13.

85 5 0
                                    


Allongée sur un lit d'hôpital, Phoebe dormait profondément. Elle était reliée à des machines et des seringues soignaient son corps. Auprès d'elle, Killian restait là. Il était debout contre un mur et la regardait. Ses joues se creusaient à chaque fois qu'il repensait à son prénom. Cela faisait une heure qu'elle s'était évanouie et l'inquiétude du brun faisait que se multiplier. C'est alors qu'Emma rentra dans la chambre. Lorsqu'elle le vit, elle remarqua aussitôt que quelque chose le perturbait. Cela faisait depuis un moment qu'il se comportait bizarrement. Elle se souvient que lorsqu'ils avaient tous appris le prénom de la jeune fille, Killian s'était comme renfermé sur lui-même. Il n'avait dit plus rien depuis.

- Ҫa ne va pas Killian ? demanda-t-elle.

- Je m'inquiète pour elle, répondit-il aussitôt.

- Tu mens, ce n'est pas la raison exacte, dit la blonde, insistante.

Il soupira, cessa de regarder la patiente et posa ses yeux bleus sur Emma. Lorsque leurs regards se croisèrent, elle ressentit quelque chose de nouveau qui émanait en lui.

- Il y a longtemps, une petite fille est montée dans mon bateau par effraction. À l'époque, je n'étais pas quelqu'un de bon comme tu le sais, mais la première fois où je l'ai vu, j'avais tout de suite compris qu'elle avait besoin de moi. C'est pour cela que je l'ai gardé. Durant plusieurs mois, elle faisait partie de mon équipage. Et, plus les jours passaient, plus j'avais de l'affection pour cette petite. Mais un jour, j'ai appris par l'un de mes compagnons qu'elle utilisait de la magie derrière mon dos. C'était une petite sorcière. Je devais alors la renvoyer, je devais agir, faire quelque chose... Mais j'en étais incapable. Et, au moment où j'allais prendre la décision de la jeter aux requins contre ma volonté, elle s'était alors enfuie grâce à un haricot magique.

Durant son long discours, il regarda de nouveaux Phoebe. Il ne faisait plus attention à la réaction d'Emma, il était comme emprisonnait par son passé.

- Je présume que cette petite fille, c'était Phoebe ? interrogea Emma.

- Je ne sais pas... Mais son prénom est le même. avoua Killian.

- Ne t'inquiète pas, Killian, je ne pense pas qu'elle soit la petite Phoebe. D'après les recherches de Belle, elle est une chanteuse célèbre, dit-elle.

Elle le prit dans ses bras et termina :

- Si elle est vraiment qui tu penses, elle se souviendrait de toi, j'en suis sûr.

Elle l'embrassa et durant cet instant, Regina frappa contre la vitrine transparente. Elle faisait signe à la shérif de la rejoindre immédiatement. Elle quitta alors son amant et sortit de la pièce. Dès qu'elle retrouva la brune, elle s'isola dans la salle pour patient. Enfin toutes les deux, elles pouvaient enfin discuter entre elles :

- Alors tu as pu l'interroger ? interrogea Emma à Regina.

- Oui et ce n'est pas Noire. conclut la brune.

- Tu as regardé par rapport à la tâche ?demanda la blonde.

- Oui et elle n'y est pas. En plus, rien qu'à son caractère, je voyais bien que ce n'était pas elle. Elle est beaucoup sadique, beaucoup plus...

- Beaucoup plus maléfique ? interrompit la sheriff.

Regina jeta un coup d'œil autour d'elle et s'approcha plus vers Emma.

- Je sais que tu me prends pour une folle comme ça, mais je t'assure, elle est beaucoup dangereuse que tu puisses l'imaginer. Je ne sais pas où elle est, mais je ferais tout mon possible pour la retrouver. Je sais qu'elle est là et j'ai des preuves.

- Et bien, retrouves-là alors. répondit-t-elle tandis qu'elle regarda le chemin qui menait à la chambre de Phoebe. En attendant, comme la nouvelle à des pouvoirs, je vais devoir l'apprendre à les maîtriser avant qu'elle soit trop dangereuse...

- Et comment tu vas faire ? rétorqua sèchement Regina. Elle ne sait même pas qui on est !

- Je pense qu'il est temps qu'elle le sache avant qu'il ne soit trop tard.

,{"r150$}

Souviens-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant