Le lendemain matin, lors de l'ouverture du restaurant, Phoebe s'y rendit. En entrant, elle aperçut sa patronne qui fut dans une colère les plus noirs. Depuis son accident, Granny devait se débrouiller avec les peu de restaurateurs qui lui restaient. Visiblement, Phoebe était plus qu'une serveuse, elle était son joker ! C'est pour cela que, lorsque Granny la reconnut, elle s'énerva :
- Qu'est-ce que tu fais ici ?! cria-t-elle. Et pourquoi tu as disparu pendant plusieurs jours, tu peux m'expliquer ?! J'ai dû m'occuper du café sans toi !
- Je suis vraiment désolée, je...
- Il n'y a pas de « je » qui tient ! interrompit la vieille femme. Tu as un contrat ! Tu n'as pas le droit de partir du jour au lendemain sans prévenir et de revenir comme si rien ne s'était passé, compris ?
- Euh... Oui, mais...
- Bon, va t'habiller tout de suite, j'ai besoin de toi pour s'occuper des tables !
- Bien, merci.
Phoebe partit aussitôt se changer et aida par la suite sa patronne. Durant la matinée, la jeune fille courrait dans tous les sens : entre servir des clients, débarrasser et servir au comptoir, elle avait du mal à retrouver ses habitudes. Les derniers évènements l'avaient tellement bouleversés qu'elle était parfois incapable de se concentrer. Mais vers dix heures, elle réussit par chance à reprendre le poil de la bête. Elle accueillit Mary Margaret ainsi que son époux chaleureusement et continua son service. Avec son sourire rassurant et son dynamisme pétillant, elle oublia la soirée ainsi ce qui s'était passé à l'hôpital.
Un moment, elle accueillit deux femmes. Et, alors même qu'elle venait de dire « Bonjour, soyez la bienvenue Chez Granny's », elle s'arrêta aussitôt en remarquant que ces personnes n'étaient d'autres que Cruella et Ursula. De leur sourire malsain, elles s'asseyaient au comptoir. Cruella était exactement comme dans le film qu'elle avait vu à l'orphelinat lorsqu'elle était petite : cheveux noir et blanc, fourrure de la même couleur, maquillage trop forcé... C'était la même ! Quant à Ursula, Phoebe préféra ne préféra pas croiser son regard. Pourtant, il semblait qu'elle l'avait reconnu. Granny, en apercevant ces clientes, son humeur s'accentua et elle devint aussi froide qu'un glaçon. Ne prêtant pas attention à elles, elle les snoba littéralement. C'était d'ailleurs la première fois que Phoebe remarquait ce genre de chose : elle n'avait pas le droit de se comporter ainsi ! Il s'agissait de ces clients qu'elle ignorait ! Phoebe voulait bien les servir, mais... Elle ne souhaitait pas parler avec Ursula... Elles attendaient alors, calmement, en espérant que la doyenne les sert.
- Chérie, dit Cruella d'un ton calme, encore longtemps pour ces verres ?
La vieille femme releva sa tête. Elle posa quelques secondes ses yeux sur la folle aux chiens avant de reprendre son travail. Au même moment, un jeune homme brun aux yeux noisette rentra dans le café : d'après les sources de Phoebe, il s'agissait de Will, le nouveau prétendant de Belle :
- Bonjour maman, s'adressa Will à Granny.
- C'est ça mère... ? chuchota Phoebe, surprise.
Il s'installa au comptoir et lui dit :
- Comme d'habitude, s'il te plaît.
La patronne sourit et changea aussitôt d'humeur.
- Soit c'est moi, soit cette femme est bipolaire... conclut Phoebe, surprise.
- Voilà, dit Granny en posant sur le comptoir deux cafés.
- Merci, répondit le jeune homme.
Et, à la différence d'Ursula et Cruella, la boisson de Will fut prête en quelques secondes. Cruella, outrée, ne disait rien même si elle voulait étrangler cette bonne femme.
VOUS LISEZ
Souviens-Toi
FanfictionFermez les yeux un moment et évadez-vous. Plongez dans la série de Once Upon a Time avec une nouvelle arrivante, Phoebe. Cette jeune fille célèbre décide de tout arrêter pour recommencer une nouvelle vie. C'est dans la ville de Storybrooke qu'elle a...