--
Le lendemain, tout est redevenu normal. Mes cheveux lisses sont de nouveaux bouclés, mon visage de nouveau naturel avec sur le nez une paire de lunette et mes vêtements de nouveaux... minables. Je suis redevenue moi. Je pensais me sentir rassurer de redevenir la personne que je suis, mais je me sens triste. Finalement la personnalité que j'ai laissé s'exprimer hier m'apportait un peu de changement. C'était amusant. Je soupire en jetant mon sac à dos à dos sur mon épaule. Mieux vaut oublier ce qui s'est passé hier, ça n'arrivera probablement plus jamais.
Arrivée au lycée j'attends Ileana près de l'entrée principale. Les autres élèves me bousculent au passage en ricanant. Et moi je baisse la tête en serrant les dents, comme toujours. Je me suis souvent demandée "pourquoi personne ne m'aime ?" mais cette question est resté sans réponse. Pourtant je me souviens pas avoir fais quelque chose de mal. Si seulement je pouvais leur présenter Lou, ça leur cloueraient le bec. Cette fille est un bout en train. Mais ce serait trop bizarre...
-Salut Chérie ! Comment tu vas aujourd'hui, tu t'es remise des péripéties d'hier ? Parce que moi non. Premièrement tu as été splendide, magnifique, un vrai rossignol. Deuxièmement, j'en reviens pas qu'est-ce que les membres de ce groupe sont canons ! Troisièmement, c'est quoi ce délire madame je m'appelle Lou et j'ai seize ans ?
Je suis un peu perdu, et comme d'habitude, elle parle à une vitesse affolante. Je penche la tête sur le côté, signe d'incompréhension pendant que je remets mon sac sur on épaule. Un fumeur se place près de nous, je me reçois toute la fumée dans la tête et je fronce le nez. Je le soupçonne de le faire exprès.
-Quoi ?
-Je veux parler de ton mensonge gros comme le soleil ! Celui ou tu prétendais est une bombasse de seize ans qui joue de la guitare, tu te souviens ? Je ne dis pas que tu n'es pas magnifique, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Mais tu t'appelles Louane et tu as quinze ans !
-Ah ça...
-Ouais ça.
-On en parle à l'intérieur ?
On s'engouffre dans le hall et et on se dirige vers mon casier. Je place mes cheveux derrière mes oreilles. C'est vrai que j'ai vraiment foiré avec ce mensonge, mais d'habitude j'ai toujours de bonnes idées... Alors ça ne peux pas mal se terminer. Si ?
-Je ne sais vraiment pas ce qui m'ai passée par la tête. De toute façon je ne serais pas prise alors...
Je m'appuie contre mon casier. Ileana me regarde l'air de dire "Et..?".
-J'étais quelqu'un d'autre, on me regardait sans savoir que j'étais Louane Hall la petite riche coincée. Mais de toute façon, Lou ou pas, je ne serais pas prise. Il y en a qui étaient vraiment bons tu sais ?
Elle me serre contre elle avec compassion.
-Arrête de te sous estimer Chérie. Toutes ces personnes qui te voient comme une riche coincée ne voient pas à quel point tu es magnifique, il ne te voient pas comme je te vois moi. Sinon je t'assure qu'ils seraient tous à tes pieds en ce moment même ! Tu es quelqu'un d'extraordinaire, ne l'oubli jamais.
-Merci Ileana.
-De rien, chérie. Bon ça te dis d'aller en cours ? On va être en retard.
VOUS LISEZ
Before the scene (Lou)
ChickLitLouane a 15 ans, elle est coincé, timide, rejeté pas les autres, n'a qu'une seule amis, un père qui lui en demande beaucoup trop et le violon. Lou est son autre personnalité, un mensonge créer de toute pièce pour réussir à entrer dans un groupe de m...