Elle ne savait comment retenir son étonnement face en voyant Thomas. Comment l'avait-il trouvé ? Et surtout, pourquoi était-il ici ? Elle posa sa guitare sur la chaise pour ensuite le rejoindre. Elle s'approcha de lui lentement et resta immobile devant lui. Quant à Killian, lorsqu'elle prononça ce prénom qui lui était inconnu pour lui, il se retourna et vit un jeune homme d'environ le même âge que Phoebe. Et, bien qu'il ne connût pas les intentions de cet inconnu, il sentait néanmoins en lui une pointe de méfiance. Il se releva de sa chaise et les rejoignit.
- Qui est-ce ? demanda Killian à Phoebe.
Lorsqu'il croisa son regard, Thomas prit Phoebe dans ses bras par-derrière et lui répondit à sa place :
- Je suis sont petit-ami, Thomas.
Elle n'osait plus regarder dans les yeux Killian. La blonde détournait son regard et sentit celui du brun qui l'observait. Pour la première fois, elle se sentait gênée de la situation. Jamais elle n'aurait pensé qu'elle reverrait Thomas, et encore moins Killian ! En les voyants tous les deux avec elle, elle avait une impression soudaine qu'une guerre de rivalité se créait entre eux. Mais ce n'était juste qu'une impression. Killian aimait passionnément Emma, jamais il ne la quitterait pour elle ! Après tout, il considère Phoebe comme sa petite sœur, et rien d'autre. Du moins, durant un certain temps... Maintenant, elle ne savait pas ce qu'il ressentait dans son cœur. Néanmoins, en observant sa réaction, elle commençait à avoir des doutes sur ses sentiments. Son torse était bombé et son regard perçait ceux de Thomas. Il était comme une bête sauvage qui s'apprêtait de se battre pour garder sa proie. Quant à Thomas, elle le connaissait tellement qu'elle savait qu'il commençait déjà à jouer avec lui. Il lui souriait comme s'il était déjà vainqueur d'une compétition sans fin et profitait de son statut de couple pour garder Phoebe. Mais qu'en était-il d'elle ? Comment se sentait-elle à ce moment-là ? Bien évidemment, aucun des deux ne se souciaient d'elle. Ils étaient bien trop occupés dans leur combat de regard. Cette confrontation qui était invisible aux yeux de tous lui rappelait durant quelques secondes un souvenir qu'elle avait vécu auparavant.
Mais, lorsqu'elle ressentait qu'elle devait à tout prix faire cesser cette situation embarrassante, elle trouva le moyen de changer de discussion. Elle recula de Colton et laissa une certaine distance entre les deux hommes et lui demanda, intriguée :
- Je... Je ne comprends pas Thomas, comment tu as fait pour me retrouver ?
- C'est simple, grâce à la technologie qu'on à aujourd'hui, j'ai réussi à te pister à l'aide de ton téléphone. répondit-il, fièrement. D'ailleurs, lorsque je suis rentré ici, j'ai tout de suite reconnu ta magnifique voix.
Il la regarda dans les yeux, fit quelques pas vers elle et passa sa main dans les cheveux de la blonde et continua :
- Tu n'es pas une chanteuse célèbre et ma petite-amie pour rien...
Sur ces paroles claires, elle comprit qu'elle devait dire la vérité à son ancien capitaine. Alors que Thomas venait d'avouer qu'il l'aimait encore, Killian assistait sans rien dire à la discussion. Il n'osait rien dire, mais son comportement devenait pourtant de plus en plus froid. D'un mouvement bref et distinct, il prit le bras de Phoebe pour qu'elle le regard et lui dit :
- Une chanteuse célèbre ? Tu peux m'expliquer ce qui se passe exactement ?
- Et bien...
Elle jeta un coup d'œil vers Thomas avant de lui répondre la tête baissée :
-Avant que j'arrive à Storybrooke, j'étais quelqu'un de très connu en tant que chanteuse. Non seulement, j'en avais marre des personnes qui m'observaient jours et nuits et qui m'empêchaient de vivre, mais aussi, je ne me sentais pas à ma place. J'avais l'impression que j'étais un intrus. Alors je suis partie, sans donner le moindre signe de vie.
VOUS LISEZ
Souviens-Toi
FanfictionFermez les yeux un moment et évadez-vous. Plongez dans la série de Once Upon a Time avec une nouvelle arrivante, Phoebe. Cette jeune fille célèbre décide de tout arrêter pour recommencer une nouvelle vie. C'est dans la ville de Storybrooke qu'elle a...