GH 💕

232 27 0
                                    


Salut, Hi, Mboté, Holà


Bonne lecture


précédemment dans : Kalysha mon viole, mon combat

Donc comme je vous l'avais dit c'était les jours de mon départ pour le Ghana avec mon père.

...

Espérons que tout se passera bien ici et au Ghana...


Nous étions donc dans l'avion avec mon père, il étais si heureux de pouvoir revoir ma grande mère et de revoir le pays qui l'avait vue naître.

Moi tout à ce que je pensais c'était la bonne bouffe que j'allais déguster et le soleil, la plage le sable fin, nos jolie palmier Enfin bref je pensais que j'allais m'amuser, si je savais...

Donc arrivée au Ghana on nous dit" Akwaba " * bienvenue. Mon sourire était jusqu'à mes oreilles si vous saviez j'avais les étoiles pleins les yeux.

Mon père: Mon pays, ça fait du bien de rentrer chez sois.

Puis on prend nos bagages, on se dirige vers notre chauffeur. Dans la voiture je parlais pas vraiment j'observais juste le paysage, je voyais les femmes avec des grosse bassine sur la tête et leurs enfants sur leur dos.

Pour moi c'est sa des vraies femmes forte enfin bref.

[..]

Nous étions enfin arrivés à Accra plus précisément à East lagon, il y a avait notre magnifique et grande villa. Les servants nous attendait devant la maison avec ma grande mère, une femme très élégante et élancée mince avec des grands yeux une peau noir tellement parfaite que je me rappel quand j'étais petite je me demandais pourquoi je n'avais pas cette sublime couleur.

Elle s'appelait Anne-marie mais nous les petit enfants on l'appelais nana ou nn'a.

Je laissa mes valise et couru vers ma grande mère

Moi: n'na hé seigneur, tu m'as manquée !

Elle me caressait la tête tout en me serrant contre elle

Nana: ma fille tu as grandis, tu es belle c'est pas possible. Moi aussi tu m'a manquée

Elle me faisait plein de bisous j'étais trop bien. Puis quand elle vit mon père elle me lâcha et couru prendre son fils.

Nana: me da wasé seigneur. * merci
Mon fils oh fils tu es enfin venu hein après toute ces années. Et ta femme où est elle hein ? Oh mon fils

Elle disait tout sa en pleurant, c'est vrai qu'elle venait souvent au état unis mais bon depuis que mon grand père et parti mon père ne partait plus trop au Ghana sauf si urgence l'obligeait.

Même pour l'entreprise qu'on avait au Ghana c'était mon oncle qui l'a gérait.

Mon père serrait ma grande mère contre lui une larme s'échappa de son œil.

Mon père: sorry M'ma, sorry...

Mon père pris la main de ma grand-mère et la fait rentrer dans la maison je rentre à mon tour.

[..]

Nous étions à présent assis au salon avec ma grande mère on lui avait tout expliquée pour mes fiançailles etc mes bêtises que j'ai faite après. Elle savait déjà que j'avais des enfants, d'ailleurs quand elle a su que j'avais été violée elle en était tombée malade.

Kalysha: Mon viole, Mon combatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant