Chap 38 : last day

257 26 2
                                    


PDV de Lou :

Aujourd'hui j'ai décider de me montrer tel que je suis au publique. C'est à dire à mélange de petite fille sage et rock. Je ne sais pas comment les gens vont le prendre mais je sais que je ne regrette rien. Il vont peut-être aimé, ou détester, mais maintenant peu m'importe leurs avis. J'ai besoin d'une vie normal. Mais je sais que ça va être dur, je crois que je vais devoir voir une psychologue par exemple. Pourquoi ? Pour parler de mes problèmes. Si seulement je faisais ce que je disais, je vais probablement pas le faire, mais c'est quand même bon de revenir à une vie stable. Parce que malgré moi, malgré ce que Finn m'a dit, j'ai quand même bu hier soir. Je crois que je suis vraiment accro, j'ai essayé de me retenir mais je voyais flou, j'entendais ce cri strident dans ma tête et cette voix qui se moquaient de moi, je tremblais alors j'ai bu. Mais ça à empiré jusqu'à que je m'endors. 

Je finis de rajuster ma jupe noir et ma couette blonde en essayant d'enlever les images de coussins déchirés de ma tête. Je respire un bon coup en ferment les yeux, à noter : je perds la boule. Harry rentre dans la loge. 

-On commence dans cinq minutes, tu es prête...

Je me retourne vers lui et lève les pouce pour dire que oui. Il sourit faiblement, je dois garder la joie de vivre pour deux on dirait. Il ne faut pas se laisser aller.

-Ouah. Tu es vraiment belle comme ça. 

-Merci...

Soudain l'air est chargé d'émotion. Il s'avance vers moi et me prend dans ses bras. J'arrête de respirer pendant quelques secondes, je suis étonné je n'ai droit qu'à peu de gestes affectueux venant de lui.

-Louane je sais que j'ai étais un gros connard avec toi...

-Ça tu peux le dire "bouge ton gros cul on a autre chose à faire la gamine !"

Il rit et me réponds sur le ton de la rigolade, la réponse qu'il me répond tout le temps : 

-Ouais. Mais ne me coupe pas. J'ai été très content de travailler avec toi, mais il y a plus... Je te considère un peu comme ma petite sœur maintenant... Je veux dire, même si on est pas rester beaucoup de temps en duré sur l'année ensembles, on a passé nos journées tout les deux, à se battre et a rire. On a passer des bon moment et tout... Je suis une grosse merde pour dire ce que je ressens.

Mes yeux me pique un peu et j'enfuis mon visage dans son t-shirt pour me cacher.

-Au contraire je trouve que tu t'en sors très bien, mais arrête tu vas me faire pleurer et ça va abîmer mon maquillage.

-Gamine...

-Hey !

On rit en cœur et je le serre plus fort contre moi. Il va me manquer, j'espère qu'on se reverra un jour. J'ai l'intuition que oui, mais que se sera dans longtemps. Je ne sais pas si je peux me fier à mon instinct, vu toute les bêtises que j'ai enchaîné cette année. Il s'éloigne, je souris en voyant qu'il papillonne des cils.

-Harry tu pleures ?

-Non, non, j'ai juste une poussière dans l'œil ! Aller ! tu vas êtres à la bourre !

Il me fais un clin d'œil. Je prend ma guitare et il m'interroge du regard.

-Bah quoi ? Autant faire les choses en grand !

-Parfait, comme d'habitude. 


Tout le monde est en place. Sherry parles avec le cameraman et moi je suis sur mon siège à attendre. Je suis loin d'être calme, je gigote même dans tout les sens. Je stresse, mes mains sont moitent et je vois quelque peu trouble. Je pris pour que je n'ai pas une crise comme hier maintenant, vu que ça m'arrive quand mes émotions sont fortes.  Sherry vient se placer à côté de moi. 

Before the scene (Lou)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant