PDV de Louane :
Je me réveille tranquillement en me frottant les yeux. Je me suis couché tard hier, car même si c'était mon anniversaire, je devais quand même assurer le divertissement de la soirée. J'ai chanté, tout le monde était content et basta. Je me retourne dans mon lit, je suis encore toute endormi. Je regarde l'heure.
-Putain ! Midi...
Rien de mieux que de regarder l'heure pour être totalement réveillé. Je me laisse tomber sur le matelas en grognant. Bon sang, les vacances sont limite plus épuisante que l'année scolaire. C'est normal, je travail... mais quand même, pour une pauvre fille comme moi ! Je me force à me lever pour prendre une douche et m'habiller. Je mets le haut que Ileana m'a offert et le collier de Finn. Je me regarde dans le miroir et décide de me préparer normalement. Je vais faire la total, jean noir moulant et mes grosses plate forme. Aussi je m'entoure les yeux d'eye-liner, ce qui fais ressortir mes yeux bleu. Je prends une pose aguicheuse devant le miroir et envoie un baisé imaginaire. Puis je me lisse mon carré vite fait.
Je me souviens de la proposition de Gigi Mattews, j'y ai réfléchi et je pense qu'il faut que je me sorte de ce troue où je me suis réfugié. Je vais sortir, voir du monde, me faire des nouveaux amis, et je vais accepter cette offre. Combien de fois dans ma vie me demandera t-on de faire de la musique ? J'attrape la carte sur ma table de chevet et compose rapidement le numéro. Une voix d'homme me répondis.
-HeyRecords bonjour ?
-Bonjour je voudrais parler à madame Mattews, s'il vous plaît.
Je me doute qu'on va pas me laisser lui parler aussi facilement. J'ai cherché cette nuit ce qu'on disait de cette maison de disques et elle est excellente ! Il y a de très grandes stars là-bas ! Je devrais être honoré d'avoir étais choisis.
-Je vais regarder si votre non est sur une liste. Vous êtes ?
-Louane Hall.
-Attendez, je vous met en ligne avec la patronne.
Une petite musique d'attente retentit. Vous savez un peu comme Vivaldy avec les violons et tout le tralala. J'ai pas vraiment réfléchi à tout ça à vrai dire, mais ma décision est prise. Je tape du pied sur le sol et fixe mon lit défait. Je fredonne l'air qui recommence, c'est assez apaisant comme musique. Quand la voix féminine parle, je sursaute.
-Gigi Mattews à l'appareil. J'écoute ?
-Bonjour. C'est Louane Hall.
-Ah ! Louane. Je suis extrêmement occupé alors je ne vais pas y aller par quatre chemin.
Ouah, cette femme est direct ça c'est sure. Je regarde mes ongles coupé court, c'est un reflexe de guitariste je suppose.
-J'accepte.
-Super, une voiture passe te chercher dans dix minutes. Sois prêtes ! Je te présenterais ton agent quand tu arriveras, il est très compétant tu verra. On se voit plus tard alors, bon voyage !
-Quoi déjà ?
-Tu remarquera Louane, que je suis une femme d'action. Je parle peu et j'agis. Ne sois pas en retard.
-D'accord merci.
Le bip annonçant la fin de la conversation résonne. Je soupire de frustration et décide de me changer rapidement, j'ai trop chaud dans ce jean soudainement. J'enlève les chaussures. C'est allé très vite, mais apparemment c'était lancé. J'allai me faire une place dans le showbiz, en temps que moi, Louane, surnommé Lou, mais les gens verrons ma vrai personnalité, j'en ai aucun doute. Go ma poulette. Mais ne parlons pas si vite... J'enfile mes talons une nouvelle fois et me regarda dans le miroir. C'est pas mal du tout quand je mélangeais les deux styles. Je porte le croc top noir, avec une jupe plissé noir et mes talons. Un petit peu de Louane et un petit peu de Lou. Bon assez parlé de moi. Je me jette sur ma valise et pose tout dedans à une vitesse impressionnante. Je finit pas le cadre qui étais posé sur ma table de nuit et jette un coup d'œil déterminé dans le miroir. Je descendis les escaliers en velours rouge en faisant glisser ma main sur la rambarde sculpté. Une fois en bas, je court à l'accueil. Quand Maria voit ma valise elle a les larmes aux yeux. Elle sort de derrière le comptoir pour me serrer dans ses bras. Elle me souhaite bonne chance, cette femme est d'une joie de vivre que je n'oublierais jamais. Je quitte cet hôtel luxueux qui m'a tant apporté ces derniers jours. J'envoie un message à Ileana pour lui dire que j'ai accepté et que je pars.
VOUS LISEZ
Before the scene (Lou)
ChickLitLouane a 15 ans, elle est coincé, timide, rejeté pas les autres, n'a qu'une seule amis, un père qui lui en demande beaucoup trop et le violon. Lou est son autre personnalité, un mensonge créer de toute pièce pour réussir à entrer dans un groupe de m...