PDV de Lou :
Je savais que ça arriverait, c'était inévitable. Mais pas si vite. Je pourrais dire que Cecilia m'a brisé mon rêve mais en vérité je l'ai brisé toute seule. Si seulement je pouvais revenir en arrière, je le ferais. Je changerais la manière dont je me suis présenté a cette audition, j'aurais dit la vérité sur ma vie, ma famille. Je n'aurais pas mentis... mais je n'aurais pas étais prise dans le groupe.
Les larmes coulent à flot sur mes joues. Ils me regardent tous. Matt est en colère, je peux le comprendre mais il faut que eux aussi se mettent à ma place, comment aurait-il réagit, eux ? Je n'arrive pas à contrôler mes tremblement. Maintenant Lou n'existe plus il n'y avais plus que Louane. Mon autre personnalité que j'aimais plus que moi'même a disparue en quelques secondes. J'ouvre la bouche mais la voix qui s'en échappe ne ressemblent pas du tout à la mienne.
-Vous ne savez pas ce qu'il c'est passé ! Si j'étais resté moi, jamais vous ne m'aurais choisi ! De tout de façon qui aurait choisit une pauvre fille en comme moi ? J'ai toujours était mise à pars, on m'a donné l'occasion d'être quelqu'un d'autre et surtout de faire quelque chose de ma vie ! Je ne pouvais pas la laisser passer. Alors oui, mentir c'est moche, et j'ai foiré, mais vous, vous êtes tellement cool, vous ne savez pas ce que sa fait d'entrer dans une pièce où tout le monde vous lance des trucs au visage. Vous ne savez pas ce que ça fait que les gens vous bouscule dans les couloirs ou dise que vous êtes moche ! Vous ne savez pas ce que ça fait d'être rejeté ! Alors oui je ne m'aime pas et j'ai mentis pour changer...
Je repris mon souffle et mes sanglots doublèrent.
-Mais pour tout le reste j'ai était sincère avec vous..., je ne vis pas dans une maison modeste, en vrai je vis dans la villa, Anna est la dame qui s'occupe de notre maison, mon père n'est jamais là et c'est un gros connard, et oui ma mère est morte quand j'avais douze ans. Par contre c'est vrai que je n'ai qu'Ileana comme ami, que j'aime la musique plus que tout, et que je voux aimes vous...
Matt contourne la batterie en jetant les mains dans les poches et vient se planter devant moi. Il ne m'avait jamais regarder avec autant de mépris. Je me recroqueville sur moi-même.
-Tu n'as pas d'excuse pour ce que tu as fait. Tu te rend comte de ce que je ressens ? Je suis tombé amoureux de quelqu'un qui n'existe pas !
Quelqu'un qui n'existe pas... Ça fait mal, vraiment mal. Pourtant Lou fait parti de moi maintenant, pour moi elle existe.
-Comment tu peux dire ça ? Je t'aime vraiment Matt... Je ne suis pas une illusion, tout les moments qu'on a passé ensembles était vrai !
Ma voix est faible mais je parle avec conviction. Qu'est ce que j'ai fait bon sang... Je me revois dans ce putain de bus pour aller à l'audition en train de préparer mon coup. Matt ouvre grand les bras en me gratifiant de son regard haineux.
-Ah oui ? Moi je pense que si tu m'aimais vraiment, tu m'aurais dis la vérité.
Il s'approche de mon oreille, je frissonne en sentant que ce qu'il va dire ne va pas me plaire. Je passe ma langue sur mes lèvres salé pas mes larmes.
-Je ne sais pas qui tu es, mais je comprends pourquoi personne ne t'aime. Je ne veux plus jamais te voir. Sors de ma vie.
Mes sanglots cessent. Je ne bouge plus et ne respire plus. Ravis de l'effet de ses paroles, Matt s'éloigne et descend de la scène. Je le regarde partir, je regarde Cécilia le suivre en courant sur ses hauts talons. J'éprouve un sentiments de vide, mon cœur est en miettes. Et comme si le monde n'avait pas encore finit de s'acharner contre moi, Alex prend la parole.
-C'était une erreur de penser que je te ressemblais. Je n'aurais jamais fais ça. Je pense que c'est clair que tu ne fais plus partis du groupe, tu peux t'en allé.
VOUS LISEZ
Before the scene (Lou)
ChickLitLouane a 15 ans, elle est coincé, timide, rejeté pas les autres, n'a qu'une seule amis, un père qui lui en demande beaucoup trop et le violon. Lou est son autre personnalité, un mensonge créer de toute pièce pour réussir à entrer dans un groupe de m...