- Ce n'est pas possible... Et la tache de naissance alors ?! contesta Regina.
- Je n'en sais rien, mais la magie qui émanait en elle n'était pas de la magie noire comme tu le décris. Toi-même, tu l'as vu lorsqu'elle les a utilisés. répondit Emma.
- La connaissant, elle avait sûrement dû trouver un moyen de masquer ses pouvoirs pour nous duper ! disait-elle, furieuse.
- Regina, on ne peut pas faire ça !
- Mais elle si !
Soudain, elle repensa à la tache de naissance. Elle n'était pas au même endroit que ses souvenirs. Durant un court instant, elle réalisa que cette fille n'était pas Noire. Elle n'avait pas ressenti la haine et la puissance de son pouvoir maléfique, mais quelque chose d'autre. Lorsque ses yeux croisèrent ceux de la blonde, elle lui dit, à la fois étonné et inquiète :
- Tu as raison ce n'est pas elle... Mais Noire est quelque part dans cette ville.
Dans un mouvement précipité, elle se dirigea vers la porte de sortie pour essayer de la trouver. Mais la shérif l'interrompit :
- Regina où va-tu ? demanda-t-elle.
- Je vais aller lui dire deux mots. dit-elle tout en quittant les lieux.
*
Pendant ce temps, tandis que tous les villageois se débattaient sur l'identité de Phoebe, celle-ci resta enfermée dans cette pièce vide. Elle attendait tout en se demandant comment allait-elle pour pouvoir sortir de là. Mais, remarquant qu'il n'y avait aucune échappatoire possible, elle patienta. Elle eut un moment d'hésitation avant d'allumer son portable. Une minute plus tard, remarqua qu'elle avait dix appels manqués et quatre messages dont la plupart étaient de Colton. Elle soupira en repensant à lui et lu alors ce qu'il lui avait envoyé :
Colton <3
Salut Phoebe, je tiens à m'excuser pour mon comportement, j'espère que tu me pardonneras. Je t'aime et tu le sais très bien. Et je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas dit toi aussi. Est-ce que tu m'aimes ?
09 :15
Colton <3
Pourquoi tu ne me réponds pas ? Tu hésites sur ce que t'es sentiments ? Je sais très bien que tu ne dors pas, car en ce moment, tu es surement en route pour ta maison du disque pour enregistrer ton nouvel album.
10 :10
Colton <3
Je viens d'avoir ton agent au téléphone. Tu es où Phoebe ? S'il te plaît réponds-moi. Je m'inquiète pour toi.
10 :32
Colton <3
PHOEBE PUTAIN MAIS REPOND AU MESSAGE BORDEL DONNE UN SIGNE DE VIE DIT QUELQUE CHOSE !
10 :59
Elle activa le clavier et hésita de lui répondre. Devait-elle lui dire qu'elle se trouvait dans une ville avec des monstres mystérieux et qu'elle a utilisé des pouvoirs dont elle ne connaissait même pas l'existence ? En temps normal, elle devrait lui donner de ses nouvelles pour lui dire qu'elle est en vie et qu'elle va bien. Mais si elle le faisait, elle risquerait de mettre en danger le début de sa nouvelle vie. Il risquerait de la chercher et de me retrouver ! Elle désactiva alors le clavier et éteignit son portable une nouvelle fois.
Et, au moment où elle le rangea dans la poche de son pantalon, Emma, David et Killian rentraient dans la pièce. Emma la regarda et elle demanda quelque chose à David. Il hocha la tête et sortit les clés dans un tiroir. À sa plus grande surprise, Phoebe le regarda la libérer tandis que la shérif lui expliquait la raison de sa libération :
- Avant qu'on te laisse partir, on aimerait connaître ton véritable prénom. demanda Emma.
- Mais je m'appelle Dakota, je vous dis ! protesta Phoebe.
- C'est faux. contesta la blonde. Je sais reconnaitre quand quelqu'un me ment.
- Donc soit tu nous dis qui tu es où soit tu restes enfermée derrière les barreaux. répliqua David.
La jeune fille regarda la fenêtre et hésitait. Elle ne voulait pas qu'ils sachent qui elle était. Son identité serait révélée, les paparazzis pourriront sa vie, son agent irait la chercher. Elle n'avait pas envie de repartir là-bas. Et, même si cet endroit est assez étrange, il semblerait que les habitants ne la reconnaissaient pas ce qui était une raison de plus pour rester ici.
Se mordillant sa lèvre inférieure, elle finit par avouer à Emma :
- Je... Je ne peux pas... Si je vous dis qui je suis, on me fera du mal et je ne serais plus libre.
- Qui s'est qui souhaite te faire du mal ? demanda Killian.
- Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, répondit-elle. Tout ce que je peux vous dire est que je n'ai aucun lien avec le monstre...
- Oui, on le sait, interrompit Emma. Mais dis-nous au moins ton prénom...
- ... Si tu veux qu'on ait confiance en toi. termina le châtain.
Elle regarda un moment chacun d'entre eux et leur répondit alors, avec quelques hésitations :
- Mon véritable prénom est Phoebe.
David et Emma hochèrent la tête entre eux et il la libéra par la suite. Quand elle n'était plus derrière les grilles, ses yeux bleus croisèrent ceux de Killian et ensuite ceux du shérif. Elle leur adressa un sourire. La jeune femme interpella une dernière fois la nouvelle avant de la laisser parler en lui disant :
- Par contre attends-toi à voir plus souvent des choses étranges se produire dans cette ville.
- Pourquoi ? interrogea Phoebe.
- C'est comment dire... C'est ce qui fait le charme de la ville, répondit-elle. Mais je pense qu'ici, tu seras dans ton univers.
Se fut dans un sourire complice que la jeune fille quitta enfin le bureau de police. Elle était rassurée qu'aucun d'entre eux ne l'a connaissaient. Aussi, elle allait enfin pouvoir vivre une nouvelle vie dans une autre ville, dans un nouveau foyer.
Quand elle fut enfin sortie, elle respira l'air frais et sentit le soleil qui réchauffait son corps.
Soudain, au moment où elle s'apprêta à partir se reposer dans un motel, elle entendit un cri. Elle se retourna et vit alors une jeune femme blessée, proche de la route. Laissant tomber ses valises, elle se précipita vers elle. Il s'agissait une jeune femme d'environ une trentaine d'années aux cheveux auburn foncés long et bouclés et aux yeux marron qui étaient blessés. Allongée sur le dos, sa jambe était cassée tandis qu'elle saignait sur le visage. Phoebe pensa aussitôt qu'elle s'était faite ça à cause de la créature. Ne sachant que faire, elle resta auprès d'elle en la rassurant tout en appelant de l'aide.
- Ne vous inquiétez pas, on va s'occuper de vous. dit Phoebe tout en remarquant Emma qui se dirigea vers elle tandis que David appelait une ambulance. Quel est votre prénom ?
- Neyla... répondit-elle.
BQ<I"
VOUS LISEZ
Souviens-Toi
FanfictionFermez les yeux un moment et évadez-vous. Plongez dans la série de Once Upon a Time avec une nouvelle arrivante, Phoebe. Cette jeune fille célèbre décide de tout arrêter pour recommencer une nouvelle vie. C'est dans la ville de Storybrooke qu'elle a...