Chap 5 : Brigitte

425 41 3
                                    


--

  -Ileana !

Devant ma mine effrayée elle devient pâle comme un linge. J'ai l'impression que mon cœur s'est arrêté. J'avais complètement oublié... Je sens la panique se répandre dans ma poitrine. Au début elle ne comprend pas ce qu'il m'arrive, puis elle parait se souvenir de notre conversation quelques heures plus tôt. 

-Oh, non, merde, merde, merde !

Elle met sa main sur sa bouche.

-Putain... faut qu'on se dépêche !

Les garçons nous regardent surprit de notre soudain changement de comportement. On aurait pas du crier, j'aurais dû le dire calmement pour n'éveiller aucun soupçon. Je ne peux pas leur dire la vérité, mais je viens de signer mon arrêt de mort. 

Matt se lève les sourcils légèrement froncé. On dirait qu'il panique aussi, c'est adorable mais je suis incapable de me concentrer sur son beau visage.  Je m'imagine déjà la scène quand je vais arriver chez moi, j'ai peur de la réaction de mon père...

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Merde...merde je vais me faire tuer !

Mais je panique trop pour me contrôler apparemment. Voyant que je suis sous le choque Ileana parle à ma place. C'est mieux qu'elle prenne les choses en mains parce que je suis déjà en train d'imaginer la punition que je vais avoir. J'en ai presque l'envie de m'arracher les cheveux pour avoir oublié le dîner de ce soir.

-Son père a invité sa pouffiasse de copine ce soir, et Lou devait être prête à 19 heure pile et tout préparer.

-Un peu de retard ne va pas la tuer, si ?

Matt dit ça nonchalamment. Et il a raison, c'est vrai que un peu de retard ne tuerai personne en temps normal. Mais pas chez moi. Mon père n'accepte pas le retard, et à son travail un retard vaut un renvoi.  Enfin il ne me renverrait pas de chez moi, mais je pourrais être privée de sortie pendant très longtemps... ce n'est pas vraiment le moment idéal pour être punie. 

-Ça va peut être vous paraître bizarre, mais Lou n'a jamais été en retard. Et vous ne connaissez pas son père...

Je reprends peu à peu mes esprits. J'attrape ma guitare et mon sac. Je dois partir, très vite, je ne peux pas perdre plus de temps. 

-Bon sang, il va me tuer... Et cette garce de Brigitte va en profiter pour me démonter devant lui...

-Chérie, ne t'inquiète pas, on va se dépêcher !

Matt a une idée. Il me sourit de sa dentition parfaite et mon cœur loupe un battement. Ce mec est trop beau pour être vrai, ce n'est pas possible. On dirait un mannequin. Il désigne Alex d'un signe de tête. 

-Alex a une voiture il peut vous ramener ! Il est moins dix...

-Non, surtout pas ! Je vais rentrer en bus ! Merci quand même c'est adorable, à la semaine prochaine ...

Je leur fais un sourire navré, auquel Alex répond en levant les yeux au ciel. Gab m'attrape une nouvelle fois pour me serrer entre ses bras et me soulève même dans les airs. Je ris et lui rend rapidement son étreinte. Je prends Ileana par la main et l'entraîne de force dehors. Je referme la porte avec précipitation. Ileana en profite pour se plaindre.

-Mais on aurait pu rentrer à l'heure ! Brigitte va te mettre plus bas que terre !

-Je préfère me faire rabaisser par Brigitte ! Tu oublies que je leur ai dis que j'ai une maison modeste tout à l'heure ! Ils auraient pensé quoi en voyant la villa ? Que j'ai une interprétation différente du mot "modeste" surement...

Before the scene (Lou)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant