Le trouble bipolaire, ou trouble maniaco-dépressif est un diagnostic psychiatrique décrivant une catégorie de troubles de l'humeur définie par le changement brutal de l'humeur qui engendre des périodes d'irritabilité ou dans sa forme moins sévère des périodes de dépressions...
Je venais de sortir de la douche quand j'ai trouver la définition de cette maladie, j'ai essayer de me renseigner le plus possible... j'ai vu qu'il y avait plusieurs stades d'avancement et que ça pouvait se soigner grâce a des séances chez le psychiatre et un traitement anti-dépresseur.
Je me suis retournée vers lui, il était seulement vêtu d'un bas de jogging, il n'avait pas de t-shirt... j'ai vite détourné le regard.
Après qu'il m'ait avouer qu'il était atteint de bipolarité, je suis restée silencieuse, j'étais choquée mais je me suis dis que j'aurais du m'en douter.
Tous les symptômes étaient la... devant moi.
Chris voyant que j'étais pensive m'a dit de reprendre mes esprits et qu'il viendrait me voir pour qu'on discute et qu'on mette enfin les choses au clair.
C'est ce que j'ai fais, je me suis douché et en l'attendant j'ai pas pu m'empêcher de me renseigner sur cette maladie.
Aïja - Qui est au courant a part moi ?
Chris s'est assit près de moi.
Chris - Tyga et ma famille, c'est tout.
Aïja - Je pense que tu devrais en parler aux autres.
Chris - Pourquoi ? Jamais. Je veux pas qu'ils aient une autre image de moi.
Aïja - T'as pas confiance en eux ?
Chris - Si... Mais j'ai peur de leur réactions. C'est tout.
Aïja - Depuis quand tu sais que tu as cette maladie Chris ?
Chris - Depuis quatre ou cinq ans a peu près.
Ça remonte a son histoire avec Rihanna.
Aïja - Je pense que tu devrais en parler a tous le monde, il seront sûrement choqué mais ne te jugerons pas, c'est tes amis non ?
Chris - Je sais... on verra ça plus tard... pour l'instant j'ai juste envie de me reposer.
Chris s'est couché a mes côtés, j'avais l'impression qu'il était mieux depuis qu'il s'était confié a moi, je sais pas, on aurait dit qu'il avait un poids en moins...
Pourtant, une question me brûlait les lèvres.
Aïja - Chris ?
Chris - ...
Aïja - Chris, tu dors ?
Chris - Mh, qu'est-ce qu'il y a ?
Aïja - Pourquoi tu m'as fait promettre de ne pas t'abandonner comme les autres ? Qui sont les autres ?
Chris a ouvert grand ses yeux et m'a regarder.
Chris - Oublie.
Aïja - Chris je te jure que tu ne dormiras pas sans avoir répondu a ma question, c'est finit les cachotteries je te préviens.
Il a soupiré puis s'est redresser en se frottant le visage.
Chris - Ma famille. Ma mère, ma soeur... Ils ont pas pu supporter mon comportement, avant j'arrivais pas du tout a me contrôler. Je tapais tout ce qui bougeait... je savais pas encore gérer mes sautes d'humeur, ma mère a finit par couper les pont avec moi. Au début ma soeur me soutenait puis elle s'est mariée.
Aïja - Depuis qu'elle est marié vous êtes plus en contact ?
Chris - Non, je m'entendais pas avec son mari et puis elle a préféré couper les pont elle aussi.
VOUS LISEZ
BIPOLAIRE
FanficLe trouble bipolaire, ou trouble maniaco-dépressif ,est un diagnostic psychiatrique décrivant une catégorie de troubles de l'humeur définie par le changement brutal de l'humeur qui engendre des périodes d'irritabilité ou dans sa forme moins sévère d...