--
Je tends ma feuille à Sam et lui fait mon sourire d'ange. J'espère qu'il ne remarque pas le tremblement de ma main.
-Voila comme prévu ! Je suppose que les garçons sont déjà venu vous rendre cette feuille ?
-Oui.
Il me tend un dossier. Je vois le nom du groupe écrit en gras sur la première page. Je le regarde curieuse.
-Vous regarderez ça ensemble.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Les horaires du studio et la deuxième feuille c'est pour votre interview la semaine prochaine !
Mon estomac fait un bond dans mon ventre.
-On va répéter dans un vrai studio ?
-Oui et vu que vous avez déjà pas mal de chanson, vous en choisirez douze pour le cd ! Et on les enregistrera au studio !
Je sautille dans mon fauteuil.
-Oh mon dieu ! Et c'est quoi cette histoire d'interview ?
Il me sourit fière de lui.
-Vous aurez une interview avec la chaîne Music'on, pour faire la promo de votre cd !
Je me lève ne pouvant plus contenir ma joie et le serre dans mes bras. Il a l'air légèrement surpris de cette marque d'affection soudaine.
-Je vous remercie ! C'est incroyable ce que vous faite pour nous !
-Tu es consciente que tout ça est en partie grâce à ton talent ? Que sans toi ils seraient encore dans leur garage ?
-Sans les garçons il n'y aurais rien, c'est surtout grâce à eux.
-Tu es plutôt modeste...
-Gab rirait si il vous entendez ! Encore merci pour tout, je vais les rejoindre.
Les vacances d'été ont débutés. J'ai mis à peut près deux semaines à convaincre le père d'Ileana de signer le contrat à la place de mon père. Mais finalement j'ai réussi. Me dire que je vais passer mes grandes vacances avec les garçons à jouer de la musique et à m'éclater me remplis de joie.
J'arrive à la petite maison et rentre comme une furie.
-Les gars !
Alex est en train de jouer une mélodie à la guitare et d'écrire sur une feuille à partition vierge. Ils sont en pleine composition. Ils se retournent tous vers moi. Alex me regarde bizarrement, je sais qu'il en avait marre d'attendre que mes parents signent... enfin le père d'Ileana.
-Ah, salut Lou...
Je suis essoufflé d'avoir couru. Je me plie en deux et secoue la feuille bien haut, au-dessus de ma tête.
-Ça y est...on a des horaires pour le studio et une...interview...oh-et-puis-merde-prenez-le-et-lisez-j'arrive-plus-a-parler !
Mon souffle est cours, la course ce n'est vraiment pas pour moi. Matt me sourit et vient me prendre dans ses bras. Je cache mon visage dans son cou.
-C'est super que ton père est enfin accepté !
Il m'embrasse vite fais. Deux sentiments font rage à l'intérieur de moi. Le premier je ne le connais que trop bien, c'est la culpabilité. Mais le deuxième, je ne sais pas ce que c'est, c'est chaud et ça chatouille. Je souris timidement, essayant de cacher mon trouble.
-Ouais...
Gab m'arrache la feuille des mains. Il commence à lire. Au fur et à mesure, ses yeux s'agrandissent.
VOUS LISEZ
Before the scene (Lou)
ChickLitLouane a 15 ans, elle est coincé, timide, rejeté pas les autres, n'a qu'une seule amis, un père qui lui en demande beaucoup trop et le violon. Lou est son autre personnalité, un mensonge créer de toute pièce pour réussir à entrer dans un groupe de m...