avec moi, comme s'il ne s'était jamais rien passé entre nous. Ça m'a mise en rogne.
- T'es passé à autre chose, donc?
Il a haussé les épaules, l'air détaché.
- T'avais raison, Heather, c'était la meilleure chose à faire.
J'ai dégluti, blessée par ce retournement de situation si soudain et pourtant si compréhensible. Peter avait Emily, pourquoi se serait-il flanqué de sa soeur chétive et bizarre?
J'ai accepté de l'aider et nous avons convenu d'une soirée à son restaurant thaïlandais préféré. Nous avons listé les noms des invités potentiels, décidé du cadeau- des bottines sublimes et un sac de couturier- et fixé une date. Professionnels et tout.
VOUS LISEZ
Le caramel macchiato
Teen FictionDeux filles. Deux meilleures amies. Deux sœurs. Heather a toujours vécu dans l'ombre de sa grande soeur, la si fabuleuse Emily. Elle est son modèle, son idéal, sa confidente. Sa plus grande force mais aussi sa pire faiblesse. Mais lorsque la cad...