Chapter 14

81 6 2
                                    

Je suis actuellement au lycée, sur le banc sous le sol pleureur et j'attends Penny pour qu'elle me raconte son rdv galant.
Je la vois arrivé, devinez avec qui ? Nathan bien évidemment ! Elle a des bouquins dans les bras et elle lui jette quelques regards pendant qu'il lui raconte ce qui me semble être quelque chose de marrant vu son sourire en coin et le grand sourire de Penny. Penny lève les yeux et rencontre les miens. Elle me fait coucou puis Nathan me regarde à son tour. Il fait un bisous à Penny sur la joue et me fait un signe de la main. Je lui répond par un sourire. Penny le regarde s'en aller puis une fois qu'il est hors de vu, elle s'empresse de venir s'assoir à côté de moi, toute excité.

-Moi: Ça m'a l'air de s'être super bien passé non ?
-Elle: T'imagine même pas ! Il est passé me prendre chez moi, il m'a dit que j'étais super belle, on est allée au ciné voir The 5th Wave, nos mains se sont touché dans le pop corne, le truc trop cliché mais trop mignon, ensuite on est allé au Starbuck où il m'a payé un truc à boire et à manger puis on est allé marché dans la parc où il m'a tenu la maaaaaain !

J'ai jamais vu quelqu'un parlais aussi vite et sans s'arrêter ! Je l'a regarde en souriant. Elle était toute essoufflé et toute rouge ! Ce qui faisait vachement ressortir sa couleur de cheveux. Elle se retourne vers moi et me demande comment ça s'est passé pour moi. Je rigole un peu et regarde en face de moi, rêveuse en repensant à hier. C'était cool n'empêche. Je crois que je l'apprécie un peu quand même. Enfin je pense. C'est quoi vraiment aimer ? J'ai pas le souvenir d'avoir aimer. Si j'avais vraiment aimé je m'en souviendrai quand même. C'est pas un sentiment qu'on oublie facilement je pense.
Enfin bref. Je lui raconte que ça s'est presque passé comme elle. La sonnerie nous indique qu'il faut qu'on aille en cour. On fini à 14h aujourd'hui. Ça devrait aller !
Sur le chemin on croise Liam. Il était avec Nathan. Je dis bonjours à Liam et aussi Nathan même si on s'est "vu" juste avant.

-Liam: Bon, vous vous êtes fait le recap' de vos RDV ? Parce moi j'ai eu ma part aussi hein !

Nathan lui donne un petit coup dans le bras en rigolant. Liam sort son téléphone et s'adresse ensuite à Nathan.

-Liam: Mec faut qu'on y aille. La prof de physique déteste qu'on soit 5 secondes en retard.
-Nathan: Ouais. À toute les filles.

Il me jète un regard remplie d'une émotion que je ne saurais décrire: regret ? Désespoir ? Ensuite il se tourne vers Penny en lui souriant. Un sourire qui m'avais bien l'air forcé. Ça veut dire qu'une seule chose ça. J'ai peut-être perdu la mémoire mais je ne suis pas née de la dernière pluie ! Il va falloir qu'on mette les choses au claire. Je veux pas qu'il fasse souffrir mon amie.
Il embrasse encore une fois Penny sur la joue puis part avec Liam, une main dans sa poche et l'autre avec son téléphone.
Je me retourne vers Penny. Elle était totalement in love. Elle le regardais partir comme si elle le regardais pour la dernière fois. Je la regarde, non sans me foutre de sa gueule.

-Penny: Brook ? Je crois que je l'aime.
-Moi: Nooooon c'est pas vrai ! Ça se voyait pas du tout !

On rigole toute les deux puis on part en cours d'histoire. Matière que je n'aime pas vraiment !

*****

Il est 13h45 et je suis en Maths. Les vitres de notre classe donne une vu sur une autre classe juste en face. Et ça fait 45 minutes que je regarde Penny et Nathan se parlait en langage des signes ou j'en sais rien. Car oui, c'était la classe de Nathan et Liam. Je trouvais ça mignon qu'il s'apprécie l'un l'autre comme ça. Mais je vous assure que après avoir passer 45 à les regarder, ça en devient pathétique. Liam aussi était désespéré, je le voyait à côté de Nathan.
Non mais il faut il faut qu'ils officialisent la chose là ! C'est complètement cucu leur histoire ! Je croyais pas que Nathan était un gars comme ça. Je dois quand même avouer qu'après 45 minutes d'analyse de leur petit jeu, Nathan à l'air de s'en lacer.

-Moi: Penny tu fais quoi à 14h ?
-Penny: Hein moi ? Les garçons finissent à 14h, Nathan m'a proposé qu'on reste ensemble.
-Moi: Bon ben je resterai avec Liam.
-Penny: Non il va voir sa copine.
-Moi: Wait, Liam a une copine ?
-Penny: Oui, ça doit faire une semaine peut-être.

Liam a un copine ? Et je le savais pas ! Non mais là j'hallucine ! Bon ben je vais rester seule alors.
Je lève les yeux au ciel et me reconcentre sur le cours. Bien les amis, vraiment bien !

La sonnerie de la délivrance retentit et je n'attends même pas Penny ni les garçons. Qu'ils ailles vaquer à leur occupation et qu'ils me laisse seule.
Je retourne sur le banc sous le sol pleureur de ce matin. Je met mes écouteurs et sort mon bouquin de français. Tant qu'à faire, je vais réviser !
Quelqu'un s'assoit à côté de moi. Je ne fais pas attention à lui jusqu'à ce qu'il me tire mon écouteur. Je m'apprête à lui hurler dessus mais quand je vois sa tête, toute trace de colère s'efface.

-Moi: Austin ! Mais qu'est que tu fais là ?
-Austin: On m'a dit que tu étais seul, alors je viens te tenir compagnie !

Je lui souris. Je suis vraiment contente qu'il soit là. Il me propose qu'on passe au Macdo acheter un Macflury. J'accepte et je lui dit qu'après on irait chez moi, car j'ai besoin de réviser mes sciences et je n'ai pas mon bouquin sur moi. Il me dit qu'il m'aidera vu qu'il est en dernière année des ses études Scientifiques. On se dirige vers sa voiture puis on va s'acheter nos glaces.

****

Un fois arrivé devant chez moi, je cherche mes clé dans mon sac. J'ai eu un petit moment de stresse car je ne les trouvais mais tout va bien ! Elles sont là ! Je laisse entrer Austin et on se dirige sur ma terrasse pour manger nos glaces.
Le téléphone d'Austin sonne et il s'excuse, il doit répondre c'est sa maman. Quand il revient, je ne pose même pas la question qu'il m'explique ce qu'il s'est passais avec sa maman.

-Austin: Ma mère à reçu un sms de mon lycée comme quoi j'étais pas en cours.
-Moi: Tu as séché ?
-Austin: Affirmatif !
-Moi: Pour être avec moi ?
-Austin: Je ne sèche que pour d'excellentes raisons Smith.

Brook. Tome 2: Start AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant