Bonzour bonzour ! Bonne lecture !
--
Le réveil sonne.
-Ileana debout on va être en retard !
Ileana grogne et regroupe toute la couette sur elle.
-Bah merci j'ai plus qu'à refaire mon lit... Aller ! Debout dans cinq minutes faut qu'on soit en bas ! On a que dix minutes en tout...
Elle se lève en sursaut.
-Que dix minutes ?! Allez bouge toi on va être en retard !
C'est dingue le fonctionnement du cerveau de cette fille. Une minute avant je la vois ronfler dans son pyjama violet (assortit à ses cheveux), et deux secondes plus tard, elle est debout ! Je ris et me lève pour aller m'habiller, chemise, jupe et ballerine (sans oublier mes lunettes cette fois) et c'est bon. Je me coiffe et mets une touche de maquillage avant de descendre avec Ileana. On mange un petit truc vite fais et nous nous brossons les dents. Et c'est partit ! On a même failli louper le bus.
-Ouf c'était moins une !
-En même temps si tu te levais plus tôt !
-Hum hum...
On finit le trajet en silence jusqu'au lycée. En arrivant je regarde mes cours, j'ai français et Ileana n'est pas avec moi. Je me dirige vers la classe et entrai, il n'y a presque personne. Je m'assois toute seule au fond à gauche près des fenêtre. Quand soudain quelque chose cogne dans le front. Quelqu'un vient de me lancer un crayon. Suivit de plusieurs boulette de papier. Et moi je rentre la tête dans les épaules et baisse la tête.
-Woh ! Stop vous avais rien d'autre à faire sérieux ?! Bande de salopard.
-Bébé pourquoi tu prends la défense de cette petite coincé ?!
Je relève la tête et croisa le regard de Finn. Il hésite. Je ne le comprends pas, qu'est-ce qu'il attend pour me lancer une boulette de papier à son tour ? Apres tout c'est ce qu'il avait toujours fait non ?
-Ta gueule Meg'.
Il plante sa copine au milieu de la salle et vient s'assoir à côté de moi. Je décale ma chaise sur le côté.
-Je te fais si peur que ça ?
-T'es dangereux...
Il a l'air vexé.
-Pourquoi t'as pris ma défense ?
Il fait tourner son crayon entre ses doigts.
-Je ne suis pas le gros con que tu t'imagines...
Je le toise de la tête au pied. Mister badboy, avec son blouson en cuir pense que je le juge mal ?
-Attend tu crois que en étant presque gentil une semaine avec moi, ça va effacer toute les semaines où tu ma fais du mal ? Moi je te juge mal ? Et tu veux qu'on parle de toi alors ? Tu m'appelle encore Miss coincé Finn ! Et tu pense que je m'imagine mal qu'elle genre de personne tu es ?!
J'ai crié sans m'en rendre compte, je frôle l'hystérie. Il tire violemment sur ma chaise et je lui tombe sur les genoux.
-Aïe ! Mais t'es...
Il me prend dans ses bras. Mon coeur tambourine dans ma poitrine. Tellement fort que je suis sûr que Finn peut l'entendre.
-Je suis désolé...
-Désolé de quoi ?
Il me regarde intensément. Qu'on soit bien claire ce n'est pas lui qui me faisait avoir chaud comme ça, c'et que la gêne. Ok !?
VOUS LISEZ
Before the scene (Lou)
ChickLitLouane a 15 ans, elle est coincé, timide, rejeté pas les autres, n'a qu'une seule amis, un père qui lui en demande beaucoup trop et le violon. Lou est son autre personnalité, un mensonge créer de toute pièce pour réussir à entrer dans un groupe de m...