Je trébuche à moitié sur le chemin. Me télescope avec trois personnes. Me fais insulter par quatre. Faillis foncer dans douze. Puis finis par arriver, chaque cellule de mon corps tout entier en pagaille, les idées aussi troubles que mon apparence physique.
À l'instant où elle m'aperçoit, depuis la vitrine de chez Bianca, Emily se met à rayonner. Son corps tout entier produit de la lumière, et son sourire est si lumineux que je manque d'attraper une insolation.
_ Désolée pour le retard! je balbutie, le souffle coupé par ma course effrénée dans les rues de la Grande Pomme.
Elle pousse mon caramel macchiato dans ma direction d'un air amusé et m'observe humer les arômes sucrés.
_ Si ça c'est pas le bonheur! je m'exclame, en nage, tandis que j'avale une gorgée caramélisée.
_ Comment se fait-il que toi, Heather Walsh, alias la fille la plus ponctuelle du monde soit aussi en retard?
Le rouge me monde immédiatement aux joues à la simple pensée de Peter.
Je ne m'en remets pas! 1- qu'il soit si beau et 2- d'avoir été aussi tarte!
Le sourire malicieux qui traverse les lèvres de ma soeur m'indique qu'elle a déjà compris que mon récent teint pivoine ne provient plus de ma ruée à toute vitesse jusqu'au café, mais bien d'un garçon. Elle s'y connaît tellement bien à ce sujet, que je peux presque entendre chacune de ses pensées tisser leur toile dans son subconscient.
Hm... Alors comme ça Heather a rencontré quelqu'un?_ Oui, j'ai rencontré quelqu'un, j'avoue, répondant à la question implicite qui submerge ses pensées.
Elle semble prête à imploser. Sa réaction provoque une gêne terrible dans mon corps tout entier, mais aussi un sentiment d'excitation à l'idée de le partager avec elle. Comme elle l'a tant de fois fait avec moi.
_ Alors... Comment Il s'appelle? chantonne-t-elle avec une telle frénésie que j'ai l'impression qu'elle ne tiendra pas le choc.
Son état est tellement drôle que j'éclate de rire à mon tour.
Elle m'observe avec amusement.Cependant, repensant à ses récentes cachoteries, je décide de laisser un peu durer le suspens, avalant une longue gorgée de ma boisson chaude. La sienne est déjà finie depuis des siècles.
_ Rappelons-nous, si tu veux bien, les évènements précédents, j'analyse d'un air cartésien de scientifique. Ma chère soeur ici présente avait alors omis de me préciser un détail... Ledit détail qui avait son importance... Alors... Si l'identité de ton bel inconnu reste secrète, celle du mien aussi!
Elle arbore une moue contrite mais hoche finalement la tête, comprenant que j'agisse de façon aussi équitable.
_ Ça se défend.
_ Absolument!
Emily me raconte ses cours d'affaires internationales, sa nouvelle option complètement démente, son appartement, la colocation avec Stephanie...
Cette année Em a déménagé. J'ai bien failli faire une attaque mais notre mère m'a convaincue que c'était plus simple pour elle.
"Elle ne va quand même pas vivre avec toi toute ta vie?" m'avait-elle demandé ironiquement, un large sourire barrant son visage émacié.
Je m'étais alors étranglée.
Comment lui dire que jamais je n'avais vu les choses autrement?_ Au fait... Je l'interromps tandis qu'elle radote à propos du prochain film de Bradley Cooper.
Son expression malicieuse se fige lorsqu'elle me toise.
_ Tu avais raison à propos de Dan... je murmure platement, essayant de minimiser au possible sa réaction qui s'annonce explosive.
Comme je m'y attendais, elle éclate de rire, produisant ce boucan infernal dont elle a le secret, et partant d'une hilarité incontrôlable.
Puis, remarquant enfin ma mine défaite et mon sourire gêné, elle met fin à ce qui m'a semblé être le plus long moment de toute mon existence._ Raconte! s'exclame-t-elle, ses grands yeux turquoise comme des soucoupes.
_ Et bien... En fait... j'entreprends bêtement sans trop savoir par où commencer. Disons que ces derniers temps il était... Disons... Plus tactile avec moi.Elle trépigne. Et son excitation est telle que j'ai l'impression d'être spectatrice de ma propre vie.
_ Et hier il m'a en quelque sorte proposé de sortir avec lui...
Moi qui croyais qu'elle ne pourrait pas faire pire que les minutes précédentes, j'avais tort. Son contentement atteint son paroxysme lorsqu'elle se met à crier d'une voix aiguë "je le savais!". J'enfonce ma tête entre mes mains et attends que la pression retombe.
Lorsque j'émerge, elle est toujours là, son sourire aussi étincelant que cent mille watt.
_ Et qu'est-ce-que tu as répondu? me demande-t-elle.
_ Hm... Que je trouvais ça genre... Bizarre!Elle me fixe, médusée.
_ Pourquoi?
_ Bah sûrement parce que c'est le cas!
_ Mais non, patate, pourquoi tu trouves ça bizarre! C'est Dan, quoi! Le gars que tu connais par cœur depuis que t'as genre deux ans!
_ Et bien justement! On a été élevés ensemble, tous les trois. J'ai l'impression d'avoir affaire à mon grand frère! Attends, Em! Il m'a parlé de chacune des filles avec qui il est sorti! J'ai eu droit à tous les détails! En particulier ceux dont je voulais pas!
_ Il a confiance en toi, H, c'est bien!
_ Oui! Enfin bon... J'ai l'impression que c'est de l'inceste! Je l'ai travesti tellement de fois quand on avait douze ans! Et il a toujours été là pour me dire quand j'avais un nouveau bouton! Ou que je ressemblais à une grosse vache dans mes robes de cotillon! Ou qu'un garçon s'intéressait à moi! Bon... C'est arrivé une fois... Et c'était Dylan, soit le mec le plus immonde de l'univers mais bon! Question de principe!
Elle retient un rire.
_ Em, je suis sérieuse! Pourquoi personne ne se rend compte que c'est gênant?
_ Parce que ça ne l'est pas? demande-t-elle, l'air mutin, un sourire espiègle ornant son visage poupin.
_ Ça l'est! J'ai été la première fille qu'il a embrassé! Parce qu'il avait trop peur de pas y arriver! Et on avait onze ans! Et c'était flippant! Et il venait de manger un kébab aux oignons! Tu n'as pas l'impression d'avoir passé toute ton enfance avec lui, toi?
_ Si... C'est vrai que je me souviens de toi dans un vieux maillot de bain Hello Kitty qui jouait à côté de la piscine gonflable avec tes Barbie... Et de lui qui te pourchassait avec un pistolet à eau!
Je secoue la tête, un petit sourire imperceptible sur les lèvres.
_ Moi je trouve ça mignon, c'est un peu comme une histoire d'amour qui se poursuit depuis des années!
_ Mais c'est pas de l'amour, Em! je m'exaspère à lui crier.
_ Comment peux-tu en être sûre tant que tu n'as pas essayé?
VOUS LISEZ
Le caramel macchiato
Teen FictionDeux filles. Deux meilleures amies. Deux sœurs. Heather a toujours vécu dans l'ombre de sa grande soeur, la si fabuleuse Emily. Elle est son modèle, son idéal, sa confidente. Sa plus grande force mais aussi sa pire faiblesse. Mais lorsque la cad...