Chapitre 3

13.3K 819 29
                                    

Je suis claustrophobe.
Depuis que j'ai cinq ans j'ai une peur bleu des pièces fermer et d'être coincer dans ce fichu ascenseur ne m'aidait pas. Je faisait une crise sous les yeux de cet fille.

- Ça va ? Me demande-t-elle.

- Ça a l'air d'aller d'après vous ? Dis-je froidement.

- Non, vous êtes claustrophobe c'est ça ?

- Bravo comment vous avez fait pour deviner ? Peut-être le fait que je sois en train de manquer d'air.

Elle ce lève et me fait face. Ces main ce posèrent sur mes joue m'obligeant ainsi a la regarder dans les yeux.

- Respirez ça va aller, on ne va pas tarder a nous sortir de la. Me dit-elle a voix basse.

Sa voix était douce et rassurante. Elle m'aide a me calmer en me faisait faire des exercice de respiration. Et par miracle j'arrive a me calmer.

Je me laisse glisser sur le mur jusqu'au sol.

- Comment vous avez su pour ma claustrophobie ?

- Si vous voulez me parler va falloir me tutoyer et m'appeler par mon prénom.

- Je suis censé connaitre vot... Ton prénom ?

- Angela. Je m'appelle Angela.

- Comment à tu su pour ma claustrophobie ?

- Ma mère a aussi cet phobie, elle faisait souvent des crise quand j'étais petite et c'est mon père qui l'a calmait. A force de voir comment il faisait et bien j'ai appris.

Je déboutonne ma chemise de trois bouton.
J'ai réussi a me calmer mais par contre la chaleur reste.

Soudain je repense a ce que m'a dit Léonie sur mon image.
Je fixait Angela.

La voilà ma solution. Angela. Elle est sociable. C'est elle qui va m'aider a faire grimper mon chiffre d'affaires. Mais il faut que je la mette dans ma poche subtilement, sans qu'elle ne ce doute de rien.

- Et si on recommençait du début, on est partit du mauvais pieds tout les deux.

Elle me regarde surprise.

- Wouha je croit que la crise de tout a l'heure t'a fait perdre la tête.

- Non au contraire, je sais que j'ai été brut et je m'en excuse. Je lui tend la main en signe de nouveau départ. Je me présente, Hugo Brown.

Angela me regarde et m'adresse un grand sourire avant de serrer ma main.

- Ravi de faire ta connaissance.

Un grand bruit retentit et attire notre attention.
Les secours sont la.

Angela se lève et je suis le mouvement. On va enfin sortir de la.

|Angela|

Nous sommes enfin sortit de cet ascenseur.

Bryan me prit dans ces bras a la seconde ou je sort de ma prison.

- Bryan c'est bon, ce n'était rien.

- T'a rien de casser ? Me demande mon frère en tapotant mes bras.

- Non tu sais il en faut plus pour...

Je fut couper par une main poser sur mon épaule.
Je me retourne et tombe face a Hugo, ces yeux bleu azur ce plante dans les miens.

Mon regard ce détourne pour ce poser sur une carte qu'il me tend.

- Voilà ma carte. Appel moi qu'on fasse plus ample connaissance.

Je la prend et la regarde avant de la ranger dans ma poche arrière.

- Ok pas de problème.

Je sens le regard pesant de Bryan sur moi.
Hugo tourne les talon et disparaît dans un grand couloir.

- Tu m'explique ?

- Plus tard, la je dois y aller. Oh et tiens.

Je lui tend sa pochette et lui me donne la mienne.
Je quitte le gratte-ciel pou rentrer chez moi.

J'avais rendez-vous avec Max et a cause de cet ascenseur je suis en retard. Max déteste attendre.

J'arrive devant mon appartement et trouve Max devant la porte les yeux rivé sur son smartphone.

Je gare ma moto devant lui puis descend, en me voyant il lève la tête et croise les bras.

- Quand on dit "rendez-vous a 14h30" ça ne veut pas dire "rendez-vous a 14h59". Et le téléphone sa existe.

- Je sais, je suis désoler, en plus j'ai une bonne raison.

J'ouvre la porte et le laisse entrer.

- J'attends ton excuse.

- D'accord mais je préfère qu'on prenne les escalier.

- Angela tu habite au cinquième étage !

- Un peu d'exercice ça ne te fera pas de mal.

Je lui pris la main pour l'entrainer vers les escalier.

Une fois devant ma porte, j'attrape mes clefs cachez au fond de mon sac a dos et j'entre la clé dans la serrure. Je remarque que la porte était déjà ouverte, j'étais pourtant sur de l'avoir fermer en partant.

Je laisse Max passer et je ferme la porte.

- T'a pas quelques chose a...

Je le coupe d'un signe du doigt. Je suis sur est certaine qu'il y a quelqu'un dans l'appartement.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Me demande mon ami en chuchotant.

- Shhh !

Je me dirige vers ma chambre, je suis sur que c'est de la que vienne les éclats de voix.

Une fois devant ma chambre, je pousse brutalement la porte et en voyant ce qu'il s'y passe je crut rêver. Mais c'était bel et bien réel, je ne rêve pas. Vicky était la dans les bras de Shawn et en plus chez moi, dans mon lit.

En me voyant Vicky s'est immédiatement caché sous la couverture.

Tout s'est mélanger dans ma tête, ma colère montait en flèche et mes poing était serrer.
Je vais leurs faire la peau sa c'est sur.

Change Your MindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant