Emily m'étudie avec application tandis que moi-même j'explore mentalement les courbes de son visage finement ciselé. Ses splendides yeux turquoise, hérités de notre mère, semblent rayonner, sur sa peau de pêche, divinement dorée. Des millions de cils parent son regard si envoûtant. Son nez pointu. Ses lèvres pulpeuses, soulignées de pourpre. Son cou gracile. Sa chevelure étincelante qui s'écoule telle une cascade de boucles auréolées. Les fossettes qui se creusent à la commissure de ses lèvres. Les minuscules tâches de rousseur qui parsèment son nez. Le sourire qui illumine son visage.
Ma soeur, si belle, si époustouflante, et dont je suis terriblement, horriblement fière. Je me pâme à ses côtés. Ne me lasse pas de l'admirer. Elle.
Sa grâce est sans pareille. Son corps élancé met en valeur une blouse écarlate et un jean noir. Ses jambes interminables s'achèvent par des tennis. Elle est si naturelle.
_ H, j'ai une nouvelle à t'annoncer, dit-elle, nerveuse. C'est quelque chose que je dois te dire depuis longtemps. Ne m'en veux pas, s'il-te-plaît de te l'avoir caché.
_ Em, comment veux-tu que je puisse t'en vouloir? À toi! je m'exclame.
_ Heather, tu sais bien que tu es la plus importante dans ma vie, et que tu le resteras toujours?
Ses joues rosissent. Elle tremble presque.
Emily décontenancée. Ma soeur déroutée._ Voilà... Ça fait un moment que je voulais te le dire, que je devais, mais je voulais être sûre que ça soit sérieux. Voilà. Ça fait maintenant deux mois que je sors avec un mec.
Ma mâchoire se décolle. Je l'observe, médusée. Comment a-t-elle pu me cacher une chose pareille? Je sens un tourbillon d'émotions m'atteindre. Emily, en couple. Emily, qui me tient à l'écart d'une chose aussi importante. Emily, qui déploie un voile brumeux sur sa vie.
Je suis furieuse. Jalouse. Heureuse pour elle. Terrifiée à l'idée qu'elle puisse m'abandonner. Perdue. Désorientée.Heather décontenancée. Moi, Heather déroutée.
_ Dis quelque chose, H! me supplie-t-elle.
_ Tu l'aimes? ma voix s'échappe d'un sanglot grotesque.
Pourquoi devrais-je me sentir si mal d'apprendre cette nouvelle? C'est ridicule. Je suis ridicule. Em a bien le droit d'avoir une vie autre que celle qu'elle partage avec moi!
C'est bien elle, l'esprit libre à qui arrive toutes ces aventures! Enfin... J'ai toujours été sa confidente, au même titre qu'elle la mienne. Pourquoi est-ce-que ça devrait changer?_ Oui.
Elle semble même s'en excuser. Je plante mon regard dans le sien et sais immédiatement quoi répondre.
_ C'est fantastique, Emily! je m'exclame. Quand est-ce-que je le rencontre?
_ Samedi prochain. Avec les parents. Je veux faire quelque chose d'officiel pour une fois.
Elle sourit. Je l'imite. Grince des dents. Essaye de faire taire le malaise qui s'insinue en moi.
Emily est heureuse. C'était la meilleure chose à faire.
VOUS LISEZ
Le caramel macchiato
Teen FictionDeux filles. Deux meilleures amies. Deux sœurs. Heather a toujours vécu dans l'ombre de sa grande soeur, la si fabuleuse Emily. Elle est son modèle, son idéal, sa confidente. Sa plus grande force mais aussi sa pire faiblesse. Mais lorsque la cad...