PDV de Louane :C'est pas possible qu'est-ce qu'ils font la ? Quelqu'un me fait une blague c'est ça ? Parce que je ne trouve pas ça drôle mais alors pas drôle du tout. Mon cœur bat fort en rythme à la musique que lance le dj. J'ai arrêté de respirer, et des tâches danse devant me yeux. Avec tout l'alcool que j'ai ingurgité je suis obligé de me tenir à la porte. Soudain j'explose de rire, mais je ne sais même pas pourquoi je rigole à vrai dire. Je sais exactement ce qu'il se passe !
-C'et dingue vous ressemblez comme deux gouttes d'eau à des personnes que je connais ! Mais c'est pas possible parce que ils sont à St Miles !
C'est des déguisements super réaliste, ils sont connu au point d'avoir des sosies. Moi aussi j'aurais eu un sosie ? Ça fait vraiment flipper, j'ai déjà Lou... Je m'arrête de rigoler et fond en larmes. Je me retourne pour sortir, je n'ai pas envie de rester devant eux. Ils me font trop de peine, pourquoi les gens se déguise en GAM's ?! C'est vraiment une très mauvaise blague.
-C'est un cauchemar hein ? Demain je vais me réveiller et on sera en début mai, avant que tout ça ne commence... Ou peut être que je me réveillerais avant la mort de ma mère qui sait... Le cauchemar à commencé à partir de là après tout. Se serait cool...
Je descend les marches du perron en titubant. Je suis une raté pas vrai ? Comment j'ai fais pour en arriver là ? Dire que je suis désespéré au point de boire, moi qui est toujours détesté l'alcool, j'ai l'air bien maintenant. Une main s'accroche à mon bras et me retourne avec douceur. L'auteur du geste me prend dans ses bras. Je ris une nouvelle fois à travers mes larmes en prenant une grande bouffé d'air. Pourquoi le destin s'acharne contre moi ?
-Tu sens comme mon ancien meilleur ami... Il sentait un peu le citron mélangé à un parfum pour homme... Putain j'ai tout gâché... Je ne sais pas qui tu es, tu devrais me lâcher. Tu savais qu'il avait un humour très douteux ? En plus il est vraiment lourd... Mis je l'aimais vraiment. Maintenant ils croient tous que je suis une inconnu...
Je me mets à pleurer sur l'épaule de ce garçon qui ressemble à Gab. Il ressert son étreinte, j'ai l'impression qu'il pleure lui aussi. Il me chuchote à l'oreille :
-Un jour ils te pardonneront. Moi je ne t'en veux pas, je... t'aime aussi.
Sa voix se brise avant la fin de sa phrase et je crois que c'est à ce moment là que je réalise que c'est vraiment eux. Et mes sanglots redoublent, parce que j'aurais finalement préférée les sosies. J'ai vraiment trop bu.
-Mon dieu...je...j'ai...
Gab relève ma tête pour me regarder dans les yeux. Je dois avoir l'apparence de Gollum. Mon maquillage doit avoir coulé, les soirée ce n'est pas pour moi.
-Est-ce que tu es heureuse ?
Si je n'étais pas bourré j'aurais mentis mais la... Je ne contrôle rien. Les mots s'échappent de mes lèvres sans que je puisse les retenir.
-Si je suis heu-heureuse ? Je pensais que le travaille allé m'aider mais ils ne me laisse même pas écrire mes chansons et tout mes textes sont écrient à l'avance ! Je pensais que j'allais pouvoir tout recommencer mais t'imagines pas à quel point j'ai étais déçu quand j'ai compris que ce n'est pas moi qu'il voulait... Ils veulent mon image, je ne suis pas heureuse, je suis juste une coquille vide... Ils ne veulent que Lou.
-Lou fait partit de toi, pour moi on invente pas une personnalité du jour au lendemain. Tu t'es juste ouverte aux autre...
J'ai déjà entendu ça quelque part mais je ne sais plus où. Je n'ai pas les idées clairs. Quelqu'un se rajoute au tableau et m'écarte vivement de Gab. Harry. Je le fusille du regard sentant la colère monter en moi. Il à l'air paniqué mais je m'en fout, j'ai juste envie de lui foutre la tête dans les pot de fleure du jardin. Je crois que je délire trop...
VOUS LISEZ
Before the scene (Lou)
ChickLitLouane a 15 ans, elle est coincé, timide, rejeté pas les autres, n'a qu'une seule amis, un père qui lui en demande beaucoup trop et le violon. Lou est son autre personnalité, un mensonge créer de toute pièce pour réussir à entrer dans un groupe de m...