- Qu'est-ce que tu fais là ?
Encore sous le choc, Phoebe mit du temps à lui répondre.
- Euh... Je...
Mais lorsqu'elle croisa le regard de son amie, elle revint aussitôt à la raison. Elle se précipita vers le livre pour le ramasser et lui dit d'une voix confuse :
- Je cherchais une serviette. Et... Comme je ne sais toujours pas où ils se trouvent, je suis partie à ta recherche.
- En lisant un livre ? conclut Neyla en croisant ses bras.
Phoebe pinça ses lèvres en fronçant l'un de ses sourcils. « Griller » pensait-elle.
- Bon d'accord, je l'avoue ! Je suis tombée par hasard sur ce livre...
Son amie soupira.
- Phoebe...
Elle lui saisit le livre et elle le feuilleta sans rien dire. Durant quelques secondes, Phoebe sentit une tension se créer pour la première fois entre elles. Elle ne comprenait pas ces agissements soudains. Pourquoi semblait-elle si colérique ? Quelle était la valeur de ce livre ? Mais surtout, pourquoi Phoebe pensait qu'il était incomplet ?
Tandis qu'elle se posait des tonnes de question, Neyla finit par briser le silence. Elle regarda son amie, lui adressa un sourire et lui dit d'un ton subitement calme :
- Ce n'est rien. Mais la prochaine fois évite de toucher à mes affaires. D'accord ?
- Euh... Oui. répondit Phoebe, intriguée.
Plus tard dans la soirée, alors que Phoebe s'apprêta de s'endormir, elle repensa à ce mystérieux livre. C'était tellement étrange... Cette image qu'elle avait vue... Il y avait quelque chose qui lui semblait familier. Mais quoi ? Elle ne serait expliquée. Et le plus intriguant ici s'était la reine : elle portait des oreilles et une queue animale ! Comme elle ! La jeune fille se leva de son lit. Elle se dirigea vers son miroir et se contempla pendant un moment. Et si elle n'était pas la seule ? Et si elle était cette reine ? Peut-être que lorsqu'elle vieillira son destin animal changera en léopard des neiges ! La jeune brune ne savait pas quoi penser de touts ces faits. Depuis qu'elle était arrivée dans cette ville, sa vie entière avait basculé. Elle avait d'abord retrouvé Killian, puis elle avait découvert qu'elle était une sorte de sorcière aux pouvoirs magiques et ensuite, elle avait appris qu'elle avait un côté animal. Et quoi d'autre après ? Tout cela lui parait tellement irréel aujourd'hui encore.
- Peut-être que mon monde n'est pas ici... murmura-t-elle en touchant ses cheveux. Peut-être que je devrais retourner auprès de mes fans... Auprès de Thomas...
*
Le lendemain matin, Phoebe se rendit au café pour travailler. Durant son service, elle oublia le pirate et ne fit même pas attention à lui lorsqu'il était dans le bâtiment. La jeune fille fut tellement préoccupée par le livre qu'elle ne remarqua pas sa présence. Ceci d'ailleurs intrigua l'homme. Depuis son réveil, il avait remarqué un changement inhabituel. Mais quoi ? Bien qu'il ait voulu connaître les raisons exactes, il ne pouvait malheureusement pas s'adresser à elle. Il l'avait promis à Emma afin de sauver son couple. Tandis qu'il l'observait, Phoebe fut aussitôt intriguée par la discussion entre Emma, David et Marie Margaret. Bien qu'elle soit à l'intérieur du café, elle parvenait à entendre une infime partie de la discussion. S'était tout nouveau pour elle, avant elle était presque sourde comme une taupe lorsqu'il s'agissait d'écouter une conversation. Maintenant, elle avait l'impression qu'on lui avait mis un puissant appareil auditif. Bien qu'elle possède une audition plus développée qu'avant, elle avait néanmoins quelques difficultés à comprendre tout ce qu'ils se disaient. Ce qui lui arrivait était à la fois intriguant et fascinant. Au fond, elle se disait que c'était sûrement dû à son côté animal.
VOUS LISEZ
Souviens-Toi
FanfictionFermez les yeux un moment et évadez-vous. Plongez dans la série de Once Upon a Time avec une nouvelle arrivante, Phoebe. Cette jeune fille célèbre décide de tout arrêter pour recommencer une nouvelle vie. C'est dans la ville de Storybrooke qu'elle a...