AVIS

439 36 0
                                    



Pour ma couleur je mourrai.

Félicitation madame Jackson c'est une fille ! Fit le médecin

Mon amour ma princesse d'Afrique que tu es belle. Fit la jeune femme les larmes aux yeux.

Comment va-t-elle s'appeler ? Dit le médecin.

Ama Elykia Jackson. Avec mon mari nous avons appris que nous venions du Ghana et du Congo. Dit elle avec une étincelle dans les yeux.

Une vrai princesse, elle est si belle. Fit le jeune homme installé à côté de la nouvelle mère.

~~~

18 ans plus tard...

J'avais grandis mon corps avait changé, tout changeait sauf deux choses.

Ma couleur noir ében  et la société.

À la radio on nous parlaient de guerre partout dans le monde mais ils ne s'intéressaient guère à ce que pouvait ressentir les " Nègres".

Ce mot je le haïssais du plus profond de mon âme,les blancs nous appelaient  de la sorte. Ils traitent mieux les animaux domestiques que nous les noirs allez comprendre leurs logiques...

Mes parents mon éduqués dans la fierté de nos racines de notre terre mère qui est L'Afrique. Plus je regardais autour de moi et plus je détestais ce qu'on voulait nous faire devenir.

Je vais tout simplement vous raconter mon histoire de pauvre nègre au États Unis lors de la ségrégation...

....

Ce jour là je me suis réveillée tôt je devais me rendre à la fac à cette époque il n'y avait pas de mixité d'ethnie c'est-à-dire les blancs ne se mélange pas avec les noirs.

Habillée d'un simple chemisier blanc avec une jupe. Je pris mon sac et je pars pour les cours.

En sortant de chez moi je ferme les yeux le vent doux caressait  ma peau, ce calme m'apaisais. Je vais à la station de bus et j'attend. Dans le bus je me dirigé automatiquement au fond du bus.

C'était la place destinée aux noirs. J'observe cette pancarte qui selon moi ne servait à rien mais bon.
C'était inscrit " Colored go to back of bus "       
Perdu dans mes pensées j'entends voix derrière moi.

Elle va se pousser cette guenon. Dit il avec mépris.

Je me retourna et....

~ C'est un extrait d'une de mes histoires.
Allez lire l'histoire de RacineNoire : Noir.
Elle est magnifique l'histoire. Elle fait partie des histoires qui m'ont poussée à écrire ce genre d'histoire.~

Kalysha: Mon viole, Mon combatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant