4.

113 4 0
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés déjà depuis la rencontre entre Phoebe et le capitaine. Alors qu'elle pensait qu'elle détesterait ça nouvelle vie, celle-ci semblait enthousiaste de vivre en compagnies d'une troupe de pirates n'est pas aussi ennuyant et nul qu'elle croyait. Au contraire, elle avait fini par sympathiser avec chacun des pirates du bateau. Ils étaient douze au total. Il y avait Excited, Vilain, Horrible, El Diablo, Shades, Affreux, Ténébreux, Pervers, Sadique, Coléreux, Mouche et le capitaine Crochet. Au début, cela été très difficile de faire partie des leurs. Je me souviens un matin où Phoebe se changeait. Alors qu'elle s'habillait tranquillement, le capitaine rentrait dans la chambre où elle se changeait.

- Attention je...

Alors qu'il s'apprêtait de finir sa phrase, la petite lui coupait la parole et lui balançait par colère sa petite veste noire :

- On frappe avant d'entrer !

Le capitaine enlevait le haut de son visage. Et, sur le ton de la colère, il lui disait :

- On ne parle pas ainsi à son capitaine !!!

Lorsqu'elle finissait de mettre son petit haut, elle s'approchait vers lui et, haut comme trois pommes, posaient ses petites mains contre ses hanches et lui répondait en le regardant dans les yeux :

- TU N'ES PAS MON CAPITAINE ! TU M'AS KIDNAPPE POUR TON PLEIN GRAIS !

- ET ALORS ?! TU AS NULLE PART POUR ALLER ?! D'AILLEURS, POURQUOI TU N'ES PAS AVEC TES PARENTS EN CE MOMENT MEME HEIN ?!

Ils parlaient tellement fort qu'on pouvait les étendre jusqu'à plus d'un kilomètre de là où ils se situaient. Cependant, quand ils abordaient le sujet sur la famille de Phoebe, tout redevenait calme, non l'atmosphère était très différente. Phoebe serrait ses poings et ne disait rien. Elle ne regardait plus son capitaine, elle restait là, devant lui, les larmes aux yeux. Quant à lui, il ne comprenait pas la réaction de la petite. Elle était passée d'un état très énervé à très triste.

- C'est... C'est parce que mes parents sont morts !

Sur cette révélation, la petite Phoebe se réfugiait dans un autre endroit du bateau. Tous les équipages remarquaient la tristesse qu'il lui avait infligée. Il sortait alors de la chambre et remarquait l'expression de chacun de ses équipages. Bien qu'ils ne pussent rien faire de spécial ceux-ci semblaient remontés contre leur capitaine. Il râlait, balançant son crochet sur les nerfs et partaient se réfugier dans sa chambre, histoire de boire un coup. Au même moment, Phoebe pleurait à chaude larme. Elle ne voulait qu'il apprenne son histoire, elle voulait que ça reste un secret. Elle ne désirait plus revoir son capitaine, elle espérait être seule jusqu'à demain, le temps qu'elle reprenne sur elle. Mais un homme de petite taille, barbu costaud, vêtu d'un bonnet rouge comme le vin sur sa tête s'approchait vers elle. Il s'agenouillait, demandant ce qu'elle avait. Mais celle-ci ne disait rien. Il s'asseyait auprès d'elle, lui parlait pour lui remonter le moral. Au bout de quelques minutes, elle finissait par sympathiser avec cet étrange pirate. Curieuse, elle lui demandait alors pour changer de conversation :

- Dis, comment tu t'appelles ?

Le pirate, souriait, passait une main dans les cheveux de la petite et lui disait :

- Moi ? C'est Mouche !

Phoebe rigolait, trouvant le prénom drôle. Durant un moment, les deux discutaient paisiblement. Et, petit à petit, des pirates venaient les rejoindre pendant leur discutions. Et, alors qu'ils rigolaient tous ensemble, le capitaine buvaient à s'en soûler. Du bon rhum, rien que de tel pour oublier tous les tracas pensait-il. Et, tandis que l'équipage sympathisait avec la petite, celle-ci se demandait bien pourquoi le capitaine lui manquait une main. Après tout, il avait un crochet non ? Bien qu'elle eût entendu plein de rumeurs sur lui, elle ne savait pas la raison exacte. Mais pour elle, une chose était sûre, il ne pouvait pas comprendre ce que c'était que de perdre des êtres proches. Du moins, c'était ce qu'elle pensait au début ! Alors qu'ils discutaient tous ensemble, un pirate abordait un sujet sur le capitaine auquel il n'aurait jamais dû parler :

- Et puis tu sais petite ! Je suis sûr que le capitaine comprend au sujet de tes parents ! Car tu sais, lui aussi, il a perdu quelqu'un de très chère qui est son grand frère !

Face à cette révélation, la petite fille se sentait misérable face à lui. L'un avait perdu son frère et l'autre ses parents. Alors qu'elle le croyait méprisable et sans cœur, il s'avérait que le capitaine avait lui aussi un passé, une vie. Ils étaient, toutes les deux, pareils.

Tandis que ces nouveaux amis discutaient avec elle, la petite brune sentit qu'une personne la regardait. Alors, détournant le regard, elle reconnut le grand pirate qui les regardait discuter. Et, pour la toute première fois, elle ressentit une pointe de mélancolie qui se dessinait sur le visage du ténébreux. Il n'était pas triste, mais on voyait que quelque chose se brisait de nouveau dans son cœur. Il se remémorait surement son douloureux passé ? Il se comparait peut-être à la vie de cette toute petite pirate ? Elle n'en savait rien. Mais rien que de connaître peu de choses sur ce pirate, elle eut le sentiment de vouloir connaître plus de choses sur lui.

Elle lui sourit en espérant que sa bouille d'ange réchauffera le cœur de ce courageux pirate. Mais à la place, on ne vit que de haine et de honte. Il s'enferma dans son cabinet et depuis ce moment, on eut plus de nouvelles de la journée de ce mystérieux pirate.

Les jours passèrent et la petite Phoebe ne voyait pas son capitaine sortir de sa pièce. Les pirates commençaient à s'inquiéter. C'est pour cela qu'elle décida d'aller le rejoindre. Elle n'avait pas peur de lui et il s'avère qu'elle était bien la seule à ne pas l'être. Elle frappa donc à la porte, et, malgré qu'il n'y eut aucune réponse, elle rentra d'un pas décisif. En entrant, elle découvrit le corps pittoresque du capitaine. Allongée dan son lit, il dormait profondément. Son crochet était contre son visage tandis que l'autre tenait encore une bouteille de vin vide. À la différence des autres jours, il n'avait plus son gros blouson en cuir noir. Il portait simplement un haut noir ainsi que son pantalon en cuir et ses bottes. Elle le détailla du regard, et elle se sentit soudainement coupable. C'était de sa faute qu'il soit dans cet état pensait-elle. Et, avec sa toute petite taille et son jeune âge, elle ne pouvait rien faire pour lui remonter le moral. Elle s'approcha alors de lui et, bien que de temps à autre, on vit de la bave sortir de ses lèvres, elle s'allongea auprès du brun. Elle le regarda encore et encore et elle caressa de temps à autre sa chevelure ébène. Étrangement, sa culpabilité disparut. Néanmoins, elle eut une pointe de fascination qui fit surface dans ses pensées. Bien qu'elle fût trop jeune pour le trouver mignon, elle l'admirait pour son fort caractère et son refus de se laisser battre.

Elle le regarda encore et encore et elle caressa de temps à autre sa chevelure ébène. Un pirate comme lui. Dans cette pensée, Phoebe finit par s'endormir auprès de son capitaine contre son torse.

Et, alors qu'elle dormait profondément, le brun se réveilla silencieusement et découvrit avec stupeur la petite fille qui était là, allongée, contre lui. Il la regarda un moment dormir et remarqua alors une étrange tache de naissance en forme de soleil proche de son oreille. Il sourit, lâcha sa bouteille et la serra dans ses bras avant de dormir auprès d'elle. Et, durant cette longue sieste, une rumeur courait que Mouche aurait vu cette scène entre le pirate et la gamine.

Souviens-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant