33.

41 2 0
                                    

Suite à la discussion avec Mary Margaret, Regina partit dans la cafétéria de la ville. Quand elle se retrouvait devant la porte, elle s'imaginait déjà ce qui l'attendait: le retour du mal. Allez-t-elle succomber à nouveau au mal ou allait-t-elle résister?

Lorsqu'elle rentra, elle vit Maléfique, Ursula et Cruella. Elles étaient toutes assises autour d'une table. Maléfique était une jeune femme blonde aux yeux bleus qui portait un tenue sobre et classique. Ursula avait la peau métisse, les cheveux cuivrés et une tenue sombre et sexy tandis que Cruella était la seule qui n'avait pas changé de look: une couleur entre le noir et le blanc que ça soit pour ses cheveux que pour sa tenue rétro.

- Alors les rumeurs sont vraies, dit Regina, tu es revenue de tes cendres.

- Qu'est-ce que tu fais là Regina? demanda Maléfique d'un ton froid.

La jeune femme regardait droit dans les yeux la jeune femme blonde et lui répondit:

- Je te rends les choses plus faciles. Si tu veux tenter de me tuer, je suis là.

Cruella regarda Maléfique qui disparut aussitôt. Une seconde plus tard elle réapparut devant la brune, à seulement quelques centimètres d'espace entre elles.

- Tu penses que c'est pour ça que je suis de retour pour te tuer, fit Maléfique en restant indifférente.

- Je t'ai enfermée sous terre pendant 30 ans, et tu es plutôt du genre rancunière.

Ursula et Cruella s'observaient en se demandant si leur acolyte s'apprêtait à dire le plan qu'elles préparaient.

- C'est vrai. Mais ce que tu as fait n'est rien dans mon grand dessein. Il y a des crimes bien plus graves qui exigent des réponses.

- Attention, ma chère, intervint Cruella. Elle est cul et chemise avec les héros...

- Pas par choix, interrompit Regina. Tu sais combien je voulais me venger. Mais dans cette ville, je devais jouer la gentille pour survivre. Seule... Observant se réjouir du bonheur qu'on me refusait. Si tu as prévu de détruire un peu de ce bonheur, je veux en être.

- Tu ne penses quand même pas qu'on va te croire, dit Ursula, peu persuadée de ce que la brune venait de dire.

- Bien sûr que non, dit la blonde. C'est pour ça qu'elle est ici.Elle veut que l'on voit qu'elle est toujours l'une des nôtres.

- Je le suis.

- Allons le découvrir.

Maléfique prit un shooter sur la table et le passait à Regina.

- Es-tu toujours une mauvaise fille, Regina? demanda-t-elle à la brune d'une voix provocante.

A cet instant, la brune savait pertinemment qu'elle devra se confronter avec elle-même: elle devra lutter le mal en faisant le mal. Ursula et Cruella se regardaient entre elles avant d'observer la réaction de Regina. Celle-ci prit alors le shooter, le bu dit en écrasant le verre avec sa main:

- La pire.

*

Seul dans sa chambre, le pirate repensait à Phoebe. Depuis qu'il avait pris cette douloureuse décision, il sentait comme un vide en lui. Il l'a voyait mais il ne pouvait plus s'approcher d'elle pour le bien d'Emma. Cette déchirure, cette sensation de se sentir incompris l'empêchait d'avancer. Lorsqu'il l'avait vu dans les bras d'un autre homme, il avait compris à cet instant même qu'il avait commis une erreur. Elle semblait heureuse auprès de Thomas, amoureuse même.

En buvant une nouvelle gorgée, il s'imaginait tout ce qu'il aurait fait avec elle s'il l'avait choisi. Et oui, malgré les apparences, Killian est un grand sentimental. Lorsqu'il aimait quelqu'un cela était difficile pour lui de faire disparaitre ses sentiments.

Souviens-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant