17.

105 5 2
                                    

Durant la même nuit, Regina passait son temps à réfléchir dans la petite chapelle, proche du cimetière. À l'aide de plusieurs grimoires et autres livres magiques, elle essayait de trouver un moyen de retrouver Noire. Depuis que Phoebe était arrivée ici, Regina était comme intriguée par elle. Aussi, cette obsession l'empêchait de penser à son amour pour Robin. Elle avait beau cherchait toutes les possibilités pour retrouver Noire, elle n'arrivait pas résoudre ce problème. Elle ferma tous les livres et soupira. Comment allait-elle pour prouver qu'elle avait raison ? Lorsqu'elle regarda l'heure, elle comprit qu'il se faisait tard. Elle quitta son endroit préféré pour allait se reposer.

Pendant qu'elle marchait, elle se perdait dans ses esprits. Elle repensait à ce que Phoebe avait fait pour détruire le monstre. Sa magie était tellement puissante. Comment se faisait-il qu'elle niait cette existence ?

Soudain, Regina entendit un rire. Elle se retourna et aperçut alors une petite fille qui la regardait, cachait derrière une pierre tombale. Mais, à la différence des autres enfants de cette ville, celle-ci avait un visage flou. Ses cheveux noirs dissimulaient ses yeux. On ne voyait que ses lèvres noires.

- Qu'est-ce qui se passe encore ? murmurait Regina entre ses lèvres.

La petite semblait sourire. Puis, quand Regina s'approchait vers elle, l'enfant partait dans une autre direction. Ne savant pas quoi faire, elle décida de la suivre. Plus elle avançait et plus elle commençait à comprendre ce qui se passait. Et, au moment où elle se trouvait en plein milieu de la forêt, elle saisissait le bras de la petite. Mais, lorsqu'il y avait eut un simple contacte, l'enfant disparaissait aussitôt dans une fumée bleue nuit.

- Noire...

Elle se retourna et c'est alors qu'elle la vit.

- Bonsoir Méchante Reine, dit-elle de manière enjouée, ça faisait longtemps !

Malgré son âge, elle n'avait pas changé. Sa longue chevelure lisse blanc descendait jusqu'à la hauteur de sa poitrine ; ses yeux bleu ciel regardait avec amusement Regina ; ses lèvres noires dissimulaient un sourire glacial. Seule sa simple tenue permettait de se fondre parmi les habitants. Oui, cette fille était la même qui observait Phoebe à travers l'eau de sa baignoire.

Face à cette rencontre, Regina essayait de rester indifférente. Mais dû a sa colère incontrôlable, elle pût cacher ses émotions.

- C'est donc toi Phoebe... conclut Regina.

- Désolé de te décevoir, mais je ne suis pas aussi écervelée qu'elle, répondit Noire.

- Il me semble que le nom "Méchante Reine" ne soit plus d'actualité depuis le temps, dit Regina d'un ton assez froid.

- Je le sais bien. contesta Noire. Mais je pense pourtant que cela te corresponde encore.

- C'est-à-dire ?

La jeune femme blanche s'approcha vers la brune et lui répondit de manière abstraite :

- Disons que malgré tous les efforts, on ne pourra jamais changer qui nous sommes.

Regina ne s'opposa pas à cette remarque étrange. Elle changea alors de sujet de discussion :

- Que viens-tu faire ici à Storybrooke?

- J'ai disons... Comment dire... Ma destinée à accomplir. répondit Noire de manière aussi étrange qu'il y avait quelques instants.

- Ah, quelle est-elle cette "destinée" comme tu dis ? interrogea Regina.

- Je ne pense pas que ce genre de chose puisse t'intéresser.

- S'il s'agit de mettre en danger ma ville, je pense que si au contraire, rétorqua sèchement la brune.

Souviens-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant