Point de vue de Chloé :
Heureusement que je suis assise sinon je serai tombée. Elle m'a dit ça les larmes aux yeux. Ma meilleure amie est enceinte, ma meilleure amie est enceinte. Je m'attendais à tout sauf à ça !
-Pardon ? Finis-je par dire.
-Je suis enceinte...
-Mais... Mais de qui ?!
-Bah de Niall.
Oui, je suis débile ! Ça ne pouvait être que Niall. Je n'en reviens pas ! Ma meilleure amie est enceinte/ Je ne sais pas comment réagir... être folle de joie ou avoir peur. Avoir peur parce qu'elle a que 17 ans, avoir peur pour le déroulement de sa grossesse, avoir peur pour la suite... Je serre sa main encore plus fortement dans la mienne. Je n'ai plus froid, plus du tout même. Je bouillonne maintenant.
-Oui je suis bête... Mais hm... Tu le sais depuis quand ?
-Depuis hier soir. Je l'ai dit directement à mes parents, je savais qu'ils n'allaient pas être fou de joie mais je ne pensais pas qu'ils allaient avoir cette réaction. Ils m'ont hurlé dessus, me disant que j'étais inconsciente, irresponsable, que je ne méritait pas d'être leur fille... elle s'arrête quelques secondes aux bord des larmes puis reprends, ils m'ont mit à la porte...
-Oh... c'est la seule chose que j'ai réussi à dire. Ridule, pas vrai ? Mais dis moi, tu as dormi où hier soir ?
-Dehors. Répond-t-elle faiblement.
Sa réponse me fait l'effet d'un électrochoc. Ses parents n'ont pas le droit de la laisser dehors d'autant plus qu'elle est enceinte. Elle a besoin de leur soutient et ils ne sont pas là pour elle. Julia n'est vraiment pas bien, je pense qu'apprendre qu'elle était enceinte à été un coup dur mais en plus de ça ses parents ne veulent plus d'elle, ça doit être encore pire.
-Et ce soir tu vas dormir où ?
-Dehors aussi.
-Non ! Sûrement pas ! Tu viens chez moi ! Tu ne crois pas que je vais te laisser seule dans la rue ?
-Chloé, je ne veux pas déranger ta famille, je ne veux pas de ça.
Sur ce point là, on est pareil. On déteste déranger les autres. Mais elle ne dérange pas ma famille, au contraire mes parents l'adore ! Et puis, je ne veux pas laisser ma meilleure amie dehors, avec si peu de vêtements sur le dos, et je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose. Je veux la soutenir dans sa grossesse et non la laisser dehors seule.
-C'est un ordre. Dis-je fermement mais en souriant.
-Merci... a-t-elle finis par dire gênée. Elle est gênée mais elle n'a pas à l'être, elle ne m'a rien demandé c'est moi qui lui a dit de venir !
Un silence s'installe entre nous, un silence glacial comme le vent.
-Et hm... Niall, il le sait ? Demandai-je intriguée.
-Pour le bébé ? Je hoche la tête. Non pas encore. Si tu savais comme j'ai peur de sa réaction. Qui à envie de s'embêter avec un bébé à 17 ans ? Qui ? Je ne veux pas qu'il me quitte pour ça. Je l'aime tellement tu sais. Sa voix tremble et quelques larmes s'échappent de ses yeux.
Je le serre contre moi, j'ai le cœur serré. J'essaye de me mettre à sa place et rien que d'y penser ça me fait peur. Je veux dire, à notre âge, ça doit être vraiment difficile d'élever un enfant, mais ça doit être tellement difficile d'avorter.
VOUS LISEZ
Le Nouveau/Le Retour Tome I
Fiksi PenggemarChloé est une lycéenne parmis tant d'autres. Sa vie ? Plus banal, ça n'existe pas. Il va arriver, il va tout changer et ce, pour toujours. Elle ne s'en apercevra pas au début, mais c'est lui qui va construire sa vie future. Qui est-il ? Que va-t-i...