Bonjour bonjour, ceci est mon tout premier livre que j'ai commencé en 2015. Il y a de nombreuses fautes, j'essaie d'y remédier. En attendant j'espère que l'histoire va vous plaire. Bonne lecture ! ♥
--
- Louane, tu as un A+ comme d'habitude. Ta copie est très bonne. En revanche, tu en mets beaucoup plus que nécessaire, je sais que tu as appris le cours. Tu n'as pas besoin d'en faire des tonnes.
Le prof de maths me tend ma copie, un grand A est entouré en rouge dessus. Je baisse la tête et l'attrape, la main tremblante. Je sens tout les regards braqués sur moi, j'attends patiemment que les remarques haineuses se fassent entendre. C'est toujours comme ça. Parce que je suis la fille qui a de trop bonnes notes par rapport aux autres. La fille qui a un avenir déjà tout tracé devant elle, alors que eux ne savent toujours pas se qu'ils vont faire plus tard.
- Mais regardez-la ! Elle fait trop pitié.
-Vous avez vu comment elle est habillée aujourd'hui ? Non mais on est plus à la préhistoire et encore je suis sûr que même l'homme de Neandertal s'habillait mieux qu'elle...
- T'as raison, mais elle pense peut-être que une jupe au-dessus du genou c'est vulgaire.
Je me recroqueville sur ma chaise. Je me retiens de pleurer parce que je sais que c'est ce qu'ils attendent de moi. Alors je laisse couler. Je me conforte dans l'idée que c'est de la pure jalousie, comme dit Ileana. Je reste tapis au fond de ma chaise. " C'est de la jalousie Louane, ne te prêtes pas à leur jeu, tu vaux mieux que ça " je me répète cette phrase comme un mantra. J'essuie mes mains moites sur ma jupe plusieurs fois en fixant la pendule accrochée au mur. Je me concentre très fort sur l'aiguille des secondes. Tic. Tac. Tic. Tac.
La sonnerie annonçant la fin des cours retentit. Je range mes affaires le plus rapidement possible, pour éviter les autres. C'est une habitude que j'ai pris avec le temps. Je pense que je range mes affaires plus vite que personne d'autre dans ce bahut. Je me lève, la tête toujours rentrée dans les épaules et adresse un signe de tête poli au professeur. Quand je sors dans les couloirs je me fais bousculer par plusieurs personnes. J'ai finis par penser que je suis complètement invisible. Si je parle on ne m'entend pas, si je bouge on ne me voit pas. Mais Ileana pense que les gens me voient parfaitement bien, ils ont juste besoin de se défouler sur quelqu'un et ce quelqu'un c'est moi. La bêtise humaine n'a pas de limite... ils ont besoin de se défouler sur moi pour oublier leurs propre problèmes, c'est tout.
Une voix m'interpelle, faisant éclater la petite bulle dans laquelle je m'étais réfugiée.
-Louane !
Je me retourne vers mon amie, soulagée de voir un visage familier. Mes épaules se détendent instantanément au moment où sa douce voix parvient à mes oreilles. Je me redresse et lui souris timidement, car tout les regards se sont subitement tournés vers nous. Elle se fait toujours trop remarquer, alors que j'essaie d'être discrète. Les lycéens se retournent à son passage et la toise de haut en bas.
-Tu avais oublié que tu venais chez moi après la fin des cours?
Elle passe une main dans ses cheveux violets, une mèche folle vient se coller sur la couche épaisse de gloss qu'elle a sur les lèvres. Elle m'a encore invité, je n'avais pas oublié mais j'espérais que elle, elle aurait oublié. Je suis un peu fatiguée, et mon père n'aime pas quand je vais chez elle. Ou plutôt, il ne l'aime pas, surement à cause de la différence de revenus de nos familles et de son style excentrique. Ce n'est pas mon cas bien-sûr, je l'adore, elle est comme une sœur pour moi mais je veux juste éviter de me faire réprimander par mon père.
-Euh oui...
Elle agite sous mon nez un paquet de cookie au chocolat-caramel ce qui fait s'entrechoquer ses bracelets multicolores. Mon point faible. Cette fille est un as de la persuasion. Mon ventre grogne en guise de réponse.
VOUS LISEZ
Before the scene (Lou)
ChickLitLouane a 15 ans, elle est coincé, timide, rejeté pas les autres, n'a qu'une seule amis, un père qui lui en demande beaucoup trop et le violon. Lou est son autre personnalité, un mensonge créer de toute pièce pour réussir à entrer dans un groupe de m...