Encore une fois je suis sur le balcon de mon nouveau chez moi, je fixe l'horizon du regard.
Je suis à LA , Los Angeles.
Ça fait une semaine que je suis arrivée mais je n'arrive toujours pas a m'y faire, c'est un truc de fou.
Depuis que je suis ici je ne sors pas trop...non seulement parce que je ne connais pas le quartier, mais en plus de ça j'ai rien a faire pour l'instant.
Ma routine se résume à :
Manger,chier,regarder la télé et fumer.
D'ailleurs c'est ce que je fais en ce moment même, je fume mon joint sur mon balcon avec un peu de musique en fond
J'habite un loft dans un quartier un peu huppée, il y beaucoup de monde mais ça va, c'est bonne ambiance.
Moi c'est Aïja se lit ou se dit Aira , je suis âgée de 252 mois c'est a dire 21 ans.
Je vis seule, avant je vivais au Canada et aussi un peu en France. Je n'ai qu'un grand frère: Jamal.
Il vit toujours au Canada. Il est marié et a une fille de 6 ans, Jaya.
Mes parents sont décédés 5 mois après ma naissance lors d'un règlement de compte , je ne les ai donc jamais connu. Je n'en dirais pas plus à ce niveau... tout simplement parce que je n'en sais pas plus non plus.
Si je suis a LA ce n'est pas pour m'amuser, un peu quand même j'avoue mais je suis surtout là pour ma carrière de mannequin a l'effigie de la marque Nike.
Depuis que j'ai une dizaine d'année, grâce a mon grand frère j'ai tourné plusieurs pubs, j'ai aussi été modèle photo.
C'est un peu pour ça que j'ai quitter la France puis le Canada d'ailleurs.
Ici, ma manager m'a proposé un contrat a plein temps et beaucoup plus juteux
Je ne pense pas que je trouverais pareil ailleurs alors j'ai décidé de venir m'installer a LA pour une période encore indéterminée.
Aujourd'hui on est samedi, depuis mon arrivée je n'ai encore rien foutu comme je vous l'ai dit plus haut...
Je ne commence le travail que dans deux jours, c'est a dire lundi et j'en profite car je sais que ça ne sera pas de tout repos
Après avoir finit de fumer je regagne mon salon qui est encore très peu meublé, il faut que j'y remédie cette semaine.
Je me suis affalée sur le canapé et j'ai zappé les chaînes jusqu'à tomber sur des dessins animés, ma deuxième raison de vivre après la nourriture
Le lendemain je me suis réveillée a la même place. Je me suis levé, j'ai pris une douche et enfiler un ensemble de survêtement. Vraiment la flemme de faire un quelconque effort.
Je me suis décidée a faire quelques rangement dans la maison pour être tranquille avant ma reprise
J'ai ensuite commandé à manger, puis j'ai jeté la poubelle en attendant le livreur.
La poubelle descendue, je me suis posée sur le capo de ma voiture et j'ai allumer une cigarette en attendant ce livreur, donc.
Il n'a pas tardé.
Ma commande récupérée quelques instant plus tard, je m'apprêtais donc a monter chez moi pour déguster ça comme il se doit. Demain je dois me lever tôt pensais-je. J'ai déjà la flemme.
En montant les escaliers quelqu'un m'a bousculer si fort que j'ai faillit faire tomber ma nourriture.
Aïja - Eh... !!
La personne s'est retournée vers moi et se mit a rire, c'est drôle ?
- Désolé miss, je t'ai pas fait mal ?
Aïja - Moi non, mais a mon poulet presque.
- Je vois ça
J'ai levé la tête pour voir la personne a qui je parlais depuis depuis tout a l'heure. C'était un homme noir moyen de taille, il était normal mais par contre il avait un beau regard.
Aïja - Bon bah... Salut hein
- T'habites ici ?
Aïja - Oui,oui.
- Ah, on se verra souvent alors.
Aïja - Ouais... si tu le dis.
Il me fit un clin d'œil, j'ai monter les escaliers et je suis rentrer chez moi.
Après avoir manger j'ai appelé mon frère pour prendre de ses nouvelles, ce que je fais quasiment tous les jours. Ça me fait bizarre d'être seule ici...
Jamal - Ouais allô ?
Aïja - Negro... comment ça va ?
Jamal - C'est moi que t'appelles négro petite insolente ?
Aïja - Bah oui, t'es noir non ?
Jamal - Continue et je vais raccrocher.
Aïja - On peut plus rire ici... ça va ?
Jamal - Ouais... on fait aller hein.
Aïja - C'est bien alors Jaya, ta femme ?
Jamal - Ouais ça va et toi ? Tu commences quand alors ?
Aïja - Je commence demain, c'est quand que vous venez à la maison ? Elle est super grande, il y a assez de place pour Jay, Janny et toi.
Jamal - On verra ça plus tard, pour l'instant installe toi. T'es trop pressée de vivre.
Aïja - Promis ?
Lui - Promis Aïja.
Après cette conversation je me suis mise en pyjama et je me suis coucher.
Demain c'est ma première journée de travail a Los Angeles et je mentirais si je disais que je ne stress pas.
VOUS LISEZ
BIPOLAIRE
FanficLe trouble bipolaire, ou trouble maniaco-dépressif ,est un diagnostic psychiatrique décrivant une catégorie de troubles de l'humeur définie par le changement brutal de l'humeur qui engendre des périodes d'irritabilité ou dans sa forme moins sévère d...