23

190 14 7
                                    

Les yeux d'Emily ont toujours été d'un bleu fascinant. Ourlés de longs cils blonds, d'un azur chatoyant, paisibles comme une mer d'huile. Aujourd'hui, ils sont tourmentés par les vagues, houleux comme la marée. A chaque clignement de paupières je vois les vagues se fracasser contre le récif, je vois la tourmente qui les anime, je vois le chaos de la tempête.

- Je vais quitter Peter, Heather. Je vais le faire, m'annonce-t-elle d'un air assuré et convaincu, mais les yeux baignés de larmes.

Je sens une boule se former dans mon ventre. J'essaie d'ignorer l'élan salvateur qui m'assaille à l'entente de ses propos, de faire taire cette nuée victorieuse qui m'emplit de joie. Le coeur au bord des lèvres, je viens à côté d'elle, prête à l'écouter s'épancher.

- Raconte moi tout.

Emily colle son corps au mien, pose sa tête sur mon épaule, me prend la main et je la serre avec véhémence. Ses cheveux blonds se mêlent aux miens et nous devenons cette créature bicéphale tourmentée par un seul coeur, par un seul homme que nous aimons toutes les deux.

- Il y a un truc qui cloche. Depuis quelques temps je le sens. J'essaie de pas y penser, je me disais que ces vacances seraient le meilleur moyen de nous rabibocher, de revenir comme avant et puis...

Son silence est lourd, tellement que je m'attends presque à ce qu'elle me dise qu'il a tout avoué, qu'elle sait tout et qu'elle me hait plus que tout au monde. Mon coeur fait une envolée dans ma poitrine.

- Je crois qu'il a quelqu'un d'autre, lâche-t-elle après un silence pesant.

Ma peau de parjure semble irradier. Mon corps devient tout à coup très lourd.

- Pourquoi tu dis ça? je parviens à haleter.

Emily hausse les épaules. Elle prend une mèche de cheveux et commence à la mordiller, distraite.

- Il est disant. Depuis qu'on est rentrés je l'ai à peine vu. Il a toujours un truc à faire. Jamais un message, jamais un appel. J'ai l'impression qu'il veut plus me voir.

Malgré moi, je sais pourquoi il agit ainsi et ce n'est pas contre elle, bien au contraire. Comme moi, il est terrassé par la culpabilité. Peter est fou d'elle, je l'ai bien vu, mais il n'arrive plus à le lui montrer à cause de moi; parce qu'à cause de moi il a trahi sa confiance.

- Et puis il est toujours bizarre quand je le vois, il a l'air distrait. Il passe son temps à prendre des photos tout le temps. Avant c'était une passion, maintenant c'est une obsession.

Sa catharsis.

- Et puis on baise plus.

- Emily!

- Quoi? C'est vrai. Avant c'était...

Son regard lubrique se passe de toute explication.

- Maintenant c'est à peine s'il me touche. J'ai l'impression que je le dégoûte. J'en viens à me dire que je suis devenue un gros boudin. Je suis un gros boudin? Heather si c'est le cas faut que tu me le dise.

Je secoue la tête. Emily est resplendissante. A travers sa robe noire immense se dessine une silhouette magnifique.

- C'est peut-être juste une mauvaise passe, je bégaie. Temporaire?

Elle secoue la tête, semblant réfuter l'idée.

- Mais tu l'aimes non?

- Bien sûr, H. J'avais fini par me dire que c'était lui. Que c'était le bon.

Mon coeur se déchire. Malgré mon attirance pour Peter, je ne peux pas priver ma soeur de l'amour de sa vie, je m'y refuse.

Ça va s'arranger. Je te le promets.

Le caramel macchiatoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant