28.

50 1 0
                                    

Durant le coma de Phoebe...

Pendant qu'elle dormait, son esprit vaguait dans un tout autre univers. Elle ne savait pas où elle se trouvait et elle ne comprenait pas pourquoi elle était ici. Mais une chose était sûre, elle n'était pas là par hasard. Elle s'avança devant cette lumière qui l'éblouissait et, une fois qu'elle y était, elle remarqua qu'elle était dans une pièce immense. La verdure y régnait tandis que des tableaux d'une famille royale trônaient sur les murs. Sur sa gauche, elle aperçut la Terre à travers une grande fenêtre ouverte qui menait à un balcon. Elle s'approcha, intriguée, et elle sentit comme une certaine familiarité qui enveloppait son âme.

- Où suis-je ? se demandait-elle.

- Tu es chez toi, dans ton futur royaume, répondit une voix inconnue.

La jeune fille se retourna. C'est alors qu'elle vit une jeune femme : elle était belle et elle avait des oreilles et une queue de panthère des neiges. Sur ses longs cheveux blonds, trônait une couronne de pierre solaire ; ses yeux verts émanaient une certaine pureté en elle ; sa robe blanche enveloppait son long corps gracieux et fin... Elle était tout simplement magnifique ! Malgré cette beauté incontestable qu'elle dégageait, Phoebe ne resta pas moins surprise en voyant les attributs félins. Jamais elle n'avait vu ça auparavant ! Comment se faisait-il ?

- Qui êtes-vous ? interrogea Phoebe à la jeune femme.

- Je suis Maria Soleila, répondit-t-elle d'une voix douce et apaisante, la reine du royaume du Soleil.

- C'est... C'est impossible... Comment... Je...

La reine souriait en voyant la réaction troublée de la jeune fille. D'un pas lent, elle s'avança vers elle et lui dit :

- Calme-toi mon enfant, ton âme est ici, mais ton corps se trouve encore dans ta ville.

- Mon âme ?! répéta la brune en haussant d'un ton. Je suis morte, c'est ça ?!

- Non, fit la reine. Je suis navrée, mais je n'ai malheureusement pas assez de temps pour t'expliquer ta venue dans ce royaume. Néanmoins, j'ai quelque chose d'important à te montrer. Suis-moi.

Phoebe lui obéit. Ensemble, elles s'avancèrent vers une fontaine en cristal blanc qui se situait au centre de la pièce. La reine s'arrêta et l'eau se figea.

- Que fait-on devant cette fontaine ?

- Ceci est la fontaine de Voyance, révéla la jeune femme. Elle te permettra de découvrir ton avenir.

- Pourquoi voulez-vous me le montrer ? demanda la jeune brune, encore plus intriguée.

- Lorsque le moment sera venu, tu comprendras.

La reine passa sa main gracieuse et délicate devant l'eau. Elle forma aussitôt un mini siphon. Plus il se créait, plus des images apparaissaient. La jeune fille regarda alors chaque image qui défilait comme le temps qui s'écoulaient :

Il s'agissait d'un moment qui serait, sans doute, l'un de ses plus beaux jours de sa vie : son mariage. Elle s'approchait d'un pas lent vers l'hôtel, tout en regardant son futur mari, Killian.

Phoebe rougissait en voyant cette scène. Jamais elle n'aurait cru qu'elle finirait avec lui ! Certes, ils ont failli s'échanger un baiser, mais elle ne pensait pas qu'elle était destinée à lui ! À son pirate ! Aussi, en plus de découvrir son futur époux, elle vit une étrange chose qui l'intrigua : des oreilles et une queue de tigre blanc. Comment cela était-il possible ? Était-ce un déguisement ? Elle se retourna aussitôt vers la reine. Phoebe encore plus surprise en la regardant :

- Comment... Est-ce... ? fit Phoebe.

- Chut... murmura la reine. Regarde.

La brune hocha la tête et continua d'observer la scène dans l'eau.

Alors qu'elle s'apprêtait de dire oui, une personne les interrompit. Il s'agissait d'une jeune fille qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à la mariée. Étrangement, la mariée savait de qui s'était. Elle avait une chevelure aussi claire que le soleil, ses yeux bleus transperçaient toutes les personnes qui osaient s'interposer avec elle, ses attributs de lion blanc se révélaient de telles manières que toute sa royauté jaillissait en elle. Malgré tout, elle était bien l'une des seules qui vivait que pour la noirceur.

Lorsqu'elle vit les jeunes mariés réunirent, elle eut un sentiment de dégoût, mais aussi d'amusement. Quant à Phoebe et Killian, ils furent surpris de la voir ici.

Au fil des images qui défilaient, Phoebe s'aperçut que cette jeune fille était un danger pour elle. Et, quand elle vit les deux mariés se séparer, elle réalisa que seul les bagues les liés face à une nouvelle menace qu'ils allaient affronter. Mais laquelle ? De quelle fin heureuse parlait-elle ?

Ce fut dans cette interrogation que les images disparurent et que la fontaine se ranima.

- Pourquoi me montrer-vous cela ? Que va-t-il se passer après ? Et pourquoi j'ai des oreilles et une queue ?

Toutes ces questions qu'elle posait à la reine défilaient aussi vite que les images auxquelles elle avait assisté il y a quelques secondes. Néanmoins, malgré la maladresse et la curiosité de Phoebe, la reine resta calme. Elle lui sourit et, lui répondit :

- Je suis désolée, je ne peux tout t'expliquer. Le temps nous rattrape ici. Aussi, lorsque tu te réveilleras, mon passage dans tes rêves sera oublié mais seul les images dont je t'ai montré resteras gravées à ta mémoire.

- Mais alors... Killian et moi... On sera vraiment ? continua Phoebe en rougissant.

- Oui. Ce que tu as vécu auprès de lui n'est que le début de ta destinée auprès de lui. Et... (elle posa la main contre la joue de Phoebe en la regardant dans les yeux et lui dit) Il est fort probable que votre union changera le cours de ces images.

- Quoi ? Mais quoi ? Quelle union ? demanda Phoebe, incompréhensible.

- Tu verras. Cet hymen sera encore plus fort que ces alliances, mais surtout plus solides que les pouvoirs de la jeune fille que tu as...

Tout à coup, Phoebe fut incapable de comprendre ce que disait la jeune femme. Elle plissait les yeux en essayant de deviner la fin de la phrase. Malheureusement, plus elle se forçait, plus sa vision se troubla. Elle posa sa main contre la fontaine, se baissa et essaya de regarder ses pieds nus. Mais pourtant sa tête continuait de tourner. Le monde entier tremblait et son esprit s'en allait peu à peu.

« Adieu Perle et que le Soleil te garde ! »

Ce fut dans ces dernières paroles que la jeune fille tomba à nouveau dans l'obscurité. Et comme l'avait prédit la reine, elle oublia cette présence et elle se rappela seulement de cette vision à laquelle, elle avait assisté.

W{ǵM

Souviens-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant