6

675 97 29
                                    

_ Un caramel macchiatto, je demande. 

_ Quel nom?

_ Heather.

Je fixe la jeune femme blonde, qui trace d'une main habile les lettres de mon prénom.

_ Et pour vous?

_ Un expresso, s'il-vous-plaît.

_ Quel nom?

_ Dan.

Il se tourne vers moi et me lance un sourire en coin.
J'adore quand il fait ça. Son regard chaleureux me réchauffe le cœur.

Il s'assoit face à moi.
Son genoux frôle le mien.

_ Tu sais que je loupe l'entrainement de football pour être avec toi?

Ses yeux bleus me scrutent.

_ C'est toi qui me l'a demandé!

Il prend une mèche de mes cheveux châtains entre ses doigts et la triture distraitement.

_ Qu'est-ce-que j'y peux, j'ai toujours besoin de toi!

Je plisse les yeux, perplexe.

_ Daniel Windcraft à quoi jouez vous?

Il éclate de rire.
_ Je sais pas... Je me disais que... On se connaît depuis qu'on a trois ans et...

_ Oui... Tu m'as vue toute nue. On prenait nos bains ensemble, je réplique, pince-sans-rire.

Son sourire en coin colonise son visage tout entier.

_ On avait trois ans, crétin!

_ C'est vrai... Je me demande ce que ça pourrait donner si on tente le coup aujourd'hui...

Je lui donne un coup de poing dans le biceps.
Il plante son regard dans le mien.

_ Honnêtement, Heather, tu ne penses pas que ça pourrait aboutir à quelque chose de bien? Tu es ma meilleure amie depuis tellement longtemps...

_ Justement! Ce serait trop bizarre!

_ Genre comment? 

_ Genre inceste!

Il soupire.

_ Mais tu m'a vue toute nue!

_ Oui! Et toi aussi! Et y avait rien à voir!

_ On a dormi dans le même lit!

Il lève les yeux au ciel.

_ Jusqu'à nos treize ans! je plaide.

Dan me prend les mains.

_ Réfléchis-y au moins, tête de pioche, d'accord?

Je lui lance un regard en biais.
_ D'accord.
Et je m'écarte.

Aussitôt, il ouvre son livre. Nous commençons les révisions, et il n'aborde plus jamais le sujet.

_______________

Bon, je vous l'accorde, c'est un peu court, mais plus j'y réfléchis-si si ça m'arrive!- et plus je pense que l'histoire fonctionne mieux s'il y a plein de micro chapitres qui s'enchainent et pas des gros pavés... Vous voyez?
J'ai plus l'impression que ce sont des petites scènes qu'on assemble pour créer une histoire, et non pas une fille qui va nous expliquer chaque chose qui va se passer à chaque minute de chaque journée.

Bref... Je m'égare...
Tout ça pour dire que j'ai posté! J'avoue que je voulais poster demain mais j'ai reçu une avalanche de commentaires tellement adorables (elles se reconnaîtront) que... Je suis de retour!

Enfin bon... J'espère que vous aimerez ce chapitre autant que j'ai aimé l'écrire! N'hésitez pas à me donner votre avis!

Bisous!

Booker92

Le caramel macchiatoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant