Quelques jours plus tôt...
Au moment où Killian appela Emma et Phoebe, il aperçut avec saisissement une explosion violente dans la forêt. Elles étaient là-bas, sous cette terrible fumée violette. C'était la première fois que les habitants assistaient à ce genre de phénomène. C'était tellement plus imposant et surtout beaucoup, plus effrayant que les malédictions qu'avaient lancées Regina quelque temps auparavant. Tout le monde s'arrêtait alors de danser. Il n'y avait plus de musique, plus d'éclat de rire et surtout, plus de joie qui se reflétait sur chacun de leur visage.
Par réflexe, le pirate s'empressa de les rejoindre. Mais, Regina, en voyant son comportement inconscient, elle l'arrêta aussitôt. En quelques secondes, elle apparaissait devant lui et elle lui barrait le chemin.
- Non ne fais pas ça Killian, c'est bien trop dangereux ! expliqua la brune.
- Elle a raison, insista David avec inquiétude.
- Je m'en fous si c'est dangereux ! s'écria le pirate, énervé. Emma et Phoebe sont là-bas ! Leurs vies sont en danger !
Mais l'homme fut tellement obstiné, qu'il laissa écouter son cœur au lieu de sa conscience. Il repoussa avec violence Regina et partit en courant pour aller les rejoindre. Puis, en le voyant faire, Mary Margaret eut la même réflexion que le pirate. Elle s'approcha de son époux et lui dit :
- David, il a raison, il faut les aider.
Il hocha la tête et ils s'apprêtèrent de partir eux aussi. Pourtant, Mary Margaret s'arrêta aussitôt lorsqu'elle réalisa qu'elle devait surveiller Neal ainsi que Henry. Son époux comprit alors et partit sans elle. Regina, désespéré de voir leurs inconsciences, elle prit finalement la décision de les rejoindre.
Au bout de quelques minutes plus tard, ce fut le pirate qui arriva en premier. Il vit alors l'inimaginable : Emma était là, allongée contre un arbre, faible. Elle ne bougeait plus, son esprit semblait être ailleurs. Quant à Phoebe, jamais il n'aurait cru la reconnaître. À quelques pas plus loin de lui, il la vit à genoux. Ses cheveux recouvraient son visage blanc tandis que les pointes de la chevelure s'enflammaient. Sa tête pendait vers le sol tandis que ses mains grattaient la terre. Il avait à la reconnaître. Il avait l'impression qu'il s'agissait d'une autre personne, d'une autre Phoebe.
Cette sensation serrait son cœur s'accentua lorsqu'elle figea ses yeux sur lui : alors qu'il l'appelait, la jeune fille ne répondait pas. Pourtant, quand il fit quelques pas vers elle, elle releva doucement son visage vers lui. C'est alors qu'il vit les beaux yeux bleus de Phoebe se changeaient aux couleurs des ténèbres. Ils étaient noirs, encore plus noirs que son affreuse chevelure ; quant à sa peau, il crut un moment qu'il s'agissait de la porcelaine, des fissures se dessinaient vers le creux de ses yeux jusqu'à son front ; ses lèvres pâles sombraient peu à peu tandis qu'un rire perçant lui donna des frissons.
- Phoebe n'est plus là, dit-elle en grinçant ses dents. Je l'ai mangé.
Dès l'instant où sa voix résonnait dans les bois, le pirate sentit une chose dans laquelle il n'avait pas l'habitude d'affronter : la peur. Alors qu'il s'arrêta, il demanda à cette inconnue :
- Qui es-tu ? Et qu'est-ce que tu as fait à Phoebe ?
L'inconnue rit de nouveau tandis qu'elle se leva longtemps.
- Je viens de te le dire, stupide pirate ! répondit-elle. Elle n'est plus là, et elle ne reviendra plus jamais !
Face à ce qu'elle venait de dire, la peur disparut peu à peu par et se changea par la colère. Il la regarda comme il faisait avec Rumple le jour où il avait tué Milah. Par habitude, il possédait toujours sur lui une arme. Il sortit alors de sa veste un revolver. Il la pointa devant elle et répéta encore une fois :
VOUS LISEZ
Souviens-Toi
FanfictionFermez les yeux un moment et évadez-vous. Plongez dans la série de Once Upon a Time avec une nouvelle arrivante, Phoebe. Cette jeune fille célèbre décide de tout arrêter pour recommencer une nouvelle vie. C'est dans la ville de Storybrooke qu'elle a...