32.

36 1 0
                                    



Lorsqu'elles arrivaient devant la demeure de Magotine, Malena fut surprise par la singularité de la maison. Comment une fée comme elle pouvait-elle loger ici ? Ne vivait-elle pas avec les autres fées ? La petite fille rentra dans le chalet en bois avec Malena et l'appela :

- Magotine ! C'est moi ! cria la petite en la cherchant du regard.

Soudain, une silhouette apparut derrière elles : il s'agissait d'une petite dame d'environ la quarentaine dont ses yeux gris illuminaient légèrement son visage tiré par des rides et blancs comme la neige ; ses cheveux noires commençaient à blanchir sur les pointes ; sa tenue noir enveloppait son corps vieilli et tordu. Malena fut très surprise par l'apparence de cette fée. Elle était différente de celles qu'elle connaissait comme Bleue par exemple. Une fée ? Elle avait des doutes maintenant...

- Ma chère fille... fit la vieille dame en serrant dans ses bras la petite.

- Mamie Magotine ! dit Noire, ravie de la revoir.

- Qui est donc cette jeune femme mon enfant ?

- C'est Malena ! Elle a besoin de toi !

La vieille dame jeta un coup d'œil vers la jeune femme et lui demanda d'une voix sérieuse :

- Malena... Que me vaut cette visite ?

- Noire m'a dit que vous pouviez m'aider... avoua Malena, un peu mal à l'aise.

- C'est exact, fit la vieille dame. je peux éxaucer n'importe quel vœu.

- Et bien... dit avec hésitation Malena. Dans le royaume dans lequel je vis, la reine a invité tout le peuple pour la naissance de leur enfance excepté moi...

Magotine observa une nouvelle fois Malena et soupira quelques secondes après. Face à cette confession, elle avait l'impression de la voir en plus jeune.

- Je vois...

Magotine s'approcha vers la marmitte qui se trouvait au milieu du chalet et fit bouillir le contenu en passant seulement sa main devant.

- Il y a quelques jours de cela, j'ai moi aussi vécu cette situation...

- Ah bon ? demanda Malena, surprise.

- Oui, lors de la naissance des filles de notre reine, elle a convié toutes les fées, excepté moi. Déçue et terriblement blessée, j'ai décidé de me venger en lançant une malédiction auprès de l'une de ses filles. Je me souviendrais toujours de leurs regards... Elles étaient terrifiées par ma présence et j'en souriais...

- Mais... C'est horrible... fit Malena, surprise par ce comportement.

- Mon enfant, parfois nous n'avons pas le choix. La seule chose à faire pour nous reconnaître et de se faire imposer. Je peux t'aider mais il faudra que tu fasses des sacrifices...

- Des sacrifices ? répéta la jeune femme. C'est-à-dire ?

Magotine sourit. Elle s'approcha vers elle et passa sa main vers la chevelure blonde de Malena.

- Es-tu prête à sacrifier ta pureté pour être puissante ?

- Puissante ? Ce n'est pas ce que je cherche, dit la jeune femme en reculant, ni même la vengeance, ce n'est pas ce que je souhaite.

- Mais tu es triste Malena au fond de toi, je le vois bien...

La doyenne s'approcha dangereusement vers elle et lui murmura d'une voix ensorcelante :

- Personne ne te respecte, personne ne te considère tel que tu es... Grâce à moi tu seras enfin reconnu comme tu le sois... Grâce à moi tu seras enfin respectée... Ton nom sera présent sur tous les lèvres du royaume... Tout le monde te craignera et tout le monde implora ton pardon face à ce qu'ils t'ont fait...

Pendant qu'elle parlait, Malena imaginait déjà la situation. Se faire respecter, être craigné, être puissante... Au fond c'était ça dont elle voulait.

- J'accepte, dit Malena en tendant sa main vers Magotine.

Dès cet instant, la jeune femme sentit une sensation étrange s'en prendre à elle. Elle se laissait emporter par cette vague de magie noire et se doutait loin de ce qui allait suivre.

Quelques jours plus tard, on l'appela Maléfique par son esprit Maléfique et ses pouvoirs dangereux. 

Souviens-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant