8:37.
Mon réveil a sonner depuis sept minutes déjà mais j'ai beaucoup trop de mal à me lever...
8:48.
Je suis sous la douche, j'essaie de speeder car j'ai rendez vous a 10h dans un studio photo et je ne sais pas à combien de temps se trouve cet endroit.
Je déteste arriver en retard.
Quand je suis sortie de la douche, j'ai reçu un appel de ma manager. J'y ai répondu en cherchant une tenue potable. Je vais vraiment être en retard là.
Aïja - Allô ?
Emilie - Salut Aïja, comment ça va ?
Aïja - Ça va et toi ?
Emilie - Très bien, alors pour ton premier jour soit naturelle. On m'a appeler pour me dire que tu ne devras pas être maquillée.
Aïja - Ah d'accord bah...c'est bon t'inquiète, je vais gérer
Emilie - J'espère, vu comment je me suis donnée pour que tu aies ce contrat... Ne me déçoit pas jeune fille !
Emilie est comme une grande soeur,elle a beaucoup fait pour moi et je ne la remercieras jamais assez pour ça.
Pour l'instant, elle est a New York.
J'ai finis par raccroché après avoir discuté un peu avec elle pour m'habiller.
J'ai enfilé un jeans et un t-shirt. J'ai plaquée mes cheveux en chignon bas puis j'ai ensuite attraper mon sac et je suis montée en voiture.
Ça n'était qu'a trente minute d'ici, et heureusement. Sinon j'aurais été en retard.
Arrivée sur place, le stress a peut-être commencé a monter bizarrement... ou pas. Bref, Je me suis rendue a l'accueil pour m'adresser a l'hôtesse.
Aïja - Bonjour, j'ai rendez-vous avec madame Diaz.
- Bonjour, d'accord... je vais vous faire patienter un moment. Votre nom s'il vous plaît ?
Aïja - Hayden Aïja.
Elle prit son téléphone et composa un numéro ensuite.
- Oui Marie.. il y a une certaine Aïja Hayden pour toi... D'accord,oui... Elle monte.
Elle raccrocha en me souriant puis s'est adressée à moi en me désignant l'ascenseur.
- Vous pouvez monter. Ç'est au dernier étage, vous verrez. Il n'y a qu'un seul bureau là bas.
Aija - D'accord, merci.
J'ai donc pris l'ascenseur et je suis monter au dernier étage. J'ai suivi un long couloir et je me suis arrêter devant une porte.
J'ai toqué avant d'avoir d'avoir la permission d'entrer. Il y avait un grand bureau derrière cette porte et une femme se tenait derrière celui ci.
Elle m'a immédiatement sourit. Je lui ai rendu.
- Bonjour Aïja
Aïja - Bonjour.
Je me suis avancée jusqu'elle, elle m'a ensuite invitée a m'asseoir.
Elle m'a alors expliquer quelle allait être mon travail, les différentes missions ainsi que mon planning.
Après ça, elle m'a fait visiter les locaux.
Je ne suis concernée que par le troisième étage, c'est la qu'il y a les séances photos etc.
Elle m'a présenter aux autres mannequins et m'a aussi dit que ma première séance était dans l'après midi, à 14h.
Rien de concret. C'est uniquement pour prendre quelques photos test.
Il était 13h déjà quand elle a finit la visite, j'ai donc décider d'aller dans un petit café qu'il y avait a côté en attendant.
J'y ai mangé puis je suis retournée au studio. J'ai trouver Marie qui s'apprêtait a sortir de son bureau.
Marie - C'est toi que j'allais chercher ! Suis moi, je t'emmène.
Aija - D'accord.
Je l'ai suivie. Elle est gentille mais je suis pas trop à mon aise ici. J'ai du mal à travailler dans un tel cadre surtout que maintenant... je suis toute seule. Enfin... va falloir que je m'y habitue.
On est arriver dans une pièce où il y avait des photographes ainsi que d'autres mannequins qui posait déjà.
Elle m'a emmener dans une petite salle a part, il y avait un homme jambes croisé sur son téléphone qui y était assit.
Marie - Joey, je te ramène la nouvelle. Aïja.
Il m'a fait la bise puis m'a regarder de haut en bas... okay... ça m'a vraiment mit mal à l'aise par contre.
Joey - Salut. Tu es la nouvelle recrue donc ?
Aija - Ouais,entre autre...
Joey - Très bien, viens que je m'occupe de toi !
Marie - Bon je vous laisse ! Aïja, ta tenue est juste la... Joey va t'expliquer.
Aija - D'accord, merci.
J'ai donc pris la tenue et Joey m'a montrer un endroit ou je pouvais me changer.
C'est ce que j'ai été faire, ensuite il m'a légèrement maquiller
J'ai donc fais ma séance photo sans encombres, à vrai dire j'ai l'habitude. Et il m'ont rapidement mise à l'aise finalement. J'ai tendance à toujours me méfier des autres... surtout dans un environnement inconnu.
Et puis... mon travail c'est ma vie.
Il n'y a que ça et les joint qui me font revivre de toute façon.
Après ma séance photo, je me suis rhabiller.
J'ai dit au revoir a Joey et Marie ainsi qu'a d'autres mannequin avec qui j'avais un peu échanger. Demain je commence a 9h.
J'ai grimper dans ma voiture et je me suis diriger vers le supermarché près de chez moi.
J'ai fait quelques courses pour pouvoir cuisiner ce soir, il faut aussi que je me rachète des cigarettes.
J'ai marcher un peu dans le quartier et j'ai décidé de demander a un passant, je savais pas trop où trouver ce que je cherchais donc bon...
Aïja - Excusez moi, vous savez pas ou je pourrais trouver un tabac s'il vous plait ?
- Il y en a un juste là, mais il est déjà fermé a cette heure ci, par contre il y a une épicerie juste en face là bas, ils vendent des cigarettes.
Aïja - Merci !
Elle m'a indiqué l'endroit qui n'était pas très loin d'ici. Je l'ai encore remercié puis j'y ai été.
Arrivée devant, a vrai dire... j'ai beaucoup hésité a entrer.
Il y avait un groupe d'une dizaine de mecs qui se tenaient devant cette épicerie.
J'avais besoin de mes clopes alors je vous cache pas que je suis entrée malgré tout, de plus, ils ne m'ont pas plus calculer que ça.
J'ai fais mes quelques achats puis je suis sortie. J'ai regarder les environs en essayant de me rappeler ou j'étais garée quand on m'a attrapé le bras.
Je me suis retournée brutalement et j'ai fais face a un homme grand, plus grand que moi. Dans les environs d'1m80 où 85.
Il avait les cheveux court avec une teinture blonde... Mais ce qui me fit le plus peur c'était son oeil... enfin,il lui manquait un œil.
VOUS LISEZ
BIPOLAIRE
FanfictionLe trouble bipolaire, ou trouble maniaco-dépressif ,est un diagnostic psychiatrique décrivant une catégorie de troubles de l'humeur définie par le changement brutal de l'humeur qui engendre des périodes d'irritabilité ou dans sa forme moins sévère d...