--
J'arrive encore plus à la bourre chez Ileana car j'ai du passer cher moi pour me changer et déposer mes achats. C'est la première fois que je peste autant contre Lou. Je sprinte dans l'allée jusqu'à la porte et ne prends même pas la peine de toquer.
Des éclats de voix retentissent.
-Ma fille doit bien être quelque part ! Elle forcément ici, elle est toujours fourré avec votre folle de fille.
Je rentre dans la pièce avant que la mère d'Ileana puisse répondre. Parce que je veux éviter la troisième guerre mondiale.
-Non papa, je suis là.
Il sursaute et se retourne. Son visage est déformé pas la rage.
-Tu étais où ? Non ne répond pas, on aura cette discussion à la maison.
Oh, que oui, je culpabilise. Je m'excuse auprès de Mme Young, la pauvre elle n'aurait pas dû endurer le comportement de mon père. J'ai honte de lui.
-Je suis vraiment désolé pour le dérangement.
-Ne t'en fais pas pour ça ma chérie. Bonne chance.
Elle me prend dans ses bras. Ses cheveux rose sentent la cannelle, j'en prends une grande sniffé pour me donner du courage.
-Louane on y va !
Je soupire et suis mon père jusqu'à sa voiture. Je sais que je vais me faire engueuler à mort, me faire priver de sorties et de carte bleu jusqu'à la fin de mes jours. Mais il n'est jamais à la maison, il ne peux pas m'empêcher de sortir. Cette fois je sens qu'une part de moi va se rebeller, je ne sais pas vraiment ce qu'il m'arrive.
Il se tourne vers moi. Oui, c'est bien de la haine que je vois dans ses yeux.
-Ce que tu as fais aujourd'hui jeune fille est impardonnable ! Crois moi tu vas en payer les frais !
Je baisse la tête pour regarder mes pieds. Je me sens mal mais lui il ne se sent jamais mal quand il fait les choses de travers. C'est vrai quoi ! Quand moi je fais les choses mal c'est impardonnable mais quand lui il fait des conneries c'est tout à fait normal !
-Au moins, comme ça tu as conscience que j'existe...
-Pardon ?!
Je relève la tête avec une rage soudaine. Je suis remonté à bloque.
-J'ai dis, au moins comme ça tu as conscience que j'existe ! Au moins je sais que tu as conscience d'avoir une fille ! Ouvre les yeux papa depuis que maman est morte, combien de fois tu t'es intéressé à moi ?
Il me décoche la gifle du siècle. Les larmes coulent sur mes joues. Je le déteste autant que je l'aime. Mais je l'aime parce que c'est mon père... Sinon je le haïrais de tout mon être.
-En arrivant tu irs dans ta chambre. Je vais demander à Anna de te surveiller de plus près ! Et tache de trouver un moyen de me rembourser tout ce que tu as dépensé, c'est à dire pas loin de trois mille dollars.
Mais où allais-je trouver une somme pareille bon sang ! Je sais qu'il aura oublié dans une semaine tellement il a de fric...
Le trajet se fait en silence et je sens qu'Anna va se faire remonter les bretelles par ma faute. Et ça, c'est pire que de me faire punir moi.
Une fois arrivée, je file dans ma chambre. Je sors mon portable, j'ai deux appel en absence. Un de Gab et un d'un numéro inconnu. Le numéro inconnu m'a aussi laissé un message.
VOUS LISEZ
Before the scene (Lou)
ChickLitLouane a 15 ans, elle est coincé, timide, rejeté pas les autres, n'a qu'une seule amis, un père qui lui en demande beaucoup trop et le violon. Lou est son autre personnalité, un mensonge créer de toute pièce pour réussir à entrer dans un groupe de m...