Courant à vive allure, une petite blonde tentait de fuir les personnes aux fourches derrière elle. Elle avait peur d'eux, elle était si jeune. Dans cette forêt immense, elle essayait de sauter les branches d'arbres et d'esquiver les arbres. Elle semblait essoufflée. Cette petite fille qui semblait si effrayer n'était d'autre que Phoebe. À l'âge de six ans seulement, elle était la détestée de son village. Mais pourquoi ? Elle ne le savait pas et elle ne pouvait pas le dire à ses parents. Ils étaient morts brûlés au bûcher. Elle n'avait personne sur qui compter. C'est d'ailleurs ce qu'elle espérait le plus pendant qu'elle fuyait les villageois : elle avait besoin de quelqu'un pour l'aider à avancer dans la vie. Alors elle courrait, dans cette forêt. Malgré son jeune âge, elle avait de l'énergie à revendre. Mais pourtant, elle savait très bien qu'elle ne pourrait plus tenir au bout de quelques minutes. Alors elle courrait, fatiguée.
Par chance, elle se retrouvait au port. Et, à seulement quelques mètres au loin, elle pouvait apercevoir un magnifique bateau.Courant à vive allure, une petite blonde tentait de fuir les personnes aux fourches derrière elle. Elle se réfugiait alors à l'intérieur, échappant en passant des villageois. Elle s'était cachée derrière une barrique à vin. Elle les regardait chercher discrètement. Ils avaient tous des fourches ainsi que des torches enflammées. Ils avaient l'air révolté et perdu. Ils la cherchaient bien évidemment, mais ils ne la voyaient pas. C'était une grande chance pour elle que de voyager à bord de ce bateau, c'était une occasion en or pour commencer une nouvelle vie. Une nouvelle vie de pirate.
Au bout d'un moment, les villageois décidaient de rentrer chez eux. Elle n'était pas là, alors à quoi bon chercher ? Phoebe était ravie de les voir partir. Heureuse, elle se levait, prête à descendre du bateau pour se commencer une nouvelle vie comme elle le souhaitait. Mais contre toute attente, alors qu'elle s'apprêtait à descendre du navire, elle sentait quelque chose qui la retenait de faire le moindre pas et qui la soulevait même ! Elle se débattait bien que cela ne changeait rien.
- Mais lâchez-moi espèce de pirate ! disait-elle en essayant de s'échapper.
Rien à faire, la personne gardait la petite. Des hommes se rassemblaient autour d'elle et de la personne qui la maintenait. C'étaient tous des pirates. L'homme, retournait la jeune fille et la regardait attentivement. Quant à Phoebe, elle tentait de donner des coups de poing. Mais, bien plus fort, il parvenait à les esquiver. Ce pirate, elle connaissait très bien, enfin plus ou moins. Il s'agissait du célèbre pirate, capitaine Crochet. Elle avait entendu des rumeurs sur lui. Apparemment, il aurait battu le capitaine Barbe Noir et aurait exploré Neverland. Cet homme qu'elle vénérait inconsciemment, était là, devant elle. Il avait environ la vingtaine d'années, mais avec ça barbe, on lui donnerait dix ans de plus. Ses yeux bleus illuminaient son visage blanc et ses cheveux noirs corbeaux étaient tellement beaux et rebelle que toutes les filles voulaient explorer cette magnifique chevelure. Il était vêtu d'un haut noir en cuir dans le col descendait en forme de V, un blouson en cuir noir qui descendait jusqu'au niveau de ses jambes, un pantalon noir moulant ainsi qu'une paire de bottes. Sa carrure, son regard, son style vestimentaire, son caractère et son fameux crochet... Il avait tout pour plaire, toutes les filles tombaient sous son charme. Mais pas Phoebe, elle était bien trop jeune pour s'intéresser aux hommes. Il avait environ la vingtaine d'années, mais avec ça barbe, on lui donnerait dix ans de plus. Elle était face à son idole bien qu'elle ne sût pas à quoi il ressemblait. Elle s'arrêtait alors de le frapper et le regardait, bouche-bée.
- Vous... Vous êtes...
Elle avait beau essayé de parler, elle n'arrivait pas à finir la moindre de ses phrases. Le pirate souriait, amusé de la voir dans cette situation. Il la tenait par le col de la veste noir de la jeune fille. Elle était vêtue seulement d'un vieux pantalon déchiré, un haut gris ainsi qu'une vieille paire de botte pourrie. Ses cheveux châtains étaient attachés sous forme de tresse banale. Elle avait tellement couru que des mèches s'échappaient de sa coupe, d'autres couvraient une partie de son visage.
- Je vois que mon nom t'est familier... Dis-moi, que fait une petite créature telle que toi fais ici sur mon bateau ? Veux-tu finir comme repas aux crocodiles ? Sais-tu au moins ce que ça fait que d'oser monter sur mon navire ? Sur le Jolly Roger ?
Paniqué, la petite commençait à se débattre dans tous les sens :
- Non s'il vous plaît ne faites pas ça ! Je vous en supplie !
Le pirate, emmenait la jeune sur le bord du navire. Au-dessus d'elle se trouvait des animaux marins qui l'attendaient pour leurs repas. Dès cet instant, elle savait très bien que sa vie ne tenait qu'à un seul fil. Elle espérait que Crochet ne la jetterait pas à l'eau. Les autres s'approchaient de leur capitaine. L'un d'entre eux tapotait l'épaule du brun et lui disait avec hésitation :
- Capitaine... Et si on la gardait avec nous... Elle pourrait nous servir d'appât pour les marins... Comme ça, on pourra les attaquer par surprise plus facilement...
L'homme qui détenait encore Phoebe se tournait vers celui-ci. Il jetait un coup d'œil vers son compagnon puis vers elle. Il alternait et finissait par la poser sur le bateau. Pourtant, il la tenait encore par le col pour éviter qu'elle puisse s'échapper. Il se baissait pour qu'il soit à la hauteur de la gamine, sourît et lui dît, amusé :
- Hm... C'est vrai que cette stratégie pourrait être un gros avantage pour nous. C'est d'accord, on la garde avec nous !
L'équipage, ravi de cette nouvelle portait ensemble la petite, comme-ci elle était un trophée pour eux. Crochet, regardait dans un coin l'équipage qui commençait déjà à fêter cette nouvelle. Pourtant, Phoebe semblait être la seule insatisfaite de cette nouvelle. Elle voulait fuir, elle voulait essayer de trouver un moyen de se sortir de ce pétrin. C'était la seule qui ne souhaitait pas être une pirate. Comme ça, on pourra les attaquer par surprise plus facilement...
- Non-non ! Lâchez-moi ! Lâchez-moi ! Je ne veux pas être une pirate !
L'un d'entre eux, souriait et lui répondait alors :
- Alors tu veux finir aux crocodiles ?
Les hommes rigolaient ensemble alors que la jeune Phoebe ne disait plus rien.
VOUS LISEZ
Souviens-Toi
FanfictionFermez les yeux un moment et évadez-vous. Plongez dans la série de Once Upon a Time avec une nouvelle arrivante, Phoebe. Cette jeune fille célèbre décide de tout arrêter pour recommencer une nouvelle vie. C'est dans la ville de Storybrooke qu'elle a...