15.

86 4 1
                                    

Pendant qu'Emma et Regina parlaient entre elles, Phoebe se réveilla enfin de son profond sommeil. Lorsqu'elle ouvrit ses lourdes paupières, la première personne qu'elle vit fut Killian. Assis sur une chaise, il avait posé ses coudes contre ses genoux tandis que ses mains cachaient son visage. Cette inquiétude, se stresse qu'il lui faisait ressentir ne lui étaient étrangement pas inconnus.

La jeune fille se redressa alors légèrement. Et, dès l'instant même où elle fit le moindre mouvement, le brun se releva et la regarda aussitôt. Il s'approcha vers elle et, durant les quelques secondes qui passaient, il y eut un long moment de silence. Tous les deux furent comme perdus par ce qui leur arrivait. Killian avait encore du mal à réaliser que la jeune fille qui se tenait face lui n'était d'autre que la petite fille qu'il avait recueillie durant un certain temps. Mais qu'en était-il d'elle ? Se souvenait-elle de lui ?

Puis, lorsqu'elle ouvrit ses lèvres sèches, elle s'apprêta de libérer sa voix. Mais, alors même qu'elle venait de prononcer un "euh" la porte s'ouvrit subitement. Les regards furent alors braqués sur Emma. Elle jeta un bref coup d'œil vers le brun avant d'ensuite poser une question à Phoebe:

- Est-ce que ça va ? demanda-t-elle. On t'a vu t'enfuir de la chambre d'une patiente et tu t'es subitement évanouie.

- Oui, ça va, répondit Phoebe, j'étais sûrement fatiguée...

- Au point de tomber dans les pommes lorsque je t'ai appelé ? interrompit le brun.

- Killian arrête ! rétorqua sèchement Emma.

La shérif la regarda un moment avant de lui dire :

- Écoute, tout ce que tu es en train de vivre doit sûrement te paraitre fou, mais c'est bien réel, je t'assure.

- De quoi, de voir des monstres par exemple ? contesta Phoebe.

- Oui... En partie. Mais il faut que tu maîtrises tes pouvoirs au plus vite.

- Pourquoi ? demanda la jeune blonde.

- Parce qu'ici la magie est quelque chose de beaucoup plus accessible que dans ton ancienne ville. C'est pour cela que je te propose de t'aider à contrôler tes pouvoirs afin de blesser aucune personne.

Phoebe détourna son regard, observant ainsi ses mains. Elle les souleva et remarqua sur ses paumes une brume violette de qui l'entourait.

Au moment où elle réalisa qu'elle était encore plus différente qu'elle l'imaginait, Regina observa à travers une vitrine ce qui se passait. Même si elle semblait inoffensive et pure, la brune restait quand même méfiante. Si Phoebe avait un lien quelconque avec Noire, elle serait encore plus dangereuse qu'elle. Ce fut dans l'incertitude qu'elle décida de partir au bout de quelques minutes plus tard.

Le brun, surprit par ce qui venait de se passer, succomba au désir de toucher ce don. Mais, dès l'instant même où un contact se créa, le brun fut aussitôt propulsé contre un mur. Il tomba par la suite et regardait Phoebe, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. Emma l'observa avec inquiétude. Elle repensa alors à ce qu'elle avait vécu quelques jours auparavant. Lorsque tous les regards furent braqués sur Phoebe, elle demanda subitement à Emma :

- Quand est-ce qu'on commence ?

- Le plus tôt sera le mieux... répondit Killian, encore sous le choc.

*

Le lendemain, Killian partit revoir Phoebe. Par manque de temps, il n'a pas eut la chance de parler en intimité avec elle. Néanmoins, il avait la ferme intention de le faire aujourd'hui. Il se rendit dans sa chambre et frappa à la porte. Mais rien, aucune réponse. Il ouvrit la porte et remarqua qu'il n'y avait personne. Il quitta l'hôpital et, alors qu'il s'apprêtait de joindre Emma, son téléphone sonna. Il décrocha comme on lui avait appris et reconnut la voix de Belle.

Souviens-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant