Chapitre 8

10.2K 666 16
                                    

J'étais dans cette salle de réunion depuis je ne sais combien de temps. C'est pratiquement toujours la même chose, toujours les même décision a prendre. Et ce n'est pas fini, ce soir il faut que j'aille a une exposition, heureusement Léonie a proposer de m'accompagner comme ça je ne serait pas seul.

La réunion est terminer. Je range le dossier et le donne a Mel.

- Alors ? Comment ça avance avec Angela. Me demande Léonie.

- A vrai dire, je ne sais pas.

- Pourquoi a chaque fois que je te pose une questions sur elle la réponse est toujours la même "Je ne sait pas" ?

- C'est la vérité.

Elle soupire en ce levant.

- Bon pour ce soir tu viens me chercher ou on ce rejoint la bas ?

- On ce rejoins la bas.

Léonie acquiesce d'un mouvement de tête et sort de la salle. Je fit de même quelques seconde après.



Le soir venu.
Je passe la main dans mes cheveux afin de les remettre en place, mes yeux ce fixe sur la montre.

20h36.

Il est plus que temps d'y aller. Je démarre a toute allure en direction de la galerie.

J'y arrive au bout de vingt bonne minute.
Leonie me fait signe au milieu de la foule.
Je la rejoins et nous allons faire un tour pour voir les œuvres.

Soudain mon regard ce fixe sur un tableau, je le contemple admiratif. Les couleur sont harmonieuse, ça en ait presque apaisant. Il était magnifique. Profond. Pleins de sentiments.

- Il te plait ?

Je reconnaît cet voix malgré les bruit et les rire des personnes qui sont dans cet pièce.

Elle s'avance pour ce mettre face a la toile.

- Alors ? Elle te plait ? Insiste-t-elle.

- Oui beaucoup, pourquoi ?

- Regarde.

Elle pointe du doigt un écrit en bas de la toile. Je me penche afin de mieux voir.

"Ginevra Angela"

- C'est toi ! Ce tableau est de toi !

- Et oui ça t'en bouche un coin hein ?!

- Non. Pas du tout.

- Arrête de mentir, tu bavais devant.

- Je ne bavais pas.

Son poing frappe violemment mon épaule.

- Ça va pas qu'est-ce qu'il te prend ?

- Je n'aime pas les menteurs.

- Tu ne m'aime pas ?

Cette question est sortie toute seul. C'est vrai que je voulais lui poser cet question depuis un moment déjà mais est-ce que c'était le bon. Ces yeux ne me lâche pas elle me fixe sans laisser paraitre aucune émotion.

- Si, ce que je n'aime pas c'est quand tu ment.

- Donc tu m'aime ?

- Oui.

Et elle dit sa comme ça, alors que moi j'arrive a peine a le dire a mes parents.

Son attention reviens sur la toile, mais moi je n'arrivait pas a l'a quitter des yeux, j'examine tout les recoin de son visage, de son corps, de ces cheveux, elle était habillé simplement, pas comme le reste des femme qu'il y avait, non elle porte une simple combinaison short noir avec un decolté en dentelle, a ces pieds des Christian Louboutin beige. L'ensemble était simple mais chic. Un peu comme elle.

Change Your MindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant