30.

42 1 0
                                    


 Quelque part dans la forêt enchantée, peu de jours avant la venue au monde d'Aurore, une petite fille d'environ cinq ans demandait de l'aide dans la forêt. Elle était là, allongée par terre, les genoux pliés et une cheville tordue.

- A l'aide ! J'ai mal ! criait l'enfant.

Soudain, tandis qu'elle demandait de l'aide, elle vit une femme qui passait par ce chemin. Dès l'instant où elle entendait de l'aide, elle se précipita aussitôt vers la petite fille. Cette femme à la chevelure dorée, lisse et aux yeux clairs s'agenouillait auprès d'elle, inquiète.

- Je suis là ! dit la femme blonde. Je vais t'aider.

Dirigeant sa main devant la cheville tordue, elle jeta avant un coup d'œil autour d'elle : non, personne. Elle regarda à nouveau la cheville de la petite et passa sa main devant elle. Par la suite, une minie fumée violette soigna la cheville. De la magie, pensa la petite tout en regardant la jeune femme.

- Merci, dit la jeune fille. Et qui êtes-vous ?

-Je me nomme Malena.

- Vous êtes une sorcière ? demanda la petite curieuse tout en se relevant sans la moindre difficulté.

- Oui. Et toi, tu es... ?

- Noire ! Je m'appelle Noire ! coupa la petite en souriant, fière de son prénom. Et j'ai des pouvoirs comme toi ! Hihihi.

- Des pouvoirs ? fit Malena, surprise.

- Oui ! Regarde !

La petite tendait sa main devant Malena. Elle ouvrait la paume de cette main, la regardait attentivement. Ses yeux, qui étaient de nature bleus devenaient légèrement noirs. Malena, intriguée par cette petite, observait ce qu'elle faisait. C'était alors qu'une petite flamme noire apparut quelques secondes au-dessus de la paume de la main. Malena, surprise, s'écarta aussitôt. Comment se faisait-il qu'une enfant puisse maîtriser déjà de la magie ? C'était alors qu'une petite flamme noire apparut quelques secondes au-dessus de la paume de la main. La flamme s'allumait à peine. Imaginez si elle était plus puissante ! Elle le serait encore plus que Malena ! Mais qui dit puissance à cet âge, dit aussi noirceur...

- Depuis quand tu sais que tu as des pouvoirs ? demanda Malena.

- Euh... Il y a quelques jours... Pourquoi ?

- D'accord, je vois... Tu te débrouilles très bien pour ton âge, fit la jeune femme en souriant.

- Merci ! Mais c'est grâce à une amie que j'y arrive autant !

- Ah oui et qui ?

- Magotine, c'est une fée très gentille ! Elle peu exaucer n'importe quels vœux !

- Et bien, je ne pense pas que le mien puisse être réalisable, dit Malena en soupirant pendant qu'elle regarde un château au loin sur une montagne.

- Si si ! Tout ce que tu veux ! Viens, je t'emmène à elle !

Sur ces paroles, la petite prenait la main de la jeune femme et la guidait jusqu'à son amie.

Durant le chemin, Malena demanda comment elle connaît Magotine, mais aussi, ce qu'elle faisait ici toute seule dans la forêt. Plus elle passait du temps avec l'enfant, plus elle était intriguée par elle. Mais pouvait-elle vraiment avoir confiance en elle ? 

Souviens-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant