Quand je me réveille le lendemain matin, Dan a les yeux grands ouverts.
- Tu trouves pas ça un peu malsain de me regarder dormir? je lui demande, amusée par son regard taquin.
Il hausse les épaules. Ses mains s'attardent sur ma taille.
- C'est malsain uniquement si tu trouves ça malsain.
Je me blottis sous la couverture, cachant le sourire qui s'étire sur mes lèvres.
- Tu trouves ça malsain? demande-t-il en plantant ses yeux bleus dans les miens.
- Non.
Sous la couette, mes mains rencontrent son torse. Il est brûlant.
- On doit parler d'hier soir? demande-t-il finalement et l'inquiétude se dessine sur ses traits.
- Pourquoi? Il s'est passé quoi hier soir? feins-je l'ignorance en papillonnant des yeux.
Le regard paniqué qu'il me lance me fend le coeur. Alors je l'embrasse et je suis Ulysse qui rentre chez lui après un long voyage.
. . .
Jill a toujours tout compris mieux que tout le monde. Et je sais qu'elle sait.
Elle sait quand je tends son croissant à Dan avec un sourire malicieux sur les lèvres. Elle sait quand il passe une main fugace dans le creux de mes reins au moment où je me lève pour mettre mon assiette dans l'évier. Elle sait quand il glisse ses doigts sur ma cuisse alors que tout le monde est trop occupé à décuver de la veille.
- Quelque chose à annoncer? s'enquiert-t-elle avec flegme alors que je fais défiler mon fil d'actualité Instagram.
- Kim K a mis une nouvelle photo à poil? minaudé-je, jouant à l'innocente.
Elle pince les lèvres.
- J'en connais deux qui ont fait des cochonneries dans le lit de mon frère! Le lit de mon frère, Heather! J'ai pas envie de retrouver le sperme de Dan sur ses draps.
Sa réplique me fait tomber mon téléphone des mains.
- Non mais t'es malade, toi! Me parle pas du sperme de Dan!
Elle ricane.
- Ok t'as échoué au test. Toujours rien de ce côté là.
Elle me fait un clin d'oeil.
- Qu'est-ce que t'en sais, d'abord? je me renfrogne en croisant les bras sur ma poitrine.
- Ah donc t'as quelque chose à m'avouer?
Je baisse les yeux par terre, vexée.
- Non.
Jill affiche un sourire victorieux. Elle pianote sur la table avec ses ongles. La mélodie est agaçante mais je me garde bien de le lui dire.
- Alors? T'as enfin conclu avec Dan?
Je me lève, lui présentant mon dos et quitte la pièce sous son rire tonitruant.
. . .
Je suis retournée m'allonger dans le lit du petit frère de Jill. Les bras en croix et un air béat sur le visage, je fixe le plafond, quand Dan fait irruption dans la chambre. Il a mis des vêtements propres et ses cheveux sont humides.
- Tu vas finir par péter ce lit à force de squatter, m'annonce-t-il en venant jusqu'à moi.
Je m'assois contre le mur, une moue boudeuse sur les lèvres.
VOUS LISEZ
Le caramel macchiato
Teen FictionDeux filles. Deux meilleures amies. Deux sœurs. Heather a toujours vécu dans l'ombre de sa grande soeur, la si fabuleuse Emily. Elle est son modèle, son idéal, sa confidente. Sa plus grande force mais aussi sa pire faiblesse. Mais lorsque la cad...