--
Ileana a tout de suite répondu à l'appelle. Quand elle est arrivé nous avons entamé une petite danse de la joie dans le salon pour fêter ça, nos sourires s'étendent jusqu'à nos oreilles. Pendant ce temps, Anna nous regarde sans trop comprendre ce qui se passe. Mais comme j'ai l'air heureuse, elle est contente pour moi. J'en reviens pas d'avoir été choisie pour faire parti du groupe, c'est tellement inattendu ! Je n'ai jamais penser faire parti d'un groupe un jour. Ileana s'arrête brusquement, son sourire se fige.
-Sauf que c'est Lou qu'ils veulent !
-Euh oui...
D'une certaine façon c'est moi, mais pourtant je suis loin de lui ressembler. Pourtant c'est ma voix qu'ils aiment. Ileana réussi à me faire douter de moi. Je ne devrais pas y aller à cette répétition, je devrais leur dire que finalement j'abandonne. Ce serait plus raisonnable, pas vrai ?
-Alors on va commencer tout de suite. De un, va prendre une douche immédiatement ! tu vas pas y aller avec de la crêpe partout sur toi...
Je rigole devant son sérieux, elle fait sa cheffe. Et moi je commence à stresser, il faut que je me détende. Je souffle et lui répond en faisant un salut militaire :
-Ouais, j'y vais, cheffe !
Une fois la douche finie, Ileana me choisit une petite tenue, avec toujours l'incontournable perfecto en cuir. Je souris à la vue de ces vêtements noirs et un peut osés. Enfin, j'attends de me rhabiller comme ça depuis l'audition, ça me rends toute joyeuse. Heureusement qu'il fait beau aujourd'hui parce qu'avec cette robe noire j'aurais attrapé froid. Une fois maquillé et les cheveux lissé, on part grignoter un morceau. Mon ventre fait le bruit d'un tractopelle. Je fais claquer mes lèvres l'une contre l'autre pour mieux répartir le rouge à lèvre flashy.
-Ileana ? Tu voudrais pas travailler dans la mode ou un truc comme ça ?
Elle rougit et regarde son assiette. Moi j'aimerais bien qu'elle aille dans une école de stylisme, elle a le niveau pour ça. Je sais qu'elle en meurt d'envie, et je sais aussi ce qui la freine.
-Je ne pense pas être assez doué pour ça...
-Tu rigole là j'espère ! Tu as vu ce que tu as réussi à faire de moi ?
-Tu est déjà très belle à l'origine, Chérie...
Je soupire, de toute façon elle se trouvera toujours des excuses. Mais la vérité est qu'elle manque d'argent, et que ces écoles coûtent cher. Si je lui proposais une aide financière elle refuserait. Je pousse un soupire à rendre l'âme.
-Il est 14 heure. On doit y aller, si on veux trouver le lieu de répète ... Oh la la ! J'arrive pas à croire que je fais parti des GAM's...
-Moi non plus, on y va ?
-Ouais. En route cocotte !
Elle me regarde en se mordant la lèvre comme pour se retenir de rire et prends son sac à main. Je lui jette un coup d'œil pour savoir ce qui l'a fait rire.
-Cocotte ?
-Ouais... bah c'est l'inspiration du moment.
J'enfile mon manteau. Elle chuchote.
-Il n'y a pas de doute Lou est vraiment différente de ma petite Louane.
-Et c'est mal ? Je veux dire, tu ne m'aime pas comme ça ?
Elle me regarde dans les yeux avec une expression douce. L'expression que devrait avoir une mère pour sa fille. Ileana s'occupe de moi comme une maman poule. Elle me pince les joues, ce qui me fait grimacer.
VOUS LISEZ
Before the scene (Lou)
ChickLitLouane a 15 ans, elle est coincé, timide, rejeté pas les autres, n'a qu'une seule amis, un père qui lui en demande beaucoup trop et le violon. Lou est son autre personnalité, un mensonge créer de toute pièce pour réussir à entrer dans un groupe de m...