Chap 8 : Vangeance shopping

340 36 4
                                    

--


  j'ai passé une super bonne soirée avec Gab et Ileana. Gab n'a pas arrêté de me charrier sur mon pyjama rose, et moi je lui décochais à chaque fois mon plus beau regard de tueuse. Sans ma veste et mon maquillage, je me sentais moins Lou, mais j'ai essayé de garder l'attitude rebelle. A la fin de la soirée, j'ai remercié Ileana un million de fois.

Le lendemain, je me sens beaucoup mieux et aussi plus heureuse, me dire que j'ai des amis me fais me sentir plus légère. En descendant prendre mon petit déjeuné je me dis que même mon père ne pourrait pas ternir ma bonne humeur. Évidemment j'avais tort. Sur la table de la cuisine il n'y a qu'une seule assiette, je cherche l'éventuelle trace d'une assiette sale dans l'évier mais rien. Il n'y absolument rien, tout est parfaitement en ordre.

-Anna ?

Anna surgit de derrière le frigo un plumeau à la main. Je crains le pire.

-Oui Mademoiselle ?

-Où est Papa ?

Elle hésite quelques secondes puis se lance.

-Il n'est pas rentré. Il m'a appelé et m'a dit de vous dire qu'il était en déplacement et ne rentrerait que samedi.

Je bouillonne intérieurement. Il ne m'a même pas envoyé un message pour me prévenir, il n'a pas jugé important que moi, sa fille, je sois au courant avant. Je suis tellement en colère contre lui. Il ne prends jamais la peine de penser à moi, c'est à peine si j'existe. Je n'en peux plus de son comportement égoïste ! Je voudrais qu'il fasse attention à moi ! Et je m'en fous si je passe pour une gamine capricieuse, parce que je réclame juste un peu d'attention de la part de mon père... Juste un peu...

-Et il ne pouvait pas me le dire lui même ?!

Je m'assois sur ma chaise et tartine rageusement mes biscottes. Je ne fais qu'attiser ma colère.

-Un jour il se rendra compte qu'il a une fille et ce jour-là je serais déjà partie.

-Calmez-vous...

-Me calmer ?! Anna tu as bien vu comment il me traite ? La seule chose qui l'intéresse est de savoir si je fais bien mon violon pour ravir sa pouf de copine !

-Mais il vous aime.

-Ouais...

J'affiche un petit sourire forcé, on peux déceler une pointe d'ironie dans ma voix. Si il m'aimait je le saurais ! Il a arrêté de m'aimer le jour ou maman est morte, comme si c'était de ma faute ! Mais à trop rejeter la faute sur moi, il ne voit même plus ce qu'il fait de mal ! Du genre, élever sa fille et prendre soin d'elle. Et si... Ma mauvaise conscience me parle. Je crois que je ne vais pas retourner en cours aujourd'hui. A la guerre comme à la guerre. Tu vas voir papa, tu vas vite remarquer que j'existe !

Je remonte dans ma chambre, pour me changer en Lou. Je me fait un total look noir jusqu'aux lèvres. Cela reflète bien l'état de mon humeur actuelle, je dois être bipolaire ou un truc du genre. Parce que j'étais toute joyeuse à mon réveil et la seconde d'après j'ai des envies de meurtres. Ensuite je prend ma carte-bleu qui est directement reliée au compte de vous-savez-qui et je redescends. Je me fous si ce que je fais à des conséquences, je sais d'ailleurs que je vais le regretter, mais c'est le retour des choses.

-Anna j'y vais !

-Bonne journée Mlle Louane.

Ah, si tu savais ma petite Anna... Je pars faire une petite virée shopping ! J'envoie un message vite fais à Ileana pour la prévenir. Je décide de prendre le bus car j'ai choisis des bottes à talons assez hauts. D'ailleurs pourquoi j'ai fais ça ?

Before the scene (Lou)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant