Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis que le Jolly Roger avait quitté le port. Ce magnifique bateau de pirate naviguait en direction de Neverland. Jamais encore Phoebe n'avait exploré d'autre endroit que son village. C'était nouveau pour elle ce qui expliquait son impatience et sa curiosité qui se lisaient sur son visage.
Un jour, elle s'aventura dans la chambre de son capitaine. Ce n'était, bien évidemment, pas la première qu'elle y allait. Néanmoins, elle avait décidé de connaître un plus sur lui. Elle entra dans la pièce pendant qu'il dirigeait son bateau à l'aide de la barre du navire. Elle prit soin de fermer la prote derrière et elle chercha quelconque information sur lui. La petite fille fouillait tous les placards, les armoires et les tiroirs et elle n'hésitait pas de retirer n'importe quel objet de la table pour trouver une pièce secrète. Mais rien. Elle s'assit sur le lit, déçue de n'avoir rien trouvé sur lui. Elle regarda longuement ses petits pieds qui bougeaient et qui n'atteignaient pas le sol. Et, lorsque ses yeux croisèrent le coffre, de l'espoir ressurgissait en elle. Elle se précipita dessus et essaya de l'ouvrir. Malheureusement, il fallait une clé. Elle jeta un coup d'œil par la fenêtre, et, remarquant que personne ne l'observait, elle utilisait ses pouvoirs pour l'ouvrir. Une fois qu'elle avait réussi, elle s'aventura dans l'intimité de Crochet. Elle regarda toutes les photos et les objets qui s'y trouvaient dedans. Quand elle observa la photo de lui et de son frère. Elle souriait et découvrait une partie sensible en lui dont il essayait de cacher. Elle reposa l'image et remarqua alors quelque chose qui l'intriguait. Un chapeau. Elle le souleva parmi les autres objets et le contempla pendant un moment. Cette coiffe de couleur bordeaux avait la texture d'un velours doux tandis qu'une plume imposante blanche aux reflets violets était disposée dessus. Phoebe se demandait pourquoi un aussi beau chapeau était enfoui dans des souvenirs perdus. Elle décida de le mettre par curiosité pour voir comment ça lui allait.
Mais, lorsqu'elle réalisa qu'il beaucoup trop grand pour elle, une personne rentra dans la pièce. Elle retourna et reconnut par malheur son capitaine. Lorsqu'il l'aperçut avec sa coiffe, il semblait en quelques secondes préoccupées.
- Dé... Désolé... Je voulais juste... bégailla Phoebe, confus par ses agissements déplacés.
Mais ses excuses ne suffisaient pas cette fois-ci. La voix grave du capitaine résonna dans la chambre de telle sorte que la petite fille avait –pour la première fois- peur de lui. Il lui arrachait la coiffe et lui dit d'un ton sévère :
- Comment oses-tu ouvrir le coffre. Je te l'avais pourtant interdit !
- Mais je voulais juste...
- Sors d'ici tout de suite ! ordonna le capitaine, énervé.
La petite fille sortit de la chambre en pleurant. Elle partit dans la sienne sans rien dire. Et, durant tout le long du trajet, elle ne croisa plus son capitaine.
*
Quelques jours plus tard, les pirates arrivèrent à Neverland. L'humeur attristée de Phoebe changea dès lors en une impatience des plus improbables qu'il soit. Elle se précipita vers le bord du navire et admira l'île mystérieuse qu'ils survolaient. Malgré son innocence, elle connaissait déjà l'existence du maître de cette île. « Peter Pan ». Le prénom résonnait dans sa tête tandis que son esprit divaguait dans des souvenirs effrayants.
Depuis la dispute, Crochet et Phoebe ne s'étaient plus reparlés. C'est pour cela que lorsqu'ils se croisaient, on ressentait une certaine tension. Pourtant, ce conflit déplaisait fortement le capitaine. Avec elle, il était incapable de lui en vouloir pendant longtemps. Il la regarda de loin et soupira. Mouche s'approcha vers lui et lui demanda :
VOUS LISEZ
Souviens-Toi
FanfictionFermez les yeux un moment et évadez-vous. Plongez dans la série de Once Upon a Time avec une nouvelle arrivante, Phoebe. Cette jeune fille célèbre décide de tout arrêter pour recommencer une nouvelle vie. C'est dans la ville de Storybrooke qu'elle a...