Point de vue de Bradley :
Durant le trajet nous chantons, rions... Bref tout ce passe bien.
Nous arrivons devant chez elle et d'un coup nous nous calmons, nous rappelant que sa mère veut nous parler et que ça n'est pas forcément bon signe...
Je vois bien qu'elle n'est pas rassurée, qu'elle sert fort ses mains entre elles. Je lui prends les mains et lui dit :
-Ne t'inquiète pas, je suis persuadé qu'il n'y a rien de grave... je dis ça mais je n'en sais absolument rien. C'est juste pour essayer de la rassurer.
Elle me sourit, je vois bien que c'est un sourire forcé.Elle décide de sortir de la voiture, je fais de même. Nous sommes devant la porte, elle sert la poignet de la porte, elle est stressée ce qui est compréhensible. Si ma mère me disait qu'elle voudrais me parler à moi et à un pote je serai aussi angoissé qu'elle, ce n'est jamais bon signe !
Elle ouvre la porte de la maison délicatement, sa mère nous attendais derrière la porte. Elle n'a pas l'air de bonne humeur...
-Bonjour maman. Dit Chloé pour couper le silence.
D'un coup, le visage de sa mère s'adoucit, elle se jette dans les bras de Chloé et lui dit :
-Oh mon dieu ! J'ai eu tellement peur pour toi ! Pourquoi tu ne m'as pas envoyé de message pour dire que tu ne rentrais pas ?!
-Je...
Chloé fut coupée par sa mère.
-Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit ! Tu ne me refais plus jamais ça ! dit sa mère quelque peu énervée.
-Oui maman je suis vraiment désolée... répondit Chloé embarrassée.
Sa mère lâche enfin Chloé, me regarde :
-Oh Bradley ! Tu as tellement grandit ! Dit-elle assez surprise.
-Bonjour ! C'est vrai ?
-Oui ! Maintenant tu es un vrai jeune homme ! Un beau jeune homme !
-Oh merci madame ! répondis-je flatté.
-Appelle moi Valérie.
-Oh... Euh.. Merci... Valérie... dis-je gêné. Je suis toujours gêné quand je dois appeler un adulte par son prénom ou même le tutoyer.
Nous restons là, à nous regarder dans le blanc des yeux puis Valérie prend la parole :
-Venez ! Vous voulez boire quelque chose ? Je vais vous préparer du café ! Oh et Bradley raconte moi ce que tu deviens depuis le temps !
Elle part dans la cuisine pour nous faire chauffer du café. Pendant ce temps, je demande gentiment à Chloé si je peux regarder les photos qu'il y a dans le salon. Ce qu'elle accepte. Nous regardons, et mon regard reste figé sur l'une d'entre elle. C'est une photo des 10 ans de Chloé, il y a moi et d'autres amies à elle. Sur la photo, Chloé et moi sommes devant tout le monde, je tends une fleur à Chloé qui l'attrape avec sa main droite et toute ses copines sont derrière nous à faire les folles. Nous étions un peu les enfants vedettes du village, tout le monde disait que nous finirions par nous marier. A cette pensée, je me mets à rire. Je fais signe à Chloé de venir me rejoindre puisqu'elle regardait d'autres photos du salon. Chloé sourit à pleine dents.
-Tu te rappelle quand tout le monde disait...
-Que nous finirions par nous marier ? Oui je m'en rappelle. Dit-elle en me coupant dans ma phrase. Elle sourit encore plus quand elle dit ça.
VOUS LISEZ
Le Nouveau/Le Retour Tome I
FanficChloé est une lycéenne parmis tant d'autres. Sa vie ? Plus banal, ça n'existe pas. Il va arriver, il va tout changer et ce, pour toujours. Elle ne s'en apercevra pas au début, mais c'est lui qui va construire sa vie future. Qui est-il ? Que va-t-i...