--
-Tu veux dire que tu lui as donné mon adresse au lieu de la tienne ?
-Euh oui.
-Lou ça part trop loin !
Je triture ma jupe. Je ne savais pas quoi faire d'autre et c'est la seule chose qui m'est venue à l'esprit. Matt ne m'aurait pas laissé partir seule de tout de façon.
-Je vais m'en aller, je vais arriver après vingt trois heure sinon.
-C'est faut. Il est juste vingt et une heure trente ! Tu fuis la conversation !
-Peut être bien Ileana. J'y vais on se voit plus tard...
Je sors de sa maison en courant et pars à pied cher moi. Heureusement qu'on habite pas loin l'une de l'autre et heureusement que j'ai mis des chaussures plate. Il fait très sombre et je n'ai pas de manteau, je commence à frissonner. Je suis vraiment horrible, je mens comme une arracheuse de dents et je me dégoûte moi-même. Ileana ne supporte pas le mensonge et je le vois bien. Je shoote dans une canette de coca vide. Le son se répercute contre les murs des maisons. Je pousse un long soupire à fendre l'âme. C'est vraiment n'importe quoi. Vraiment.
Une fois arrivé cher moi, je monte les escaliers quatre à quatre et me couche toute habillé. J'ai vraiment la flemme de faire quoi que ce soit. J'entend mon portable vibrer.
[ Matt le beaugoss ]
Bonne nuit princesseJe souris.
[ moi ]
Bonne nuit MattEt je sombre dans le sommeil et rêve d'une vie parfaite ou je n'aurais jamais eu à faire semblant. Une vie ou tout aurait roulé comme sur des roulette. Dans cette vie, Louane n'existe pas, Lou a pris les commandes...
-Atchooooouuum !
Anna regarde son thermomètre.
-39 de température.
J'ai très chaud et froid en même temps. Voila ce que ça fait de se trimbaler en t-Shirt à 22 heure dehors. J'aurais dû prendre un manteau hier, mais je n'avais pas pensé rentrer si tard.
-Vous devriez rester-là aujourd'hui. D'ailleurs, je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais c'est quoi ces vêtements et cette coiffure ? Sans parler de votre tête... Vous êtes pleine de mascara.
-Abba zi bous blait...
-Ok ! Tant pis, vous me direz une autre fois. Je vais à la pharmacie, vous chercher des médicaments.
-Berci.
Une fois Anna partit je prend les partitions et ma guitare qui sont caché dans mon placard. C'est le moment ou jamais de voir ces fameuse partitions. Je sais que chercher des médicaments prends environ cinq minutes à Anna, j'ai le temps d'y jeter un coup d'œil. Les chansons sont magnifique l'une s'appelle "I am a gentleman" et c'est ma préféré elle est énergique. L'autre " Just one day" est un peu plus calme. Ils ont vraiment du talent pour écrire des trucs pareil. Je ne peux pas apprendre à les chanter aujourd'hui, à cause de mon rhume, mais je peux au moins apprendre la musique.
Quand Anna revient, je planque tout sous mon lit et m'assois comme si de rien n'était. Elle pose un plateau, ou repose un chocolat chaud quelques viennoiserie et les médicaments sur ma table de nuit. Je souris en voyant les petits marshmallow rose à la surface du chocolat. L'odeur se répand dans toute la chambre, j'en ai l'eau à la bouche.
-Voila Mlle. Si je peux vous donner un conseil douchez vous et mettez un pyjama. Appelez-moi si vous avez besoin de quoi que ce soit...
-Berci Anna.
VOUS LISEZ
Before the scene (Lou)
ChickLitLouane a 15 ans, elle est coincé, timide, rejeté pas les autres, n'a qu'une seule amis, un père qui lui en demande beaucoup trop et le violon. Lou est son autre personnalité, un mensonge créer de toute pièce pour réussir à entrer dans un groupe de m...