En fait c'est dur de ce reprendre en main, des fois ça peu prendre un mois, un ans ou plusieurs années... Et des fois on n'y arrive pas du tout. Certain problèmes sont impossible à régler. D'autre sont presque impossible à presque, je dis presque parce que sur toutes les personnes qui vivent sur cette planète, il y en a une seule quelque pars qui peut vous aider à régler vos problème. Mais c'est vous la seule et unique personne qui peut vous aider à remonter la pente, c'est moi qui est le plus pouvoir de me sortir de là, mais pour ça il faut que je me pardonne et que je crois en moi. Je savais que c'était pas gagné...
Maintenant j'ai compris tout ça..., mais je ne m'admet toujours pas. Je suis insignifiante, j'ai la taille d'un atomes dans l'univers. Je suis minuscule comparé au géantes étoiles qui sont des milliards de fois plus grande que le soleil. Mes problèmes n'ont aucunes importance.Le temps passe, les gens changent, mais moi je reste la même j'attends juste avec impatience que la personne qui puisse m'aider à régler mes problèmes entre dans ma vie... Mais si cette personne c'était moi aussi ? Si moi seule avait le pouvoir de changer les choses ? Peut-être que les autres ne peuvent même pas m'aider finalement...
**
-Chérie par ici !
-J'arrive Frank ! Dépêche toi Perry, les clients attendent !
Perry souffle. Ses bras gros bras musclés s'active dans tout les sens pour aller le plus vite possible. Il ne m'accorde même pas un regard mais il sourit. Je jette un coup d'œil aux alentours, il faut vraiment qu'il se dépêche. Les clients n'attendent pas, c'est lui qui me l'a apprit.
-En même temps si tu m'aidais un peu poulette...
Il pose une bière et des cafés sur mon plateau. J'attrape le tout en lui lançant un sourire suffisant. Je me retourne et slalome entre les tables pour m'arrêter à la trois. Je dépose la bière devant Frank en m'excusant.
-Voila pour toi !
-Ah, il était temps femme !
Il me donne une claque sur les fesses et je sursaute. Je sais qu'il me taquine. Je lui tape gentiment sur l'épaule avant de me diriger vers une autre table où se trouve un groupe de fille. En leur servant leur café Lydia, la rousse me dit gentiment :
-Je me demande toujours comment une folle comme toi peux travailler dans un trou à rat pareil...
Malheureusement pour elle, Perry l'a entendu. Il lui gueule dessus :
-Ce n'est pas un trou à rat ! C'est le bar le plus réputé de St Miles ! Mais si tu n'est pas contente, personne ne t'empêche de partir...
Elle devient cramoisi. Ces deux là se lance des piques à longueur de temps mais on voit bien qu'ils sont fou l'un de l'autre.
-Je rigole Perry ! j'adore ton bar.
Je lui sourit gentiment. Mon amie est vraiment adorable, Perry devrait se lancer avec elle un de ces jours. J'en ai ma claque de les voir se lancer des œillades dès qu'ils pensent que personne ne les regarde.
-J'adore cet endroit Lydia. C'est une raison amplement suffisante...
Sur ce, je fais un demi tour sur mes talons hauts. Avant je vous aurez dit : Des talons ?! Non la tortuuuur ! Mais maintenant je suis habitué, tellement habitué que je pourrais faire la roue avec. Je suis tellement différente d'avant... Je me souviens de l'époque où je ne portais que des ballerines et des jupes plissés. J'étais une fille sage.
Je retourne au comptoir et je m'étale sur une chaise. Mes muscles me font mal, mais je ne peux pas leur donner la pause qu'ils méritent. J'ai besoin d'argent... Je partage une chambre avec ma pote et faut que je paye ma partie. Je pose ma tête sur la surface froide en essayant d'ignorer l'odeur d'alcool qui s'en dégage.
-Très sexy.
Je sais que Perry se moque de moi, et il a toute les raisons de le faire, je suis assise comme un mec. Mais la fatigue ne m'aide pas à être féminine. Quand j'arrive je suis toute fraîche toute pimpante, et quand je ressors je suis affreuse.
-Laisse-moi tranquille !
-Pour parler plus sérieusement...
Oh, oh. Je déteste quand Perry parle sérieusement, c'est qu'il ce met en mode patron. Ou en mode grand-frère protecteur...
-Tu travaille beaucoup trop Lou. Tu est ici jusqu'à cinq heure du matin... En plus tu animes les soirées ! Tu devrais prendre un congé ! Ou...
Je le coupe immédiatement. On a eu cette conversation un milliard de fois, je suis trop fatigué pour ça.
-Tu sais très bien que je ne veux pas, et que je ne peux pas.
-Tu est incorrigible !
Des clients rentre dans la salle. Il faut que j'y retourne alors je me force à me lever pour les accueillie avec mon plus beau sourire. C'est le boulot, je sourie de force, mais avec le temps c'est presque devenu naturel... Je ressemble à une machine.
Certaines personnes ont du mal à se faire à l'idée que je travaille ici. Comme Lydia. Et je les comprends, j'aurais dû aller dans une grande université. J'aurais dû avoir un belle avenir. J'aurais dû réussir ma vie... Enfin bref. En gros j'ai raté mes études. La seule raison s'explique en un mot : l'alcool. Et oui j'ai tout perdu à cause de mes chagrins et mes problèmes. Mais maintenant ça va mieux... Enfin je crois. Je suis dépendante de moi-même, je ne retouche plus a l'alcool, mais c'est surement parce qu'il ne m'arrive plus rien... au fond c'est mieux, n'est-ce pas ?
Je prends les commande et je retourne au bar. Perry est au fourneau alors je prend sa place. Je commence à préparer les boissons. La fatigue prend le dessus sur moi car je perds le file de mes pensées pendant quelque secondes. Qu'est-ce que je ferais si je travaillais moins ? Surement rien. Soudain un liquide froid glisse sur ma main. De la bière qui déborde des verres. Je jure en secouant vivement ma main.
-Merde !
Voila je vais sentir la bière alors que je déteste cette odeur. Et oui j'ai eu beau boire de temps en temps, je déteste l'alcool. Je m'essuie avec une serviette rageusement. Une voix grave m'interromps dans mes jurons et ma mauvaise humeur.
-Est-ce que je pourrais avoir un café jolie serveuse ?
--
Voilaaaaaaa ! J'ai les larmes me monte aux yeux... AAAAH, oui c'est belle est bien le dernier chapitre... De plus il dur quoi... Quatre cent mots ? Oui il est court. Mais je vous remercie beaucoup de l'avoir lu énormément même. Je suis très ému de vous faire lire aussi le début de ce qui pourrait être une suite presque fini... mais je ne vous en dirait pas plus pour l'instant ! En tout cas merci, pour tout, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez... !!!
Et oui, Gaiane, c'est la fin et je sais que tu vas me détester pour ça... mais je ne posterais rien au minimum pendant un mois, parce que je veux être actif sur mon compte pour vous ! Alors si vous aussi vous écrivez, demander moi de lire, je commenterais et si j'adore je vous ferez un petit message sur mon mur. Mais je n'ai pas beaucoup de follower, je m'excuse d'avance... Sinon, je peux aussi vous conseillez si vous me trouvez digne de confiance ! Et je vais faire une total réécriture de Before the scene !
Merci pour tout, Lou ♥
VOUS LISEZ
Before the scene (Lou)
ChickLitLouane a 15 ans, elle est coincé, timide, rejeté pas les autres, n'a qu'une seule amis, un père qui lui en demande beaucoup trop et le violon. Lou est son autre personnalité, un mensonge créer de toute pièce pour réussir à entrer dans un groupe de m...