Chap 34 : soiree V.I.P

318 28 3
                                    



PDV de Louane :

-Tu fais comme on a répété. Souris, et tu dis "bonjour tout le monde c'est Lou." Et tu fais ton signe avec les doigts levé. Ensuite tu leur dis que tu vas chanter ta nouvelle chanson, et après tu leur dis merci et tu te barre. C'est clair ?

Je fronce les sourcils de concentration. La dame qui m'explique tout à un air sévère et j'ai vraiment envie de lui dire de se détendre. Pourquoi tout les gens autour de moi sont aussi chiant ? Et barbant ? Je réponds à l'affirmatif.

-Je suis prête, c'est quand vous voulez.

J'ajoute mes bracelets en cuir. Je vais leur en mettre plein la vue ou plutôt ils vont m'en mettre plein la vue, je ne suis toujours pas habitué au publique, alors c'est eux qui vont m'impressionner. Je suis au MusicOn studio. C'est une grande salle avec une scène, de l'autre côté il y a le public et sur les murs des grands écrans. C'est une émission qui dévoile les nouveaux talents mais tout est toujours bien calculé et je sais que je suis ici grâce à la réputation de HeyRecords alors je me la ferme. D'ailleurs c'est ce que je fais depuis que je suis la nouvelle chouchoute de HeyRecords...Je me tais point barre. De tout de façon ici on a pas son mot à dire. Peu importe ce qu'on veut nous, on fait ce qu'on nous demande pour la célébrité. J'avoue que je n'aime pas vraiment le concept...

Je prends une grande inspiration en me motivant intérieurement. La lumière devient verte et je monte sur scène. Je souris et ne plisse pas les yeux même quand la lumière des spots m'aveugle.

-Hey L.A. !

Tout le monde cri, c'est dingue comme les gens sont enthousiaste alors qu'il me voit sur la scène depuis pas très longtemps. En fait depuis les GLAM's. Mon cœur se serre à cette penser, j'ai envie de dire que je ne suis plus triste. Que maintenant que je suis revenu sur le devant de la scène, tout va pour le mieux. Mais non, ils ont laissé un trou béant dans ma poitrine et ils me manquent plus que jamais.

-Hey ! Moi c'est Lou, mais tout le monde me connais déjà pas vrai ?!

Tout le monde cri une nouvelle fois. Bien-sûr je ne suis pas comme ça en vrai mais c'est ce que je dois faire. C'est mon personnage comme une rockeuse, et je dois allumé les foules parce que c'est la personne que je renvoie. Dans les GLAM's aussi je renvoyais cette image de fille sur d'elle, mais c'était moi quand même. Maintenant je joue un vrai double jeu, et c'est épuisant.

-Je suis super-méga contente être là ! Je vois que vous êtes tous super déchaîné ! J'ai quelque chose pour vous, ma nouvelle chanson ! Elle fera partit de mon cd "I'm not myself" qui est dans les bacs dans une semaine ! Vous imaginez pas comme ça me rend diiiinnngue !

Je sais que là, j'ai l'air d'une folle dingue hystérique et ça fait rire le public. Je dis tant mieux si eux ça leur plait, parce que moi non. J'ai envie de me frapper la tête contre le mur chaque fois que je prends cette voix haut perché, mais encore une fois... je fais ce qu'on me dit de faire.

-Alors c'est partit !

Le son de ma chanson démarre. Et je me met à me trémousser sur la scène et à sauter partout, je serre le micros fort dans ma main, ça me permets de contenir mon stresse. Ma musique est electro, heureusement qu'il ne me demande pas de faire du play-back, s'aurait été la meilleure !

Heureusement aussi que a HeyRecods il n'impose pas les talons, j'ai le choix pour ça. Donc pour moi c'est des rangers cloutées plates.

Le public ce déchaîne, c'est vraiment incroyable à voir. Certain lève le portable pour me filmer et d'autre s'en serve pour les lumières. Il y en a qui bouge dans tout les sens et d'autre qui se contente de bouger les bras. Je termine ma chanson et ils m'applaudissent une dernière fois. Je les remercie en faisant le signe du rockeur. Vous savez celui avec le pouce, l'index et l'auriculaire levé. Quand je fais ça j'ai toujours l'impression d'en faire des tonnes...mais ça m'est imposé, encore une fois ça colle à mon perso. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour me sortir de cette dépression, mais je ne sais pas si mentir encore une fois est une bonne solution pour me sentir mieux. C'est ce qu'Ileana m'a dit.

Before the scene (Lou)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant